| aqua16 Profil : Top Penguin | Donc voilà, j'ai décidé d'essayer Ubuntu avec leur live CD gratuit mais j'aimerais savoir : 1- Comment ca marche exactement 2- q'est-ce qu'il faut telecharger car il y a plein de differentes versions Ubuntu 7.04 - Supported to 2008 Ubuntu 6.06 LTS - Supported to 2009 Ubuntu 7.04 - Supported to 2008 Ubuntu 6.06 LTS - Supported to 2011 "Ubuntu, Edubuntu or Kubuntu CD installer" Donc ou trouver le live CD (je veux pas l'installer) 3-Est-ce sur et stable ? 4- Doit-on déjà avoir Linux ? | |
mongonzo Profil : Big Penguin | | |
Xorios Profil : Penguin Pro | aqua16 a écrit :
Donc voilà, j'ai décidé d'essayer Ubuntu avec leur live CD gratuit mais j'aimerais savoir : 1- Comment ca marche exactement
|
Le Live-CD Ubuntu  aqua16 a écrit :
2- q'est-ce qu'il faut telecharger car il y a plein de differentes versions
|
Je te conseille la dernière version : Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn), Desktop Edition, et je suppose que tu as un PC "standard", donc i386. Le version Desktop est un Live-CD et elle permet également d'installer Ubuntu (sur ton disque dur), en cliquant sur l'icône "Installer" qui est sur le bureau. Get Ubuntu. L'avantage du Live-CD c'est que tu n'installe rien sur ton PC, donc pas de risque de "fausse manoeuvre".  EDIT : Grilled! 
| |
aqua16 Profil : Top Penguin | Bon alors je vais m'essayer à Ubuntu(Oh là,là, Xorios il s'est fait grillé ) Merci à vous 2! EDIT : derniere question, au demarrage je met start or install Ubuntu non ? 
| |
Xorios Profil : Penguin Pro | aqua16 a écrit :
EDIT : derniere question, au demarrage je met start or install Ubuntu non ?
|
Oui. Mais avant tu peux faire F2 et le mettre en français.  | |
aqua16 Profil : Top Penguin | Ok merci je vais enfin pouvoir tester Ubuntu sans faire de bêtises  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | aqua16 a écrit :
Bon alors je vais m'essayer à Ubuntu(Oh là,là, Xorios il s'est fait grillé ) Merci à vous 2! EDIT : derniere question, au demarrage je met start or install Ubuntu non ? 
|
tu fais d'abord F2, tu choisis français, et ensuite tu fait "démarrer ou installer ubuntu". une fois que tu seras sous ubuntu, je te conseil vivement, d'aller dans le dernier onglet (qui se nomme option il me semble), d'aller dans "préférence" et de cliker sur les effets de bureau (ou quelque chose comme ça ). Tu les active tous, et tu verra  ps : pour activer le cube, tu appuis sur ctrl+suppr, et tu maitient le click de ta souris enfoncé pour faire tourner le cube, voilà  EDIT : grilled, c'est dégueu mais j'ai donné plus d'infos  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Gandi a écrit :
une fois que tu seras sous ubuntu, je te conseil vivement, d'aller dans le dernier onglet (qui se nomme option il me semble), d'aller dans "préférence" et de cliker sur les effets de bureau (ou quelque chose comme ça ). Tu les active tous, et tu verra 
|
Pas faisable en Live CD, et en installé mieux vaut directement passer à Beryl 
| |
aqua16 Profil : Top Penguin | Retour sous Windows : Conclusion : rien ne vaut un bon vieux (WinXP) ordinateur bien customisé | |
mongonzo Profil : Big Penguin | Fait nous part de ton expérience. Pourquoi n'as tu pas aimé ? Défauts, avantages de Ubuntu. Développe pour que l'on puisse répondre à tes attentes, ou t'éclairer sur des petites finesses de Ubuntu que tu n'aurait pas saisi. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | aqua16 a écrit :
Conclusion : rien ne vaut un bon vieux (WinXP) ordinateur bien customisé
|
Ou pas.
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Citation :
Fait nous part de ton expérience. Pourquoi n'as tu pas aimé ? Défauts, avantages de Ubuntu. Développe pour que l'on puisse répondre à tes attentes, ou t'éclairer sur des petites finesses de Ubuntu que tu n'aurait pas saisi.
|
Je pense que c'est parce que si il passe sous Linux, il pourra plus faire son troll Pro-Windowsien Sérieusement : Un LiveCD ne montre que 10% de ce qu'est ubuntu : Après, tu choisis tes logiciels, c'est plus rapide, tu peux le customiser à fond ... | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | aqua16 a écrit :
Retour sous Windows : Conclusion : rien ne vaut un bon vieux (WinXP) ordinateur bien customisé
|
Niveau customisation, il est quand même plus facile de faire cela sous Linux!  | |
aqua16 Profil : Top Penguin | Ouai mais très peu de programmes, jeu etc... sont prévus pour linux, de plus ma connection wifi ne marchait pas (->pilotes, etc...) En gros, c'est comme un passage sous Mac( ) : ca marche pas !! | |
mongonzo Profil : Big Penguin | Si tu t'arrêtes au 1ères difficultés mon pti', tiras pas loin ! | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Moi aussi j'ai installé Feisty Fawn en dual boot sur mon ordi, juste au moment de sa sortie.... Bon déja avec mon amd64 j'ai du opter pour l'installation avec l'alternate CD (avec le live sa plantait au moment de l'installation des programmes) Bref, Ubuntu installé, j'étais content, je m'en sortais pas trop mal pour un "type d'XP", j'ai réussi a configurer les pilotes pour ma carte wifi et tout, mais pas de Beryl ou d'effets 3D... bref, c'était pas ma priorité... Puis il y'a 3 jours, au moment de démarrer Ubuntu, a l'écran de chargement, il me sort un truc genre "system loaded failed" et sa bloquait la, me proposant de fait "ctrl+D" pour redémarrer mais sa faisait la meme chose... Et voila comment j'ai enlevé Ubuntu de mon disque dur les amis... triste fin.... | |
mongonzo Profil : Big Penguin | Pour résoudre ton problème haagendaaz, il fallait aller en "recovery mode" (équivalent de mode sans échec) au démarrage et Ubuntu aurait effectuer une opération de maintenance pour réparer tout ca. | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | En "recovery mode" en faite je ne sais pas trop comment lancer sa sous Ubuntu et je ne voulais prendre aucun risque vu que sur ce point la, je ne connais pas du tout... Mais je vais surement réinstaller cette version, après mes partiels, et comme il faut défragmenter le disque dur sa fera pas de mal ! | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Citation :
aqua16 Écrit aujourd'hui, 08:47:10 PM Ouai mais très peu de programmes, jeu etc... sont prévus pour linux, de plus ma connection wifi ne marchait pas (->pilotes, etc...) En gros, c'est comme un passage sous Mac( ) : ca marche pas !!
|
C'est la façon de fonctionner qui est différente, c'est tout ; tout n'est que question d'habitudes. Je suis désolé, mais si tu prends un Mac ... non, même pas tiens : regarde simplement sur ce forum - même si je sais que les Mac users ne sont pas légions - regarde combien on un souci avec leur Mac (drivers, logiciels qui plante, freeze ... etc) - faut pas déconner non plus, OSX est bien mieux finalisé que Windows. Certes dans les 2 O.S. (et même 3 avec Linux), il reste des progrès à faire, mais il y en aura toujours ! C'est la simple logique de l'évolution des produits et des technologies. Après, je te l'accorde, Linux à du chemin à faire niveau reconnaissance de certains matériels, mais bon, il ne faut pas oublier non plus que Windows représente quasiment 90 % du parc d'ordi existant et que les fabricants ont bien d'autres chats à fouetter que de se prendre le choux à nous faire de bons pilotes pour nos (malheureusement d'ailleurs ... ) | |
mongonzo Profil : Big Penguin | haagendaaz a écrit :
En "recovery mode" en faite je ne sais pas trop comment lancer sa sous Ubuntu et je ne voulais prendre aucun risque vu que sur ce point la, je ne connais pas du tout... Mais je vais surement réinstaller cette version, après mes partiels, et comme il faut défragmenter le disque dur sa fera pas de mal !
|
Lorsque GRUB apparait et te propose Xp ou Ubuntu, il ya une ligne où il y a marqué ubuntu ...(recovery mode)
| |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Hé ben hé ben...dommage que j'ai pas fait attention il y'a trois jours, d'autant plus que ubuntu me plait bien (sans pour autant que je puisse me passer de XP) et je vais le réinstaller. Ce qui m'a le plus surpris c'est le gains d'autonomie au niveau de la batterie par rapport a XP ! | |
Gandi Profil : Penguin Pro | ubuntu est super customizable, bien plus que windows xp sp2 avec des patch à installer pour metter un autre vs et je suis sur que une fois installer, tu voudras y rester  ubuntu est bien, customizable et stable, et sans trop de bug (du moment qu'on trifouille pas dans tous les fichiers ^^ avant beryl, dès que j'essayais de l'installer, ça planté, mais maintenant avec feisty ). Ubuntu est une bonne expérience, surtout beryl, micro$oft se vante d'avoir le look aero, mais comparé à beryl, c'est les nommes de cromagnons  | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Ouais ben Béryl en tout cas je l'avais installé et ma carte graphique était installée aussi ou du moins les pilotes et quand je lancais Beryl sa marchait pas !! (l'émeraude rouge s'affichait et tout....) Et sinon, je n'ai pas Vista, j'ai juste jeté des coups d'oeil et... je pense que sa va etre du lourd tout de façon on en est qu'au début du lancement, petit a petit sa va arriver... Je ne voulais absolument pas passer a Vista moi, je me disais que j'allais rester sous le bon vieil XP accouplé à Ubunut 7. 04 mais finalement a la longue faudra bien que j'y passe. | |
DS.65 Profil : Penguin | Salut à tous, Je vois et je lis de bien bonne chose par ici. Tout comme pas mal de personne en ce moment je chercher à changer de système d'exploitation (les raisons peuvent variées mais le résultat est le mème). J'ai essayai pratiquement toutes les distributions linux existantes en français et mon choix balance entre: -Ubuntu pour son... ben en fait je sais pas elle me plait tout simplement. -Mandriva pour la compatibilité (pour ma config pas de problème de pilote) et sa simplicité d'usage, tout en mode graphique, pas de ligne de commande. Mon seul problème, dans mes tests sont diverses "complications" lors du boot, mais aussi le désir d'avoir en mème temps les deux systèmes pour des raisons pratiques évidantes. Je vais donc vous donner ma solution et permettre, à ceux qui le désire de profiter d'un deuxième (voir plus) système d'exploitation, qui peut-étre linux, windows ou autres... Attention, je ne parle pas ici de cracker un OS. 1- installer VMware qui est un lecteur d'image (gratuit) pour une installation virtuelle d'OS. 2- vous trouverez ici des images spécialement adaptées à VMware voila les outils pour avoir linux sous xp cela sans risques. ne m'en demandez pas trop je viens juste de prendre en main la chose. Si vous avez un peut de temp , chose qui me manque en ce moment, je vous ferait un petit tuto en image  | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | Et dans l'affaire la... tu penses vraiment qu'il n'est pas plus simple de partitionner son disque puis d'installer les OS ? Je veux dire que les Live CD sont assé pointus pour nous donner "une idée" du système Linux... non ? | |
| |