| Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Voilà,j'aimerais tester linux avec un logiciel de virtualisation,tel que virtualbox,j'aimerais surtout essayer Ubuntu et Beryl alors,j'aimerais savoir: -Est-ce que linux tourne bien en virtuel? -Est-il nécessaire de créer une partition dédiée pour l'OS virtuel? -Cay vrai que linux c'est que d'la ligne de code au départ?et qu'il faut tout se taper au terminal?  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Chaodam a écrit :
-Cay vrai que linux c'est que d'la ligne de code au départ?et qu'il faut tout se taper au terminal? 
|
Nan. Le reste, j'en sais rien  | |
PikaJean Profil : Top Penguin | Chaodam Je voulais justement poser une question sur ce sujet, je profite de ton topic pour la poser, au cas où tu rencontrerais le même problème: J'ai essayé d'installer Ubuntu 7.10 sur VirtualPC mais après l'écran de chargement, du texte s'affiche mais c'est illisible (résolution de la fenêtre très très grande). Avez-vous une idée pour corriger cela? J'ai essayé de modifier la résolution maximale dans les paramètres mais rien n'y fait.  | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Pour installer certains programmes, va faloir taper du code, oui. Mais bon, c'est du copié/collé a partir du site de ta distribution en général  | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | je crois que j'suis bon pour essayer le dual boot alors y'as des risque quand on installe en dual boot? j'tiens pas à tout perdre juste à cause de Ubuntu sinon ma config si ça peut aider :
Citation :
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 Carte mère SMBios version 2.2 ASUSTeK Computer INC. A7N8X-X REV 2.xx Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS A7N8X-X ACPI BIOS Rev 1011 08/04/2004 taille: 256Kb Processeur AMD Athlon XP 1800+ (1530Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko ) Chipset Northbridge: NVIDIA nForce2 IGP/SPP Southbridge: NVIDIA nForce2 MCP/-T Mémoire Barette de 512 Mo Barette de 256 Mo Barette de 256 Mo mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023Mo Péripheriques IDE WDC WD1200JB-00FUA0 15.05R15 (ATA, 111.79 Go, tampon: 8 Mo) Lecteurs CD/DVD HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B _NEC DVD_RW ND-2500A Disque dur WDC WD1200JB-00FUA0 (111.79Go) Cartes PCI/AGP Stockage nVidia Corporation:nForce2 IDE Réseau nVidia Corporation:nForce2 Ethernet Controller: A7N8X Mainboard onboard nForce2 Ethernet Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8169 Gigabit Ethernet Affichage ATI Technologies Inc:RV350 AP [Radeon 9600]: PowerColor R96A-C3N ATI Technologies Inc:RV350 AP [Radeon 9600] (Secondary) Multimedia nVidia Corporation:nForce2 AC97 Audio Controler (MCP): nForce2 AC97 Audio Controler (MCP) C-Media Electronics Inc:cm8738: CMI8738/C3DX PCI Audio Device Mémoires nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 0 nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 4 nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 3 nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 2 nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 5 Ponts nVidia Corporation:nForce2 AGP (different version?) nVidia Corporation:nForce2 ISA Bridge: A7N8X Mainboard nVidia Corporation:nForce2 External PCI Bridge nVidia Corporation:nForce2 AGP Bus Series nVidia Corporation:nForce2 SMBus (MCP) nVidia Corporation:nForce2 USB Controller: A7N8X Mainboard nVidia Corporation:nForce2 USB Controller: A7N8X Mainboard nVidia Corporation:nForce2 USB Controller: A7N8X Mainboard Périphérique USB Logitech, Inc. USB Receiver Philips PCVC740K ToUcam Pro [pwc] Logitech, Inc. USB Receiver Clavier Périphérique clavier PIH Souris Logitech HID-compliant Cordless Mouse Logitech HID-compliant Cordless Mouse Ecran(s) Écran Plug-and-Play( LM19T )
|
Merci maconfig.com  Pendant ce temps-là j'vais de ce pas télécharger Ubuntu 
| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Moi avec une GMA 900, 512 Mo de ram et un Pentium D 1,60Ghz j'ai Beryl  Toi cc'est une ATI mais c'est un peu le bazar pour Linux les ATI . | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Stargate 89 a écrit :
Moi avec une GMA 900, 512 Mo de ram et un Pentium D 1,60Ghz j'ai Beryl  Toi cc'est une ATI mais c'est un peu le bazar pour Linux les ATI .
|
Je crois qu'il y a une histoire avec les drivers propriétaires FGLRX et libre RADEON, un bordel pas possible, mais surmontable avec de la détermination | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Stargate 89 a écrit :
Moi avec une GMA 900, 512 Mo de ram et un Pentium D 1,60Ghz j'ai Beryl  Toi cc'est une ATI mais c'est un peu le bazar pour Linux les ATI .
|
arf c'est à dire? c'est grave? question débile: je vois que il faut bidouiller le BIOS pour installer Ubuntu y'as pas d'autre solution? 
| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Ah bon ? Moi j'ai pas touché a mon Bios pourtant  | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | apparemment ça serait pas nécessaire effectivement bon,euh,ou on télécharge Ubuntu? 
| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | ça me dit pas quel fichier je dois prendre 
| |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Stop !!!!!!! Je crois que Chaodam est utilisateur d'un Mac, donc peut-être que c'est pas le bon choix  Edit : Ah non, il a parlé de BIOS, donc il a sûrement un PC Sinon pour l'installation d'Ubuntu, ça dépend des BIOS. Pour lancer l'installation de Ubuntu, il faut faire un boot en priorité sur ton lecteur CD/DVD C'est réglable facilement dans le BIOS  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Dvorak66 a écrit :
Stop !!!!!!! Je crois que Chaodam est utilisateur d'un Mac, donc peut-être que c'est pas le bon choix 
|
Non, il est sous Windows, mais MAC-Fan  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Je croyait qu'il customisait son WIndows en Mac moi  Tiens: Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 Edit: Grilled par MC a 1 seconde  | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Chaodam a écrit :
Non! si t'avais lu la config' plus haut tu saurais que j'suis un windowsien 
|
Petite bourde de ma part C'est des choses qui arrivent, surtout quand on fait ses devoirs depuis 9 heures ce matin non-stop  | |
maxou17 Profil : Big Penguin | même si c'est mac le mieux mais je suis sous windos | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | C'est OK alors, si Windows boot normalement sans modification du BIOS, Ubuntu passera  Trop gros, ça passe pas :trolll.png[/img] Chaque système a ses avantages et qualités, aucun est meilleur que l'autre Fin du débat, chacun son système favori [img]style_emoticons//biggrin: | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
C'est OK alors, si Windows boot normalement sans modification du BIOS, Ubuntu passera  Trop gros, ça passe pas :trolll.png[/img] Chaque système a ses avantages et qualités, aucun est meilleur que l'autre Fin du débat, chacun son système favori [img]style_emoticons//biggrin:
|
Bon,le téléchargement à fini,j'ai plus qu'a graver le .iso sur un CD et je boote,ou y'as des prérequis?
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Chaodam a écrit :
Bon,le téléchargement à fini,j'ai plus qu'a graver le .iso sur un CD et je boote,ou y'as des prérequis?
|
1° : Sauvegarder toutes tes données ou tes données sensibles 2° : Faire un plan de partitionnement (Combien de place sera alloué à Linux ? Vas-tu faire une partition personnelle Linux ? Combien de place alloueras-tu à la SWAP ?) Pour le plan de partitionnement, il est recommandé de mettre 5-10GO à la partition / Système EXT3 de Linux, environ 512 mo de SWAP (Mémoire virtuelle d'échange, une sorte de "RAM de secours" et de faire un /home en EXT3 pour tes partitions personnelles si tu fais de Linux ton système principal) Un outil de partitionnement est livré avec Ubuntu 7.04, mais sauvegarde tes données sensibles, et prépare ton partitionnement  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Chaodam a écrit :
je crois que j'suis bon pour essayer le dual boot alors y'as des risque quand on installe en dual boot?
|
Oui y a un risque, si on n'y connaît rien et qu'on efface sa partition Windows (on ne rit pas, j'ai un ami qui l'a fait), si y a une coupure de courant pendant le partitionnement, etc... Mais ça c'est avec n'importe quel système d'exploitation. Chaodam a écrit :
je vois que il faut bidouiller le BIOS pour installer Ubuntu y'as pas d'autre solution? 
|
Pas besoin de toucher au BIOS. Normalement toutes les cartes mères proposent une touche (genre F8 ou F11) pour avoir un menu de boot qui permet de choisir sur quel périphérique on veut démarrer. Chaodam a écrit :
|
Si tu veux juste tester, y a rien à savoir, si tu veux installer, alors il faut être au point niveau partitions, savoir comment on va organiser son disque dur, quel système de fichiers on doit mettre, combien de partitions il faut créer, etc... Edit : grillé. | |
| |