| m.gingel Profil : Big Penguin | bonjour, j'ai eu la bonne idée de desactivé les effets 3d de ubuntu lorsque beryl était en marche et donc maintenent , rien ne vas plus, plus de cube 3d, plus de bureau virtuel ect...et j'aimerais savoir si il existe , comme sous windows , des sortes de points de restaurations. merci | |
m.gingel Profil : Big Penguin | Je présice qu'au cas ou, je viens d'installer ubuntu et j'ai rien dessus, donc reinstaller ubunutu me pose aucun problème... | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Tu as esséyé d'ouvrir le terminal et de taper : Si rien ne se passe esséye de taper re dans le terminal: | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Il n'y pas de point de restauration système à moins que tu ne veuilles faire une image de ta partition (si si c'est possible avec je ne sais plus quel logiciel que tu peux trouver dans Synaptic par exemple ). Au point où tu en es par contre je peux te proposer de virer entièrement Beryl et de le réinstaller. Dans ce cas, n'oublie pas de supprimer également les fichiers de configuration de ton dossier Home.  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | cisoun a écrit :
Il n'y pas de point de restauration système à moins que tu ne veuilles faire une image de ta partition (si si c'est possible avec je ne sais plus quel logiciel que tu peux trouver dans Synaptic par exemple ).
|
Partimage fait ça par exemple.
| |
m.gingel Profil : Big Penguin | Merci pour vos réponse , alors , j'ai deux questions: 1) Quels fichiers de configuration de mon dossier Home dois-je supprimer ? 2) Qu'est qu'une image de ma partiton ? mais comme je l'ai deja dit, sa me déranger pas du tout si je dois carrement réinstaller ubuntu car j'ai aucun document (je viens de l'installer) et que depuis ma "petite" betise, ubuntu a plein de bugs,les effets 3d ne marche plus et beryl non plus !  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | m.gingel a écrit :
Merci pour vos réponse , alors , j'ai deux questions: 1) Quels fichiers de configuration de mon dossier Home dois-je supprimer ? 2) Qu'est qu'une image de ma partiton ? mais comme je l'ai deja dit, sa me déranger pas du tout si je dois carrement réinstaller ubuntu car j'ai aucun document (je viens de l'installer) et que depuis ma "petite" betise, ubuntu a plein de bugs,les effets 3d ne marche plus et beryl non plus ! 
|
1) tout les fichiers cachés qui se terminent pas .emerald et .beryl je crois. 2) une image d'un disque est un fichier qui contient la réplique exacte de ton disque, donc fichiers, dossiers et cela te permet de pouvoir restaurer ces fichiers sur une partition. | |
m.gingel Profil : Big Penguin | je comprend pas vraiment l'utilité d'une image, a quoi sa sert de sauver ma partition lorsqu'elle beug? | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | C'est pour cela qu'il faut la faire juste après l'installation! Bon... je sens que je vais bientôt aller dormir...  | |
GénéralTOM Profil : Penguin | non je pense qu'il parle du moment où cela marche correctement  il repond à ta question au sujet des point de restaurations. Voila l'équivalent | |
m.gingel Profil : Big Penguin | j'en ai pa fait après l'installation je fais quoi alors ? | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Tu supprimes tes dossiers .emerald et .beryl, et tu purges beryl CODEsudo aptitude purge beryl puis tu résinstalles beryl CODEsudo aptitude install beryl Et tu testes. | |
m.gingel Profil : Big Penguin | | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Euh, ben c'est tout simple : tu le redéplaces. Si tu ne peux pas, c'est que probablement, les autres éléments les plus à droite sont verrouillés (clic droit/déverrouiller). En fait, ça, c'est comme sous XP... | |
m.gingel Profil : Big Penguin | voila c'est réussi, merci a tous  | |
| |