| B-TuX Profil : Big Penguin | Voilà j'ai décidé de testé a fond linux et pour cela j'utilise des liveCD. J'ai déjà tester Mandriva one mais celui-ci de ne me permet pas de l'utiliser au quotidient. J'ai donc décidé de passer à kaella (knoppix en francais) qui me permet ça. Seulement voilà impossible de le démarré... J'explique le problème. Lors de la détection du système (voir là) Lorsque j'arrive à : "Network device eth1 detected DHCP broadcasting for IP" (absent sur le screen, chez moi après le eth0) Il cherche, il cherche, il cherche et le cd s'arrête. Quelque minutes après à la suite il m'affiche : "udeved-event [3764] : wait_for_sysfs : waiting for/sys/class/net/eth1/device/driver failed " Kezako ? C'est quoi le problème là ? merci  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Grosso modo, il n'arrive pas à configurer ta carte réseau ! Si tu as une option quelque part pour désactiver cette fonction, ben c'est en désactivant que tu arriveras à résoudre ce soucis | |
haagendaaz Profil : Big Penguin | En tout cas, si tu souhite installer ce système, ce sera pas avec le live CD que tu devras le faire, mais avec l'alternate, au moins tu es sur que sa ne bloqueras pas.... Sinon je vois pas trop pourquoi sa te fait le coup avec la carte réseau... comme le problème concerne les pilotes de la carte, essaye de la désactiver, on sait jamais | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Peut être que j'ai compris pourquoi... Je suis connecté a internet par wifi. Mais mon ordinateur avait déjà un modem de monté sur la carte mère. C'est peu être ça... Juste une question, lequel démarre en premier ? eth 0 c'est lequel. (il fonctionne correctement celui là). Si c'est ma carte ça serait géniale. Je chercherais pour désactivée l'autre...ce qui n'est pas forcement un partie de plaisir Et pour info haagendaaz, je ne veux (où je ne peux pas ! l'installer. Kaella s'utilise tout les jour sans installation (on peut enregistrer sur le disque ou sur une clef edit : j'ai regarder dans les périphérique et c'est pas deux que j'ai mais trois ! Le pilote du modem et désinstallé mais je sais pas si c'est lui et si va faire grand chose... Et pis il y en a un autre : un au nom de chiffre, genre 1354. Kesako  | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Mon problème est résolue ! J'ai télécharger la dernière version, la 3.1 à partir du site ce coup si et ça marche. Enfin presque...Mon réseau semble vouloir me faire **** jusqu'au trognon . Alors que ma carte wifi devrait être reconnue immédiatement et "pré-paramétré". J'ai essayé de la configuré mais on m'annonce que aucune carte n'est reconnue Comment faire ??? merci d'avance Sinon j'ai put (re) gouter a linux, excellent OS même sur liveCD. Kaella est vraiment bien. Si vous voulez utilisez linux mais ne pas l'installer à télécharger immédiatement ! Vous pouvez enregistrer des documents, les paramètres sur le disque, ou pour plus de sécurité sur une clef USB | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Citation :
Mon problème est résolue ! J'ai télécharger la dernière version, la 3.1 à partir du site ce coup si et ça marche. Enfin presque...Mon réseau semble vouloir me faire **** jusqu'au trognon . Alors que ma carte wifi devrait être reconnue immédiatement et "pré-paramétré". J'ai essayé de la configuré mais on m'annonce que aucune carte n'est reconnue Comment faire ??? merci d'avance Sinon j'ai put (re) gouter a linux, excellent OS même sur liveCD. Kaella est vraiment bien. Si vous voulez utilisez linux mais ne pas l'installer à télécharger immédiatement ! Vous pouvez enregistrer des documents, les paramètres sur le disque, ou pour plus de sécurité sur une clef USB
|
Qui te promet ça ?
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Je pense qu'on va repartir pour le grand discours. Linux est à la base un sujet communautaire, qui est devenu de nos jours un projet capital et prend de l'ampleur de jour en jour. Mais qui dit communautaire, dit problème. N'oubliez pas que : Microsoft a un taux d'infiltration de 90% dans tout les PC du monde ! Qui dit domination, dit Avantages. Les jeux sont développés pour Microsoft pour un plus grand bénéfice (Le premier qui me sort "Mais OpenGL ?" se prend une tarte dans la tronche, car on sait bien que les développeurs sont formés à 90% pour DIrectX), les drivers sont développés pour Microsoft pour éviter des pertes de temps et d'argent, enfin bref ... De plus, les sociétés telles que Nvidia,ATI, Netgear et tout le tralala garde les spécifications de leur carte secrète, ce qui nous empèche de faire des drivers open-sources multi-plateformes. Nous seuls pouvont inverser la balance, en ignorant ses problèmes et en boycottant les autres sociétés : Ignorons nos problèmes, faisont du Linux en passe, et d'ici quelques années, Linux aura presque autant d'ampleur que Windows. C'est bien parti, de jour en jour les parts de Linux grimpent, et nous pourrons faire inverser la balance. Mais si vous êtes bornés comme ça, l'avènement de Linux dans les ordinateurs personnels ce sera pas pour demain. On doit faire avec nos problèmes : Chacun ayant sa solution plus ou moins recherchés. | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Je sais tous ça merci. C'est du reste à cause de mes nombreux périphériques ne marcheront pas sous linux, Ma webcam, ma tablette graphique. Pour en revenir à ma carte wifi c'est une lynksis mais je pense que le problème vient de kaella car j'ai testé un autre live CD, Mandriva One pour ne pas le cité, et ma carte a été reconnue... En ce qui te concerne ton commentaire tuxpro, kaella est censé reconnaitre tout seul le réseau sans aucune commande, je l'ai lut dans un bouquin. Mais dans mon cas, même manuellement il ne reconnait pas le carte | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Citation :
Pour en revenir à ma carte wifi c'est une lynksis mais je pense que le problème vient de kaella car j'ai testé un autre live CD, Mandriva One pour ne pas le cité, et ma carte a été reconnue... En ce qui te concerne ton commentaire tuxpro, kaella est censé reconnaitre tout seul le réseau sans aucune commande, je l'ai lut dans un bouquin. Mais dans mon cas, même manuellement il ne reconnait pas le carte
|
Cela dépend du périphérique Wifi, de la disponibilité des pilotes pour Linux, de l'intégration à une distrib ou une autre, etc... Tous les pilotes Wifi pour tous les périphériques existant ne peuvent être intégrés dans tous les OS... il faudrait déjà que tous les périphériques wifi aient des pilotes pour les systèmes Linux, ce qui n'est pas encore le cas ! Kaella sait en revanche te connecter avec un modem Sagem Fast 800 (pour ceux qui utilisent l'USB comme connexion réseau... ), et avec certaines interfaces Wifi (notamment celle fournie avec la Livebox je crois). Sinon, comme toutes les distribs, tu peux te connecter tout de suite et là automatiquement si tu utilises l'Ethernet !  Pour ta webcam, il se peut qu'elle soit supportée par un module noyau... à voir si un jour tu installes une distribution. A+, Mathias | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Oki merci. Flute ! Kaella c'est bien parce qu'on a pas besoin de l'installé pour l'utiliser... dommage | |
| |