Xena Exposition Graphique : juanito15, jsdu19 et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[résolu]instalation de kubuntu : "error reading boot CD"

n°3676
winux
Profil : Penguin
Posté le 20-04-2007 à 18:00:41  

Salut
J'ai essayé d'instalé linux il y a peu mais a chque fois je rencontre la meme erreur.
J'ai graver les iso des version 6.10 (desktop) et 7.04 (desktop et alternate) de Kubuntu
Je boot normalement sur le CD ,je choisi la langue ( français .. je suis pas très aventurier :he: ) et quand je fait "véirifier le CD" ça me marque ça :
Erreur E/S
error reading boot CD
et il y a le bouton pour redémarrer

Merci de votre aide @+

ps : j'ai esayé que la version AMD64 pas la version 32 bits
j'ai un processeur AMD 64 X2 3800+ et 2GOde ramm!

answer
mood
GoogleAds
Posté le 20-04-2007 à 18:00:41  

answer
n°3679
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 20-04-2007 à 18:34:42  

winux a écrit :

Salut
J'ai essayé d'instalé linux il y a peu mais a chque fois je rencontre la meme erreur.
J'ai graver les iso des version 6.10 (desktop) et 7.04 (desktop et alternate) de Kubuntu
Je boot normalement sur le CD ,je choisi la langue ( français .. je suis pas très aventurier :he: ) et quand je fait "véirifier le CD" ça me marque ça :
Erreur E/S
error reading boot CD
et il y a le bouton pour redémarrer

Merci de votre aide @+

ps : j'ai esayé que la version AMD64 pas la version 32 bits
j'ai un processeur AMD 64 X2 3800+ et 2GOde ramm!

Déja, avant tout : Télécharge la version 32 bits : Tu va galérer avec la AMD64/
De plus, soit il y a une erreur pendant ton téléchargement (la somme md5 doit toujours être vérifié avant de graver un CD), soit ton graveur a bafouillé un léger truc en passant.
Essaye de retélécharger et de regraver Feisty Desktop Kubuntu (en controlant cette fois-ci la somme md5, et en réduisant ta vitesse de gravure de CD)

answer
n°3684
winux
Posté le 20-04-2007 à 18:56:09  

Dvorak66 a écrit :

Déja, avant tout : Télécharge la version 32 bits : Tu va galérer avec la AMD64/
De plus, soit il y a une erreur pendant ton téléchargement (la somme md5 doit toujours être vérifié avant de graver un CD), soit ton graveur a bafouillé un léger truc en passant.
Essaye de retélécharger et de regraver Feisty Desktop Kubuntu (en controlant cette fois-ci la somme md5, et en réduisant ta vitesse de gravure de CD)

Ha bon je vais galérer avec la version 64 bit ? je croyais justement qu'elle été faite pour utiliser au mieux les ressources de la machine.
l'erreur doit être au niveau de la gravure ... ça fait un moment que j'ai pas mis le logiciel a jour ... bon je vais tenter ça je revient pour dire si ça marche :happy2: ou pas :cry:
merci Dvorak66
@+

answer
n°3685
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 20-04-2007 à 19:04:34  

Beaucoup de logiciel ne gère pas le 64 bits, de plus tu ne sentiras rien que tu sois sous AMD64 ou sous 32Bits  :jap:

answer
n°3696
winux
Posté le 20-04-2007 à 22:24:19  

j'ai esayé avec la version 32 bits mais sans succée ça doit vraiment venir du logiciel de gravure.
je vais essayer de trouver un bon freeware de gravure cette fois ci.

Citation :

Beaucoup de logiciel ne gère pas le 64 bits, de plus tu ne sentiras rien que tu sois sous AMD64 ou sous 32Bits  :jap:

En faite je vais pas encore faire de linux mon OS par défaut mais je veux dabor tester avec quelques logiciel comme gimp ( je croi qu'il est ompatible lui non? :neutral: ) et surtout voir ce qu'on gagne entre 32 et 64 bits et aussi pour me familiariser avec linux.

bon je vais rechercher un logiciel de gravure @+ et encore merci :great:

answer
n°3703
winux
Posté le 22-04-2007 à 12:22:09  

salut
c'est bon j'ai trouver le problème : c'étais a cause du CD de mauvaise qualité , j'ai essayé avec un CD sony et tout fonctionnait.
Je croi que je vais bientot l'instalé sur mon disque dur ... :penguin:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse