Xena et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment faire pour avoir plusieurs distributions de Linux sur un même PC?

n°3616
jcbrinfo
JCBR Info
Profil : Penguin
Posté le 15-04-2007 à 15:18:27  

Comment faire pour avoir plusieurs distributions de Linux sur un même PC?

J'ai lu un article qui disait comment faire, mais je n'ai pas trop compris. Donc, essayer de m'expliquer de la façon la plus simple S.V.P.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-04-2007 à 15:18:27  

answer
n°3617
cisoun
Pingouin libre
Profil : Penguin Pro
Posté le 15-04-2007 à 15:26:25  

Normalement quand tu installes une distribution Linux, on la met sur une partition dédiée donc les partitions logiques sont très utiles pour en avoir tant qu'on en veut!

L'avantage de beaucoup de distributions, c'est que à l'installation, le programme cherche la présence d'autre OS tel qu'un autre Linux ou FreeBSD ou Window$ et mettra automatiquement ton gestionnaire de démarrage à jour avec les systèmes trouvés mais attention, ton grub sera aussi remplacé par celui que tu installes.
Mais si ça te gêne, tu peux conserver ton grub tel qu'il est comme ceci :ar: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot

enfin... tu verras quoi! :wink:

answer
n°3620
jcbrinfo
JCBR Info
Profil : Penguin
Posté le 15-04-2007 à 15:38:00  

Bon, l'article datait de 2001. Il se peut qu'aujourd'hui l'intégration d'une nouvelle distribution au panneau de démarrage se fasse automatiquement. (si j'ai bien compris :wink: )

answer
n°3622
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 15-04-2007 à 18:52:16  

Citation :

Bon, l'article datait de 2001. Il se peut qu'aujourd'hui l'intégration d'une nouvelle distribution au panneau de démarrage se fasse automatiquement. (si j'ai bien compris :wink: )

Concrètement, à quoi te servirais d'avoir plusieurs distributions sur ton PC ?
Je te dis ça en connaissance de cause  :neutral:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse