| Quentinux Profil : Big Penguin | Bonjour les enfants Je voudrais savoir si quelqu'un utilise Freebsd, et si oui, ça serait cool de la part de cette personne qu'il présente ce système.Je sais que google existe, mais ça serait intéressant. | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | 1) c'est quoi free bsd???  2) ben non je l'utilise pas... | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Freebsd, c'est un autre systeme que linux, qui est apparement supra stable, mais qui est aussi pour les geeks http://www.freebsd.org/fr/ | |
Amir2006 Profil : Top Penguin | Vu qu'il est basé sur linux, il sera stable un minimum quand même  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | supra stable = super stable il est aussi un peu plus "sobre" que linux, moins de logiciels sont compatibles, mais sa stabilité peut etre un atout pour les serveurs et tout ça | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | enfin s'il est basé sur nux, alors les logiciels nux tournent, non? Ou alors il est vraiment différent!  -_-' | |
Quentinux Profil : Big Penguin | il est basé, il est basé, oui, mais c'est différent...Sinon, ça serait tout simplement une distrib' linux.Et puis je peux pas trop apporter de réponses vu que j'ai posté pour questionner  | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | | |
Hadash Profil : Big Penguin | Et il n'y a pas le crystal project dessus?  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | les icones de Everaldo, c'est ça? Si il y a KDE, et il y est, elles y sont.. | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Citation :
Vu qu'il est basé sur linux, il sera stable un minimum quand même 
|
Attention, basé sur Unix et non sur Linux (qui est également basé sur Unix, tout comme Mac OS, OpenBSD, NetBSD ...) ! Personnellement j'avais téléchargé la 6.2 il n'y a pas longtemps de cela, mais j'avais pô tout compris à l'installation (mode texte, en anglais) ! Ben oui, Ubuntu m'a habitué au mode graphique ultra-simple alors j'étais perdu ! Mais bon là faut que je m'installe ArchLinux Voodoo, et l'installation est un peu du même type, donc si ça fonctionne je testerai peut-être après FreeBSD ! En tout cas bon courage si tu te lances là dedans !  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Merci lookkcn, Je vais me lancer car j'ai la chance d'avoir un laptop cobaye En tout cas si tu veux des distribs linux bien stables ya slackware aussi;ça doit etre la distrib la + ancienne avant debian | |
lookkcn Profil : Big Penguin | | |
Quentinux Profil : Big Penguin | le "laptop cobaye" c'est un vieux portable sur lequel je teste des trucs ^^ EDIT:ya un truc de compatibilité avec linux dans freebsd, donc c'est cool pour les logiciels... | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Ah le bon Sagem Fast 800 ^^ QUand j'ai vu que je pouvais avoir une Livebox a la place de ce modem, je suis passer a la Livebox. Plus de problème pour Linux ^^ | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Oulà j'arrive un peu tard... Je vois que certains ont dit que FreeBSD était basé sur Linux, je confirme que non. Personnellement j'ai la version 6.1 qui est installé sur mon disque dur mais je l'ai rendu unbootable...  D'ailleurs faudra que je le réessaye un de ces jours. L'installation se passe comme certains l'ont dis en mode texte. C'est un peu dur mais faut juste y aller doucement avec. Ensuite j'ajouterai que depuis la version 5.je-ne-sais-plus-quoi, les installations automatiques d'interfaces graphique ont disparus. Autrement dis, vous installer Gnome/KDE vous-même sinon vous vous taper un sale bureau style PC des années 90. Autrement c'est un système très rapproché de Linux. On le pense plus sécurisé en tout cas. Mais j'ai pas eu beaucoup l'occasion de l'utiliser correctement d'autant plus que quand je l'utilise, je dois changer ma souris de PS/2 à USB et je trouve ça lourd... Mais je ne sais pas si quelqu'un d'autre aura le même problème que moi. Sinon pour ceux qui veulent vraiment tester FreeBSD en live CD, je vous propose FreeSBIE télechargeable ici et que je trouve super: http://www.freesbie.org/ Ah oui et aussi, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à installer FreeBSD en mode console et tout ça, il ya PC-BSD qui installe directe KDE par défaut : http://www.pcbsd.org/ Voilà voilà... (quoi moi un g33k? )
| |
Quentinux Profil : Big Penguin | Warf, éxellent, un live-cd!merci Cisoun! Et tes précisions m'ont sans doute évité des surprises..J'avoue qu'en voyant ton avatar, je comptais un peu sur toi  | |
Moi123 Profil : New Penguin | Salut, En terme de BSD pour débutants, il éxiste aussi le très bon PC-BSD, avec une install en mode graphique, et l'installation de KDE par défaut. Un grand nombre de logiciels éxiste déjà en .pbi (équivalent des .exe), ce qui rend HYPER simple l'installation de logiciels. Malheurersement, tout ce qu'il manque c'est une communauté francophone... Voilà par éxemple, un screen que je vient de prendre pour installer Xchat: ici. En tout cas, je reste en triple boot PC-BSD/Debian/Ubuntu. A+ | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Quentinux a écrit :
Warf, éxellent, un live-cd!merci Cisoun! Et tes précisions m'ont sans doute évité des surprises..J'avoue qu'en voyant ton avatar, je comptais un peu sur toi 
|
Personellement, je sais pas ce que FreeBSD va t'apporter de plus que Linux, surtout que FreeBSD et les autres BSD sont surtout orientés sécurités, et donc serveur, et pas bureautique. | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Bonjour à tous et merci pour vos réponses. je n'ai pas réagit plus tot, étant en voyage scolaire à l'étranger.. Dvorak66 a écrit :
Personellement, je sais pas ce que FreeBSD va t'apporter de plus que Linux, surtout que FreeBSD et les autres BSD sont surtout orientés sécurités, et donc serveur, et pas bureautique.
|
Ba j'ai envie d'essayer, c'est tout Merci pour tes conseils, Moi123 EDIT: beaucoup de logiciels s'installent de la meme maniere que Xchat?Je suppose qu'il y a un équivalent de yum ou apt? | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Je crois qu'il te suffit de taper... - pkg_add <paquet> pour installer un programme. - pkg_remove <paquet> pour désinstaller un paquet. J'espère me faire corriger car je n'en suis pas sûr pour le pkg_remove...  | |
Moi123 Profil : New Penguin | Ouep c'est ça, pour remove je suis pas sur non plus  Des pbi, y'en a pas mal (en tout cas les principaux softs) Regarde là, c'est tout les softs en .pbi Il y'a aussi la méthode: portinstall <logiciel> Sachant que si tu n'installes pas avec un PBI, mais avec pkg ou portinstall, ta BSD va compiler le soft à chaque fois. (Ce qui peut durer parfois longtemps ) | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Holala. Je découvre à peine linux qu'on me sort encore un autre truc. Difficile d'être à jour en informatique "C'est basé sur Unix", oui, "et non sur linux" : pas sur : ça y ressemblé, avec des images disques à installer et tout ça  | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Tu n'as pas l'air très au courant en effet B-TuX ! Tous les *-BSD sont basés Unix, tout comme Linux ou Mac OS ! Ces trois OS sont des branches dérivées de l'ancien OS Unix. Si tu veux y voir un peu plus clair ... : par ici et par là Et je vois pas du tout le rapport avec les "images disques à installer" ...  | |
B-TuX Profil : Big Penguin | ^^ Je vous avez prévenue. Non mais sur le site on parlait des iso comme sur linux...enfin ça avait l'air d'être pareil quoi !  | |
| |