Xena Exposition Graphique : juanito15, jsdu19 et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Migrateur cherche son chemin

n°3913
lookkcn
Profil : Big Penguin
Posté le 08-05-2007 à 22:26:23  

Reprise du message précédent :

floth a écrit :

2 ans après  :boulay:
il n' y a plus besoin avec ntfs 3g qui marche très bien: suffit d' installer le paquet ntfs config (et ses dépendances) après tu vas dans outils système (un truc dans le genre) et il y a une entrée "gestion de blablablaa ntfs" qui te permet de gérer ntfs 3g avec 2 cases à cocher  :great:

Euh perso je créérai plutôt une partition en FAT32 pour les documents ... ntfs-3g c'est pas vraiment stable encore, j'ai eu quelques soucis (enfin c'était juste quelques frayeurs au final, mais tout de même) avec ce programme, et je ne pense pas qu'il soit actuellement utilisable !
Enfin c'est possible, mais faudra pas venir se plaindre après  :mdr: !

:meuh:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 08-05-2007 à 22:26:23  

answer
n°3914
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 09-05-2007 à 11:06:06  

lookkcn a écrit :

Euh perso je créérai plutôt une partition en FAT32 pour les documents ... ntfs-3g c'est pas vraiment stable encore, j'ai eu quelques soucis (enfin c'était juste quelques frayeurs au final, mais tout de même) avec ce programme, et je ne pense pas qu'il soit actuellement utilisable !
Enfin c'est possible, mais faudra pas venir se plaindre après  :mdr: !

:meuh:

A ce jour, il est considéré comme "Stable"  :jap:

answer
n°3915
Chaodam
Everybody lies
Posté le 09-05-2007 à 17:58:17  

moa18e a écrit :

Bah ouais mais le choix de la langue y se fait avant l'écran de chargement...

mais il arrive que mon écran n'affichent pas tout :boulay: donc bon :mdr:
pour l'instant je me "reconstruis" et je sauvegarde tout sur DVD et ensuite j'essaye :tongue:

answer
n°4396
Chaodam
Everybody lies
Posté le 06-06-2007 à 19:09:13  

Voilà!J(ai voulu essayer d'installer Ubuntu sur mon pc portable,car cay sur celui-ci que était destiné l'installation de Ubuntu au départ,donc tout se passe bien jusqu'à l'arrivée avant le bureau
"une erreur à eu lieu lors du chargement du démon des préférences GNOME" :cry:
Si quelqu'un connait une solution ça m'arrangerait

answer
n°4423
Dvorak66
Posté le 14-06-2007 à 19:38:30  

Chaodam a écrit :

Voilà!J(ai voulu essayer d'installer Ubuntu sur mon pc portable,car cay sur celui-ci que était destiné l'installation de Ubuntu au départ,donc tout se passe bien jusqu'à l'arrivée avant le bureau
"une erreur à eu lieu lors du chargement du démon des préférences GNOME" :cry:
Si quelqu'un connait une solution ça m'arrangerait

J'up pour lui, car cela fait plus d'une semaine qu'il a ce problème, et il désespère.

answer
n°4425
Chaodam
Everybody lies
Posté le 15-06-2007 à 09:25:48  

Dvorak66 a écrit :

J'up pour lui, car cela fait plus d'une semaine qu'il a ce problème, et il désespère.

Bon,pour ceux qui penserait au CD mal gravé,éloignez cette hypothèse,car je viens d'essayer sur un pc plus récent,et ça a marché nickel,donc dans la journée je vais tenter  l'installation avec l'alternate CD,et si ça marche pas,j'peux dire adieu à Ubuntu :'(
EDIT:j'ai lancé l'install avec l'alternate CD,je vous tiens au courant une fois l'installation fini :wink:

answer
n°4426
WINCUSTOM18
Posté le 15-06-2007 à 10:14:53  

Surement une proposition idiote mais marque nous ta config, ça pourrait peut etre nous aider a resoudre ton probleme :biggrin:

answer
n°4427
Chaodam
Everybody lies
Posté le 15-06-2007 à 10:36:57  

WINCUSTOM18 a écrit :

Surement une proposition idiote mais marque nous ta config, ça pourrait peut etre nous aider a resoudre ton probleme :biggrin:

Trop tard!L'installation de Ubuntu a réussi :party: :party: :party:  
Dire,que le solution était sous mon nez,quel boulay je fais :boulay:

answer
n°4428
WINCUSTOM18
Posté le 15-06-2007 à 10:42:19  

Dit nous toujours le truc que tu as fait pour que ça marche, au cas où d'autres auraient ce problème :biggrin:

answer
n°4429
Chaodam
Everybody lies
Posté le 15-06-2007 à 11:06:34  

WINCUSTOM18 a écrit :

Dit nous toujours le truc que tu as fait pour que ça marche, au cas où d'autres auraient ce problème :biggrin:

J'ai simplement utilisé l'Alternate Cd,qui permet d'instaler directement Ubuntu sur le disque dur
par contre,quelqu'un connais un tutoriel pour se connecter à internet sous Ubuntu?paske là je bloque un peu :boulay:

answer
n°4430
Stargate 89
Posté le 15-06-2007 à 11:12:48  

T'as quoi comme modem.
En ethernet, ca te conencte automatiquement :smile:

answer
n°4431
haagendaaz
Posté le 15-06-2007 à 11:23:01  

A vrai dire, je pense que le problème venait du Live CD lui meme... a l'époque j'avais connu le meme dilemme (possesseur moi aussi d'un processeur AMD, serait ce la cause du problème ? je sais pas...)
Bref, j'avais réussi l'installation avec succès avec l'alternate, installation que j'ai refais pas la suite (car j'avais formaté mon disque en entier pour en avoir un plus "propre" et remettre XP d'un coté et Ubuntu de l'autre.

Pour les partitions, j'au eu aucun mal, j'en ai fait une pour XP, une autre pour Ubuntu et une autre qui me sert donc de partition d'échange... mais moi contrairement a tout ce que j'ai pu lire ici, j'ai opté pour une partition d'échange en ext3.. mais l'ext3 n'est pas "lisible" sous Windows me direz-vous... eh ben en faite il existe un ptit programme qui permet a XP de reconnaitre l'ext3 !!

Je mets le lien ici, si sa peut intéresser quelqu'un : http://www.fs-driver.org/

Sachant que l'ext3 est l'un des meilleurs système de fichiers journalisé (avec ReiserFS mais l'ext3 est le plus répandu et de loin).

Voila pour ma part  :happy2:

answer
n°4432
Chaodam
Everybody lies
Posté le 15-06-2007 à 11:49:51  

Stargate 89 a écrit :

T'as quoi comme modem.
En ethernet, ca te conencte automatiquement :smile:

j'suis en ethernet,jsuis bien connecté,mais impossible d'aller sur le web :frown: Firefox m'affiche un message d'erreur lorsque je vais sur une page web

answer
n°4434
haagendaaz
Posté le 15-06-2007 à 11:54:08  

Bizarre... normalement ce sont les connexions par WIFI qui posent problèmes...

Lors de ton installation avec l'alternate (je sais pas comment sa se passe avec le LiveCD) tu as configuré ton modem et ta connexion Ethernet ? Il ya une section consacrée a cela...

answer
n°4437
Chaodam
Everybody lies
Posté le 15-06-2007 à 13:25:50  

haagendaaz a écrit :

Bizarre... normalement ce sont les connexions par WIFI qui posent problèmes...

Lors de ton installation avec l'alternate (je sais pas comment sa se passe avec le LiveCD) tu as configuré ton modem et ta connexion Ethernet ? Il ya une section consacrée a cela...

J'ai réglé le problème :happy2:

answer
n°4441
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 15-06-2007 à 14:11:25  

Quand vous résolvez un problème, n'hésitez pas à expliquer comment vous vous y êtes pris, ça peut en intéresser d'autres :great:

answer
n°4442
haagendaaz
Posté le 15-06-2007 à 14:19:51  

moa18e a écrit :

Quand vous résolvez un problème, n'hésitez pas à expliquer comment vous vous y êtes pris, ça peut en intéresser d'autres :great:

Pour tous ceux qui vont procéder a une installation, avec l'alternateCD je ne sais pas si c'en est de meme avec le LiveCD, et que si vous allez utiliser une connexion Ethernet, la configuration est faisable durant l'installation meme et ne devrais plus poser probleme donc une fois Ubuntu installé.
Comme je l'ai dis, pour le WIFI après c'est une autre histoire  :great:

answer
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse