k_millio Entraide Graphique : Hizo Exposition Graphique : jlogan_k Bar / Espace détente : Xena, pechpech, 1 utilisateur anonyme et 82 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Et Freebsd, alors?

n°3806
Quentinux
Profil : Big Penguin
Posté le 04-05-2007 à 20:50:07  

Bonjour les enfants  :lol:
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise Freebsd, et si oui, ça serait cool de la part de cette personne qu'il présente ce système.Je sais que google existe, mais ça serait intéressant.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 04-05-2007 à 20:50:07  

answer
n°3807
telujite
Credit Mutuel Breton.
Profil : Penguin Pro
Posté le 04-05-2007 à 21:04:38  

1) c'est quoi free bsd??? :boulay:
2) ben non je l'utilise pas...

answer
n°3808
Quentinux
Posté le 04-05-2007 à 21:05:48  

Freebsd, c'est un autre systeme que linux, qui est apparement supra stable, mais qui est aussi pour les geeks
http://www.freebsd.org/fr/

answer
n°3809
Amir2006
Profil : Top Penguin
Posté le 04-05-2007 à 21:08:27  

Quentinux a écrit :

Freebsd, c'est un autre systeme que linux, qui est apparement supra stable, mais qui est aussi pour les geeks
http://www.freebsd.org/fr/

Vu qu'il est basé sur linux, il sera stable un minimum quand même :wink:

answer
n°3810
Quentinux
Posté le 04-05-2007 à 21:10:50  

supra stable = super stable
il est aussi un peu plus "sobre" que linux, moins de logiciels sont compatibles, mais sa stabilité peut etre un atout pour les serveurs et tout ça

answer
n°3811
telujite
Credit Mutuel Breton.
Posté le 04-05-2007 à 21:14:51  

enfin s'il est basé sur nux, alors les logiciels nux tournent, non? Ou alors il est vraiment différent! :tongue:
-_-'

answer
n°3812
Quentinux
Posté le 04-05-2007 à 21:17:18  

il est basé, il est basé, oui, mais c'est différent...Sinon, ça serait tout simplement une distrib' linux.Et puis je peux pas trop apporter de réponses vu que j'ai posté pour questionner :lol:

answer
n°3813
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 04-05-2007 à 21:22:44  

Salut
Voici un article (Wikipedia) sur FreeBSD
Bonne lecture

answer
n°3814
Hadash
Posté le 04-05-2007 à 21:23:12  

Et il n'y a pas le crystal project dessus? :penguin:

answer
n°3815
Quentinux
Posté le 04-05-2007 à 21:40:26  

les icones de Everaldo, c'est ça? Si il y a KDE, et il y est, elles y sont..

answer
n°3816
lookkcn
Posté le 04-05-2007 à 22:56:50  

Citation :

Vu qu'il est basé sur linux, il sera stable un minimum quand même :wink:

Attention, basé sur Unix et non sur Linux (qui est également basé sur Unix, tout comme Mac OS, OpenBSD, NetBSD ...) !

Personnellement j'avais téléchargé la 6.2 il n'y a pas longtemps de cela, mais j'avais pô tout compris à l'installation (mode texte, en anglais)  :mdr: ! Ben oui, Ubuntu m'a habitué au mode graphique ultra-simple alors j'étais perdu !
Mais bon là faut que je m'installe ArchLinux Voodoo, et l'installation est un peu du même type, donc si ça fonctionne je testerai peut-être après FreeBSD !

En tout cas bon courage si tu te lances là dedans  :wink: !

:meuh:

answer
n°3817
Quentinux
Posté le 05-05-2007 à 11:05:48  

Merci lookkcn,

Je vais me lancer car j'ai la chance d'avoir un laptop cobaye  :666:
En tout cas si tu veux des distribs linux bien stables ya slackware aussi;ça doit etre la distrib la + ancienne avant debian

answer
n°3818
lookkcn
Posté le 05-05-2007 à 11:36:24  

De nada  :biggrin:  !

C'est quoi exactement un "laptop cobaye"  :oh:  :mdr: ?

Et moi ce que j'ai fait c'est qu'après avoir supprimé mon Windows qui ne me servait plus à rien (ahhhhh quel moment de jouissance extrême  :loveit: ... Ca me donne envie de le réinstaller rien que pour le resupprimer  :666:  :lol: ), j'ai conservé la partition de 10Go sur lequel il était. Comme ça maintenant, c'est une "partition test", sur laquelle j'essaye des distrib's Linux !

Mais bon le problème c'est que : (c'est trop marrant le BBCode j'en mets partout  :he: )J'ai un PC très peu puissant, donc je ne peux pas tester les grosses distrib'sJe possède un modem F@st 800, qui est supporté par très peu de distrib's ...Donc j'ai pas beaucoup de choix en fait, et Slackware j'ai pas testé parcequ'il y avait trop de CD's à télécharger  :lol: !

Mais dès que j'ai le temps je me relance dans ArchLinux et FreeBSD et je te tiens au courant  :wink: !

Ah au fait, j'ai oublié que j'avais trouvé des tutos pour l'install !ArchLinux  :ar: here ...FreeBSD  :ar: and there !Voili voilou  :smile: !

answer
n°3820
Quentinux
Posté le 05-05-2007 à 11:41:29  

le "laptop cobaye" :mdr: c'est un vieux portable sur lequel je teste des trucs ^^
EDIT:ya un truc de compatibilité avec linux dans freebsd, donc c'est cool pour les logiciels...

answer
n°3822
Stargate 89
Posté le 05-05-2007 à 18:11:12  

Ah le bon Sagem Fast 800 ^^
QUand j'ai vu que je pouvais avoir une Livebox a la place de ce modem, je suis passer a la Livebox.
Plus de problème pour Linux ^^

answer
n°3830
cisoun
Pingouin libre
Posté le 06-05-2007 à 14:12:30  

Oulà j'arrive un peu tard... :he:

Je vois que certains ont dit que FreeBSD était basé sur Linux, je confirme que non.
Personnellement j'ai la version 6.1 qui est installé sur mon disque dur mais je l'ai rendu unbootable... :tongue:
D'ailleurs faudra que je le réessaye un de ces jours.

L'installation se passe comme certains l'ont dis en mode texte.
C'est un peu dur mais faut juste y aller doucement avec.

Ensuite j'ajouterai que depuis la version 5.je-ne-sais-plus-quoi, les installations automatiques d'interfaces graphique ont disparus.
Autrement dis, vous installer Gnome/KDE vous-même sinon vous vous taper un sale bureau style PC des années 90.

Autrement c'est un système très rapproché de Linux.
On le pense plus sécurisé en tout cas. Mais j'ai pas eu beaucoup l'occasion de l'utiliser correctement d'autant plus que quand je l'utilise, je dois changer ma souris de PS/2 à USB et je trouve ça lourd...  :mad:
Mais je ne sais pas si quelqu'un d'autre aura le même problème que moi.

Sinon pour ceux qui veulent vraiment tester FreeBSD en live CD, je vous propose FreeSBIE télechargeable ici et que je trouve super: http://www.freesbie.org/  :oui:
Ah oui et aussi, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à installer FreeBSD en mode console et tout ça, il ya PC-BSD qui installe directe KDE par défaut : http://www.pcbsd.org/  :great:

Voilà voilà...
(quoi moi un g33k?  :mdr: )

answer
n°3847
Quentinux
Posté le 07-05-2007 à 15:10:10  

Warf, éxellent, un live-cd!merci Cisoun! Et tes précisions m'ont sans doute évité des surprises..J'avoue qu'en voyant ton avatar, je comptais un peu sur toi :smile:

answer
n°3858
Moi123
Profil : New Penguin
Posté le 07-05-2007 à 23:28:47  

Salut,

En terme de BSD pour débutants, il éxiste aussi le très bon PC-BSD, avec une install en mode graphique, et l'installation de KDE par défaut.

Un grand nombre de logiciels éxiste déjà en .pbi (équivalent des .exe), ce qui rend HYPER simple l'installation de logiciels.

Malheurersement, tout ce qu'il manque c'est une communauté francophone...

Voilà par éxemple, un screen que je vient de prendre pour installer Xchat:
ici.

En tout cas, je reste en triple boot PC-BSD/Debian/Ubuntu.

A+

answer
n°3861
Dvorak66
Posté le 08-05-2007 à 10:44:18  

Quentinux a écrit :

Warf, éxellent, un live-cd!merci Cisoun! Et tes précisions m'ont sans doute évité des surprises..J'avoue qu'en voyant ton avatar, je comptais un peu sur toi :smile:

Personellement, je sais pas ce que FreeBSD va t'apporter de plus que Linux, surtout que FreeBSD et les autres BSD sont surtout orientés sécurités, et donc serveur, et pas bureautique.

answer
n°4000
Quentinux
Posté le 13-05-2007 à 12:39:53  

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
je n'ai pas réagit plus tot, étant en voyage scolaire à l'étranger..

Dvorak66 a écrit :

Personellement, je sais pas ce que FreeBSD va t'apporter de plus que Linux, surtout que FreeBSD et les autres BSD sont surtout orientés sécurités, et donc serveur, et pas bureautique.

Ba j'ai envie d'essayer, c'est tout  :neutral:

Merci pour tes conseils, Moi123

EDIT: beaucoup de logiciels s'installent de la meme maniere que Xchat?Je suppose qu'il y a un équivalent de yum ou apt?

answer
n°4051
cisoun
Pingouin libre
Posté le 14-05-2007 à 18:01:01  

Je crois qu'il te suffit de taper...
 - pkg_add <paquet> pour installer un programme.
 - pkg_remove <paquet> pour désinstaller un paquet.

J'espère me faire corriger car je n'en suis pas sûr pour le pkg_remove... :wink:

answer
n°4232
Moi123
Profil : New Penguin
Posté le 22-05-2007 à 21:22:39  

Ouep c'est ça, pour remove je suis pas sur non plus :biggrin:

Des pbi, y'en a pas mal (en tout cas les principaux softs)

Regarde , c'est tout les softs en .pbi

Il y'a aussi la méthode:

portinstall <logiciel>

Sachant que si tu n'installes pas avec un PBI, mais avec pkg ou portinstall, ta BSD va compiler le soft à chaque fois. (Ce qui peut durer parfois longtemps :tongue:)

answer
n°4234
B-TuX
Posté le 22-05-2007 à 21:37:42  

Holala. Je découvre à peine linux qu'on me sort encore un autre truc. Difficile d'être à jour en informatique :jap:

"C'est basé sur Unix", oui, "et non sur linux" : pas sur : ça y ressemblé, avec des images disques à installer et tout ça :oui:

answer
n°4236
lookkcn
Posté le 22-05-2007 à 22:00:50  

Tu n'as pas l'air très au courant en effet B-TuX  :jap: !

Tous les *-BSD sont basés Unix, tout comme Linux ou Mac OS ! Ces trois OS sont des branches dérivées de l'ancien OS Unix. Si tu veux y voir un peu plus clair ... : par ici et par là

Et je vois pas du tout le rapport avec les "images disques à installer"  :neutral:  ...

answer
n°4237
B-TuX
Posté le 22-05-2007 à 22:15:41  

^^ Je vous avez prévenue. Non mais sur le site on parlait des iso comme sur linux...enfin ça avait l'air d'être pareil quoi ! :boulay:

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse