| MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Salut les Jeans (ainsi que les Pierres et les Davids)  J'ai envie de tester Linux en USB, mais je ne sais absollument pas quelle distribution choisir ! J'hésite entre Featherlinux et Shinux ! Ensuite, formattez une clé usb en FAT 32.. je veux bien, mais comment ? Sinon, je vais tester Ubuntu en virtuel (l'iso se télécharge là ) Merci d'avance ! 
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | 1) Personnelement j'utilise Damn Small Linux qui est très léger (50mo) mais limité. 2) Pour la rendre bootable en Fat32 il te faut utiliser Syslinux en lancant syslinux.exe qui est dans le dossier win32 du zip en argumentant par CODEsyslinux.exe -f lettre_du_lecteur: mais pour le formattage me dis pas que tu sais pas t'y prendre?  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | cisoun a écrit :
1) Personnelement j'utilise Damn Small Linux qui est très léger (50mo) mais limité. 2) Pour la rendre bootable en Fat32 il te faut utiliser Syslinux en lancant syslinux.exe qui est dans le dossier win32 du zip en argumentant par CODEsyslinux.exe -f lettre_du_lecteur: mais pour le formattage me dis pas que tu sais pas t'y prendre? 
|
J'ai trouvé pour le formattage 1) Okay, je vais tester, merci 2) Je viens de voir aussi Sinon, j'ai eu un coup de peur, configurer le BIOS, c'est dur ?  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Pour booter sur ta clé? Edit: j'oubliais j'ai changé l'écran de démarrage de Damn Small Linux par un Tux créé sous Inkscape! Bon c'est basé sur Knoppix... | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Pis moi bien sûr je lis "Salut les djeens".
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Oui Je lis les tutoriaux de Linux-Usb là C'est pour piégé l'ennemi  Edit: C'est compliqué DSL 
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | De toute façon c'est le même principe qu'un live CD mais en plus petit. Mais ça peut être utile dans certains cas... Par contre pour Damn Small Linux, si quelqu'un veut l'essayer, je vous conseille la version 3.1 car les dernières (la 3.2 est la dernière ou je me goure?) ne supportent plus APT.  Et pour l'activer il me semble que c'est un peu difficile... EDIT: DSL c'est trop facile!  EDIT v2.0 (lol): c'est long à faire la mise à jour dapper-edgy-feisty...  | |
De toute façon c'est le même principe qu'un live CD mais en plus petit. Mais ça peut être utile dans certains cas... Par contre pour Damn Small Linux, si quelqu'un veut l'essayer, je vous conseille la version 3.1 car les dernières (la 3.2 est la dernière ou je me goure?) ne supportent plus APT. Et pour l'activer il me semble que c'est un peu difficile... EDIT: DSL c'est trop facile! EDIT v2.0 (lol): c'est long à faire la mise à jour dapper-edgy-feisty... 
|
Bon, je vais attendre déjà d'avoir fini de dl l'image d'ubuntu pour testé en virtuel  Bon, plus que 50min  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Bah j'étais en train d'essayer de remastériser Ubuntu pour le mettre sur ma clé. Mais c'est pas gagné...  | |
Bah j'étais en train d'essayer de remastériser Ubuntu pour le mettre sur ma clé. Mais c'est pas gagné... 
|
Il faut une clé de 1Go ? Sinon, j'essaye Encore 5min de dl  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Une clé de 4 GO suffit ?  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Bon, je vais rester sous Ubuntu, merci  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | J'espère qu'après avoir pris connaissance avec la bête, tu installeras Ubuntu sur ton disque dur, et que tu seras un bon Ubunteros bien dressé  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Dvorak66 a écrit :
J'espère qu'après avoir pris connaissance avec la bête, tu installeras Ubuntu sur ton disque dur, et que tu seras un bon Ubunteros bien dressé 
|
Bah, en virtuel je ram un peu (Je peux pas mêttre plus de 300mo de RAM donc bon ) Sinon, j'ai essayer d'installer Ubuntu sur mon disque virtuel (le disque crée grâce à Virtual Box), ça à marcher, aprés un redemarrage de windows, plus rien  | |
kant Profil : Penguin Pro | [Total HS] Question à deux sous: ça sert à quoi de mettre linux sur clef USB? [/Total HS] | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | Toutes ces distributions sont aps au top graphiquement, ya moeyn d'ameliorer ca? Et sinon, apres, on peu tout desinstaller pour que la clé retrouve son utilisation 'normale' ? | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | kant a écrit :
[Total HS] Question à deux sous: ça sert à quoi de mettre linux sur clef USB? [/Total HS]
|
A transporter ça partout où tu vas sans faire gueuler les proprios des PC sur lesquels tu utilisent la clé
EldAnar a écrit :
Toutes ces distributions sont aps au top graphiquement, ya moeyn d'ameliorer ca? Et sinon, apres, on peu tout desinstaller pour que la clé retrouve son utilisation 'normale' ?
|
Bah tu formates, et ta clé reprend son utilisation dites "habituelle"
| |
| |