Tutoriaux Graphiques : chris1402 et 70 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Installer le wifi sous linux

n°3717
enak1
Profil : Big Penguin
Posté le 25-04-2007 à 21:58:04  

Bonsoir,

Je viens d'installer linux feisty et j'ai besoin d'un connexion wifi mais j'ai tenté d'installer wifi radar mais impossible de le lancer, je ne le vous pas qui est installé.
Je lance donc le "programme" ajouter/enlever et je recherche "WIFI". Je trouve mais je vois qu'il n'est pas compatible avec la version de linux que j'ai.
L'adaptateur wifi n'est pas détecté et il n'est pas allumé malgré qu'il soit branché.

Pour que vous puissiez m'aider, j'utilise une livebox ( inventel ), un adaptateur wifi "thomson" ( livré avec la livebox ), ubunut Feisty.

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne pourrais pas tenir longtemps dans la situation dans laquelle je suis.

En attente de votre aide.
Merci de bien vouloir m'aider.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 25-04-2007 à 21:58:04  

answer
n°3718
Joachim
Posté le 26-04-2007 à 07:35:01  

Bah, déjà donne nous le résultat de la commande
CODEsudo iwconfig

answer
n°3719
enak1
Posté le 26-04-2007 à 17:52:52  

Quand je teste ce que tu m'as dit de faire, il y a trois choses qui s'affichent.

Citation :

lo           no wireless extensions

eth0      no wireless extensions

eth1      no wireless extensions

L'adaptateur wifi est bien connecté et il fonctionne bien sous windows.

answer
n°3721
Korben Dallas
Posté le 26-04-2007 à 19:18:36  

Il te faut installer le module (l'équivalent du pilote sous Windows) qui correspond à ta clé Wifi. C'est un préalable indispensable.

answer
n°3723
enak1
Posté le 26-04-2007 à 20:36:07  

J'ai essayé mais je ne sais pas quel est le bon car sur le cd ou il doit y être, il y a d'autre drivers. Si quelqu'un pouvait me le fournir.

answer
n°3724
eclair121
Profil : Penguin
Posté le 26-04-2007 à 22:43:02  

regarde dans les docs et le forum d'ubuntu pour ton wifi http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/lis...on%20usb%20wifi

answer
n°3725
enak1
Posté le 26-04-2007 à 23:02:19  

La clef wifi ne peut être reconnue car elle est pas allumé malgré qu'elle soit branchée.

answer
n°3738
Korben Dallas
Posté le 27-04-2007 à 22:42:44  

Si tu veux te faire aider, il faut en dire plus. Quel est le modèle exact de ta clé ? Thomson, c'est vague. J'ai une Livebox et la clé Wifi fournie avec est une WLG-1500A. J'ai réussi à la faire fonctionner sous Ubuntu Dapper, mais avec les pilotes Windows que j'ai téléchargé je ne sais plus où (ceux du CD d'Orange ne marchaient pas).

La clé est-elle reconnue avec la commande CODElsusb ?

Chez moi, j'ai la ligne

Citation :

Bus 002 Device 004: ID 0457:0163 Silicon Integrated Systems Corp.

qui apparaît quand je branche cette clé WLG-1500A.

EDIT :ce qui suit ne sert à rien en USB, désolé !
Que donne la commande CODElspci -navec la clé branchée ?

answer
n°3739
Korben Dallas
Posté le 27-04-2007 à 23:24:19  

Le pilote qui marche de la clé WLG-1500A se trouve là http://www.rsb-info.fr/destock/DRIVER3/wlg-1500-1.1.zip

answer
n°3740
enak1
Posté le 27-04-2007 à 23:30:16  

Dommage je viens de supprimer ubuntu et à la place je vais installer autre choses. Je retenterais peut être plus tard.
Merci quand même.

answer
n°3745
Korben Dallas
Posté le 28-04-2007 à 17:22:51  

Quelle que soit la distribution Linux que tu vas choisir, le Wifi risque de ne pas s'installer aussi facilement que tu le souhaiterais.

Garde le fil en archive, au cas où tu en aurais besoin plus tard.

answer
n°4112
Bilus2hyp
Profil : New Penguin
Posté le 16-05-2007 à 21:00:58  

hello !
J'ai linux Mandriva one 2007, mais je n'arrive pas à avoir le Wi-fi, j'ai une liveBox inventel; avec un récepteur inventel; quand je le branche ( en Usb) il ne semble pas être détecté par Mandriva, quelqu'un pourrait-il m'aider ? :he:

answer
n°4126
Korben Dallas
Posté le 17-05-2007 à 23:00:24  

Je ne connais pas assez Mandriva pour t'aider. Seulement, je peux te mettre sur la voie. Il te faut utiliser le pilote Windows fourni avec ta clé, grâce à ndiswrapper (paquet à installer). Essaie de trouver de la documentation ou un fil de discussion qui pourrait t'aider sur le forum : Livebox_Asso ou carrément chez Mandriva.

answer
n°4288
Gui68
Profil : Penguin
Posté le 26-05-2007 à 10:01:03  

La réponse que je vais donner marche sous Mandriva, pour les autres distribs je ne sais pas mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas...
Comme l'a dit Korben Dallas, il faut bien utiliser ndiswrapper, seulement la version disponible sur les sources rpm ne marche pas correctement... :frown:
Il faut en faite installer manuellement la dernière version de ndiswrapper (1.43 je crois) puis installer le driver Windows via console.
Tous les détails sont dans ce tuto. Bon, il est normalement prévu pour les Livebox Sagem, mais il suffit d'adapter... :oui:

answer
n°4502
e-informatique
Posté le 24-06-2007 à 14:49:11  

Salut,
moi j'ai installer Fedora hier (je l'ai télécharger chez 01net.com, lien: http://www.01net.com/telecharger/linux/Dis...hes/30256.html) et je ne sais pas comment configurer le wifi, j'ai une livebox et mon pc est un hp qui possède dèjà un récepteur wifi donc je n'utilise pas celui donner par Orange.

Voici les caractérisques de mon ordinateur: http://www.darty.com/ordinateur_familial/h...center_1131.htm

Merci

answer
n°4503
Xorios
Profil : Penguin Pro
Posté le 24-06-2007 à 15:07:35  

Y a pas beaucoup d'infos concernant ta carte WiFi!  :mdr:
Fedora dispose d'une communauté assez importante et la documentation francophone m'a l'air assez bien fournie (c'est fort similaire à Ubuntu-fr).
Jette un coup d'oeil sur le wiki Fedora-Fr.  :pen:  :wink:

answer
n°4523
Tux_2000_pro
Posté le 24-06-2007 à 21:48:06  

Salut, (et bienvenue sur Fedora !;)

Tu devrais pouvoir connaître le nom de ton chipset de carte Wifi (puisque ce doit être une PCI, si elle est intégrée au portable) avec la commande lspci (commande à lancer en root avec su -).
Après, tu pourras aller plus loin, mais pour l'instant il faut savoir quel est le chipset utilisé par ta carte pour savoir si ta carte est supportée en natif par Fedora ou non, ou bien si un module pour le noyau est disponible dans des dépôts tiers (kwizart surtout), ou s'il faut passer par ndiswrapper (utilisation des pilotes window$;).

A+,
Mathias

answer
n°4525
e-informatique
Posté le 24-06-2007 à 22:17:34  

Merci, mais je n'ai aucune connaissaince en linux, je ne vois pas où lancer la commande et que faire. De plus je n'est pas un ordinateur portable mais de bureau.  :frown:

answer
n°4529
Xorios
Posté le 24-06-2007 à 23:37:10  

C'est toujours utile de savoir utiliser un minimum le terminal sous Linux!  :mdr:  :wink:
Fedora, par défaut, c'est Gnome?
Dans ce cas tu cliques sur "Applications -> Accessoires -> Terminal" puis tu tapes les commandes.  :great:

answer
n°4532
Tux_2000_pro
Posté le 25-06-2007 à 10:04:15  

Xorios a écrit :

C'est toujours utile de savoir utiliser un minimum le terminal sous Linux!  :mdr:  :wink:
Fedora, par défaut, c'est Gnome?
Dans ce cas tu cliques sur "Applications -> Accessoires -> Terminal" puis tu tapes les commandes.  :great:

D'ailleurs Fedora 7 c'est Applications>Outils système>Terminal
Si c'est un ordinateur de bureau, ça va faire pareil, si le Wifi est "intégré" au PC, ce doit sûrement être une carte PCI, donc la commande que j'ai donné plus haut est la bonne. Retourne donc le résultat de cette commande.

EDIT : une recherche et la lecture dans la doc fedora-fr n'est pas interdite :wink: Surtout cette page.

answer
n°4533
Dvorak66
Posté le 25-06-2007 à 11:04:35  

http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=21551

On va me trouver rabat-joie, mais si je fais des règles, c'est pour qu'on en tienne compte.

answer
n°5671
Dimix
Posté le 03-08-2008 à 16:41:01  

Korben Dallas a écrit :

Si tu veux te faire aider, il faut en dire plus. Quel est le modèle exact de ta clé ? Thomson, c'est vague. J'ai une Livebox et la clé Wifi fournie avec est une WLG-1500A. J'ai réussi à la faire fonctionner sous Ubuntu Dapper, mais avec les pilotes Windows que j'ai téléchargé je ne sais plus où (ceux du CD d'Orange ne marchaient pas).

La clé est-elle reconnue avec la commande CODElsusb ?

Chez moi, j'ai la lignequi apparaît quand je branche cette clé WLG-1500A.

EDIT :ce qui suit ne sert à rien en USB, désolé !
Que donne la commande CODElspci -navec la clé branchée ?

Ton lien ne fonctionne pas. Moi j'utilise ubuntu et j'ai la même clé USB que toi !
J'aimerais savoir comment tu a fais pour installer le driver  de windows sur Linux ?  :wink:

Merci D'avance
Dimitri

answer
n°5672
Dimix
Posté le 06-08-2008 à 12:00:36  

Sayer j'ai trouver la soluce tout seul ! :fouet:
Merci pour votre aide virtuellement inexistante !!! :penguin:

answer
n°5673
Xena
Secrétaire de dlb
Profil : Modo
Posté le 06-08-2008 à 12:05:46  

En même temps, poster dans un topic qui a plus d'un an c'est risqué si on veut absolument une réponse ... Les gens ne sont pas forcément là, surtout en plein mois d'aout ! Mais si tu as trouvé ta réponse, tant mieux :oui:

answer
n°5758
meG@me_S-1
What else ?
Profil : Top Penguin
Posté le 19-10-2008 à 15:43:49  

Je vais peut-être me facher avec un admin du site ou Xena parce que je poste dans un sujet ancien mais je trouve celui intéressant.
Bon je pense avoir enfin trouvé la solution (je ne l'est pas encore essayée mais elle devrait marcher):
- tout d'abord téléchargez Ubuntu (et oui je vous force à cela ...),
- cherchez vos drivers de clé Wi-Fi. Ils doivent se trouver sous la forme d'un pack compréssé (*.rar), où dedans se trouvent au minimum 1 fichier qui se nomme netr**.INF. Les deux étoiles étants remplacées par des chiffres.
- avoir au-préalable télécharger ndiswrapper (Copier-collez ceci dans Google et alles sur le lien de sourceforge.net).
- ensuite, installez ndiswrapper sous Ubuntu.

Ma solution n'est pas finie, elle le sera dans quelque jours.

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse