| Gandi Profil : Penguin Pro | Bonjour, j'utilise ubuntu exclusivement sur mon ancienne ordinateur, mais un jour m'ai venu l'idée de partitionner le second disque dur de mon nouvel ordinateur... après quelques mois passé j'ai acquis la dernière version d'ubuntu en live CD (je n'avais pas installer ubutnu sur le nouvel ordi finalement). et je me rends compte que j'avais partitionner mon DD pour rien, je décide donc de "reformer" le tout. Je voulais donc utulise Gparted sur le live CD de ubuntu. Mais là surprise, j'essaye de lancer le liveCD, impossible... la barre de lancement s'affiche, mais après, plus rien, et j'ai un message (je ne sait plus quoi...) je oeux juste taper des comandes, mais rien faire d'autre. j'ai fait des recherche, mais je ne voit pas torp où commencer, merci d'avance ^^ | |
lookkcn Profil : Big Penguin | | |
Gandi Profil : Penguin Pro | j'ai déjà essayer le live CD de Gparted, marche pas... | |
Quentinux Profil : Big Penguin | T'as testé avec un cd d'install tout simple? | |
Gandi Profil : Penguin Pro | non, bon alors voilà l'erreur : Citation :
can't access tty; job control turned off
|
ps : je crois pas que ça vienne de mon Cd je l'ai essayé sur mon autre ordi ça marche... je lis ça en ce moment, j'espère que ça va m'aider ^^ | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Il parait qu'il est pas terrible le live CD d'ubuntu Pas très complet... Quoii ???? c'est pas le sujet ?! ah oui !  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Gandi a écrit :
bon alors voilà l'erreur : Citation :
can't access tty; job control turned off
|
|
Ooooh la belle erreur qui m'a pourri la vie pendant plusieurs mois  Carte Asus ? Simple curiosité... J'ai mis la solution à la fin du topic que tu as linké, du moins, celle qui a marché pour moi. Je pense que si tu tapes F6 au moment de l'écran de sélection, et que dans les options tu enlèves "splash", si il fait comme chez moi il te citera diverses erreurs et te proposera des conseils style "try to boot with pnpbios=off option". Tu notes, tu les entres après redémarrage dans les options F6, tu observes, tu nous dis  En espérant que l'erreur te poursuive pas ad eternam comme pour moi... | |
| |