| ronounet Profil : Penguin Pro | Salut a tous, Je cherche une distribution pour une config comme celle la : 512Mb RAM DD 6-8G faible carte graphique  une petite distribution si possible  C'est juste pour msn surtout ^^ merci | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Ubuntu sans hésiter J'ai reussi a l'installer sur le pc d'un pote qui a une config de 4 ans  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Ben j'avais deja essayer Ubuntu sur son PC mais le problème c'est que le CD avait pas reussi a passer le chargement avec la barre linux XD Donc si ca existe plus petit ^^ je suis preneur  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | euh sinon j'ai vu kaella ou mandriva ou debian Mais est ce que ca va pour une petite config ? ( dsl du double post ) | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | ronounet a écrit :
euh sinon j'ai vu kaella ou mandriva ou debian Mais est ce que ca va pour une petite config ? ( dsl du double post )
|
Debian oui, ça peut passer. Kaella est un LiveCd donc ça passera pas. Et Mandriva, si t'a envie de tuer le vieux PC, c'est le meilleur moyen  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Sinon existe t'il Ubuntu ou Kubuntu sans le live CD ? | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Petite distribution? Slax, Damn Small Linux... | |
leskimo Profil : Penguin Pro | C'a m'intéresse aussi  Pour un PC ou il y avait win 95 avant  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | leskimo ^^ Ben si Kubuntu ou Ubuntu existe sans le live CD ( c'est ca qui fait buger ) je veux bien prendre ^^ | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | La plus petite que j'aie testée est DSL = Damn Small Linux. Tellement petit que ça tient sur une clef USB, mais ça vaut quelques sacrifices: c'est pas forcément beau, c'est vraiment pas facile, et c'est en anglais. M'enfin j'ai pu faire tourner un pentium II, dans lequel je ne connaissais meme pas l'espace disque et la RAM  Bon vu ta config, j'irais pas jusque là. Mais je la conseille pour leskimo elle marche sans probleme pour ce genre de bécanes  Normalement Ubuntu devrait passer.. t'as téléchargé quelle version? | |
B-TuX Profil : Big Penguin | évite KDE, c'est beau mais assez gourmand en ressource. Donc évite Kubuntu.  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Narco a écrit :
La plus petite que j'aie testée est DSL = Damn Small Linux. Tellement petit que ça tient sur une clef USB, mais ça vaut quelques sacrifices: c'est pas forcément beau, c'est vraiment pas facile, et c'est en anglais. M'enfin j'ai pu faire tourner un pentium II, dans lequel je ne connaissais meme pas l'espace disque et la RAM  Bon vu ta config, j'irais pas jusque là. Mais je la conseille pour leskimo elle marche sans probleme pour ce genre de bécanes  Normalement Ubuntu devrait passer.. t'as téléchargé quelle version?
|
Ben ubuntu c'etait la version avant feisty fawn il me semble  Sinon j'ai pris Slax qui m'a l'air pas mal  Ca devrait tourner ? | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
Debian oui, ça peut passer. Kaella est un LiveCd donc ça passera pas. Et Mandriva, si t'a envie de tuer le vieux PC, c'est le meilleur moyen 
|
avec un viel ordi, le live CD passe au ralenti, mais ça passe :-D testé avec : - 256Mo de ram - Pentium 4 @ 2,3 Ghz - Geforce 440mx par contre sur mon nouvel ordi, le live Cd passe pas  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | ronounet a écrit :
Ben ubuntu c'etait la version avant feisty fawn il me semble  Sinon j'ai pris Slax qui m'a l'air pas mal  Ca devrait tourner ?
|
pour ubuntu, la version feisty pose des problème pour le live CD il me semble... utilise plutot la version 6.10  EDIt : dsl du double post  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Si il a en dessous de 192 mo de RAM, il ne pourra pas utiliser de LiveCD C'est le strict minimal imposé par Ubuntu depuis Dapper. | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
Si il a en dessous de 192 mo de RAM, il ne pourra pas utiliser de LiveCD C'est le strict minimal imposé par Ubuntu depuis Dapper.
|
mais il en a 512  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | J'ai pris slax, je viens de finir de le graver  Merci a tous ceux qui m'ont aidé  merci Dvorak66, cisoun, Narc0,gandi,B-Tux et leskimo  ( jcrois que j'ai oublié personne ?? ^^ ) | |
B-TuX Profil : Big Penguin | J'ai un vielle ordi de 1998 : AMD K6 196Mo de ram carte ati intégré DSL obligée ? | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Le meilleur moyen est encore d'essayer 
| |
lookkcn Profil : Big Penguin | Personne n'a pensé à Xubuntu ? J'ai un vieux PC (Proc 800Mhz, CG Nvidia MX200 et 512Mo de RAM), et Xubuntu tourne nikel ! Au pire si le PC est un peu plus vieux, il y a toujours moyen d'installer Xubuntu, puis un environnement de bureau plus léger (Enlightenment ou Fluxbox par exemple).  | |
B-TuX Profil : Big Penguin | J'y réfléchie ! ^^ Faut d'abord que je voie si le cd marche  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Citation :
J'ai un vielle ordi de 1998 : AMD K6 196Mo de ram carte ati intégré DSL obligée ?
|
Je te bas avec un Intel Pentium MMX 1997 233Mhz, 32mb RAM (même pas des DDRx), carte graphique de marque qui n'existe plus... etc... C'est bête parce qu'à 4mo de près dans la RAM, j'aurais pu installer Ubuntu Server 6.10 avec le mode console uniquement ^^ Mais non il lui faut vraiment 36mo de RAM alors j'ai eu un bel écran rouge!  | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Ben t'as qu'à acheter une barrette de 4Mo  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | T'es marrant, des barettes de ce type ça existe plus! Bon y'a toujours Win95 dessus mais bof... (avec Pacman j'oubliais... ) | |
B-TuX Profil : Big Penguin | A oui j'avais oublié de dire que ce vieux pc tourné a l'origine sous 98 Permière edition. Mais il a été remplacé par Millenium (quelle belle merde ce système ) : une vraie bête...  | |
| |