40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Resolu] VLC media playeur sous Ubuntu

n°3599
dunedhel
Asian Design
Profil : Penguin Pro
Posté le 14-04-2007 à 18:20:48  

Bonjour, je me suis enfin décidé à me lancer sur Ubuntu avec la beta de la version 7.04 cependant je suis bloqué sur un petit problème au quel je n'ai pas trouvé de solution.

Quand je lance une musique (format mp3) avec totem, pas de problème, la qualité est parfaite mais quand je lance la même musique avec VLC, mes baffles crachottent plutot pas mal.

Si quelqu'un aurait une solution à me donner merci d'avance.

Dune.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 14-04-2007 à 18:20:48  

answer
n°3603
Draginol
Posté le 15-04-2007 à 10:02:38  

This is the English forum :oui:

answer
n°3604
Hadash
Profil : Big Penguin
Posté le 15-04-2007 à 10:05:07  

est ce que les modo pourrait déplacé le topic, merci!

answer
n°3605
Xorios
Posté le 15-04-2007 à 10:26:18  

Hadash a écrit :

est ce que les modo pourrait déplacé le topic, merci!

:info:  Fait  :jap:

answer
n°3606
Quentinux
Posté le 15-04-2007 à 10:59:03  

Il ne s'intègre peut être pas tout à fait bien dans cette beta d'ubuntu...Si tu veux un lecteur polivalent, essaye mplayer
avec une interface du type Kmplayer...Mais le mieux pour la musique, c'est amarok  :great:
EDIT: pour lire tes mp3 dans amarok, il faut installer Libxine-extracodecs :smile:

answer
n°3607
Joachim
Posté le 15-04-2007 à 11:02:56  

Vérifit tes réglages de son dans VLC.
De plus, VLC utilise ses propres librairies pour être totalement indépendant. C'est peut être aussi à cause de ça que tu as ce crachottement !

answer
n°3611
Korben Dallas
Posté le 15-04-2007 à 13:58:38  

C'est d'ailleurs bien casse-pieds que chaque logiciels multimédia utilisent ses propres bibliothèques ! Voilà un nouveau progrès à faire pour GNU/Linux.

answer
n°3612
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 15-04-2007 à 14:36:02  

Korben Dallas a écrit :

C'est d'ailleurs bien casse-pieds que chaque logiciels multimédia utilisent ses propres bibliothèques ! Voilà un nouveau progrès à faire pour GNU/Linux.

En effet, m'enfin pour VLC je trouve que ça se justifie, afin qu'il reste toujours un "lecteur de secours" toujours fonctionnel.

answer
n°3613
cisoun
Pingouin libre
Posté le 15-04-2007 à 14:42:47  

Les égaliseurs rendent-ils le son mauvais?
Est-ce que le volume est à fond sur VLC? (sur Amarok en dessus de 80% de volume, le son sature)

:smile:

answer
n°3618
dunedhel
Asian Design
Posté le 15-04-2007 à 15:31:40  

cisoun a écrit :

Les égaliseurs rendent-ils le son mauvais?
Est-ce que le volume est à fond sur VLC? (sur Amarok en dessus de 80% de volume, le son sature)

:smile:

:lol: Effectivement si je laisse VLC avec son volume par defaut, le son est deja nettement meilleur cependant le probleme serait peut être en relation avec le faite que le son soit faible en général et que je sois obligé de mettre le volume à fond pour entendre quelque chose, la dessus non plus je n'ai pas trouvé de solution mais je me dit aussi que ce n'est qu'une béta.

Dune.

Ps : merci pour les programmes, je vais y regardé carj'aime bien VLC pour sa simplicité au niveau des options, pas de choses trop inutile.

answer
n°3619
cisoun
Pingouin libre
Posté le 15-04-2007 à 15:36:30  

Ben descend le son de VLC et augmente le volume du système!  :lol:

answer
n°3621
dunedhel
Asian Design
Posté le 15-04-2007 à 16:12:34  

Bon voila le son est parfait maintenant, j'ai changé la gestion du son de sortie et je me limite a mettre VLC à 50% pour avoir un son "parfait", j'espere cependant que ce genre de probleme sera mieux gérer a l'avenir.

Merci beaucoup pour l'aide, maintenant me reste plus qu'a chercher d'autres problèmes à résoudre  :lol:

Dune.

PS : désolé pour avoir mal mis le Topic, j'avais la tête ailleurs avec ubuntu lol

answer
n°3623
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 15-04-2007 à 21:35:08  

dunedhel a écrit :

Bon voila le son est parfait maintenant, j'ai changé la gestion du son de sortie

Tu as fait quoi, concrètement ? Ça m'intéresse :smile:

answer
n°3624
dunedhel
Asian Design
Posté le 15-04-2007 à 22:37:47  

Alors ce que j'ai fais c'est tout simplement dans Système/Préférence/Son
L'onglet périphérique : De la on a le choix dans une liste déroulante de pilotes (je suppose) et une commande qui permet de tester si le son est meilleur ou pas et voila pour ma par j'ai pris "VIA 8235" mais bon c'est entre guillement parce que ca dépend des cartes sons.

Voila, Sinon j'avais aussi utilisé une autre commande dans la console "alsamixer" et de la, il y a possibilité d'augmenter le volume du son.

Dune.

answer
n°3626
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 16-04-2007 à 19:09:35  

OK merci bien, je reverrai ça le jour béni où Linux daignera s'installer chez moi :smile:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse