50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Grub : Error 21

n°3731
rim-k
Spleeneur idéal
Profil : Penguin Pro
Posté le 27-04-2007 à 15:10:03  

Salut tout le monde
 :meuh:

Je vous ecrit actuellement du Live CD d'Ubuntu Gnome 7.04 car je ne peux acceder à aucun autre OS. Je m'explique.

J'ai voulu passer à Linux il y a quelques jours. J'ai donc telecharger l'image ISO du Live CD de Feisty Fawn, je l'ai gravé, j'ai redémarré... jusque là pas de problème, le CD marche parfaitement et je suis enchanté par Linux :mdr: .
Je décide donc de passer à l'installation. Là, j'arrive à l'étape Prepare l'espace disque.
A la question Comment voulez-vous partitionner le disque, je répond Guided - resize SCSIl (0,1,0), partition n°2 (sdb) and use freed space.
Je termine l'installation et je redemarre sans le Live CD. Là, GRUB se lance et me marque Error 21. :neutral:
Que dois-je faire pour au moins retourner sous Widows XP et pour réparer cette erreur ?

Merci d'avance.

PS : S'il vous faut des précisions sur mon cas, demandez :biggrin:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 27-04-2007 à 15:10:03  

answer
n°3732
Gandi
Posté le 27-04-2007 à 15:25:46  

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4568-1-pl...ge-d-un-os.html

:wink:

Citation :

Les fichiers de Grub ont disparu !

Si vous avez malencontreusement effacé le répertoire /boot/grub/, vous pouvez vous en sortir en recréant un nouveau répertoire grub/ dans /boot/ et en y copiant le contenu de /lib/grub/i386-pc/ :

sudo mkdir /boot/grub
sudo cp -a /lib/grub/i386-pc/* /boot/grub/

Ensuite, suivez les étapes décrites au point 5 à partir d'ici.

De plus, si vous comptez également regénérer le fichier /boot/grub/menu.lst, vous pouvez vous inspirer du fichier /usr/share/doc/grub/examples/menu.lst.

source : http://doc.ubuntu-fr.org/grub

answer
n°3733
Yellowman
Profil : Big Penguin
Posté le 27-04-2007 à 16:02:54  

Tu utilise le Live CD d'Ubuntu que tu as, puis tu te rends dans l'utilitaire "GParted".

Une fois lancé, il va te donner une visualisation de ton disque dur => les partitions existantes.

Je serai toi, je supprimerai tout ce qui n'est pas Windows (donc partitions ext3 et swap), et à partir de là, je redémarrerai mon PC (sauvegarde les changements avant de rebooter :wink: ).

En principe, ton XP doit rebooter sans souci. Si c'est le cas, prends le temps d'y faire le ménage (antivirus, antispyware, nettoyage de disque ... etc et défragmentation), puis relance une installation d'Ubuntu.

Lors des précédentes distributions Ubuntu, certains utilisateurs préparaient leur disque dur en y réalisant au préalable les partitions ( ext3, swap, échange de documents entre Xp et Linux[Fat32] ) ; il est possible que pour éviter d'avoir des soucis tu ais à passer par cette voie.

Pour cela, rien de plus simple, tu utilise à nouveau GParted, via le Live CD d'Ubuntu et tu mets en place tes partitions :smile:

:penguin:

answer
n°3734
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 27-04-2007 à 16:09:58  

D'accord je vous remercie  :great:

@Yellowman : je pense que je vais suivre ta technique. :wink:  Pour ce qui est du disque dur, j'ai déja defragmenter avant d'installer.

Encore merci ! Je vous tiens au courant :jap:

EDIT : Voila ce que j'ai en ouvrant GParted.
http://funkyimg.com/t/38100Capturedevsda__GParted.png
Que faire ? Est-ce normal qu'il ne voit pas mon deuxieme disque dur ? :ouch:

answer
n°3735
mongonzo
Profil : Big Penguin
Posté le 27-04-2007 à 16:26:02  

Je crois que si tu cliques en haut à droite où il y a marqué 37.27 Gio, tu aura le choix des disques à afficher.

answer
n°3736
rim-k
Spleeneur idéal
Posté le 27-04-2007 à 16:31:24  

:boulay: Merci tout est là :boulay:
http://funkyimg.com/t/13221Capturedevsdb__GParted.png

Est-ce que le probleme peut venir du fait que les partitions ne soient pas sur mon disque local (C:/) ??
Et comment puis-je supprimer les partitions verrouillées ?

answer

Aller à :
Ajouter une réponse