| lookkcn Profil : Big Penguin | Reprise du message précédent : Ah, je viens de me rappeler que je n'avais en effet pas suivi le tuto d'Ubuntu-fr, car il n'avait pas fonctionné. J'avais par contre trouvé un bon tuto sur un blog par ici. Le site est pas mal d'ailleurs, j'adore le design ! Bon courage pour ceux qui sont encore motivés pour installer MPD !  | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Bon je déterre un peu le topic, mais c'est parce que j'en ai besoin . Voilà sous kubuntu (festy évidement ) j'arrive pas à configuré mon réseau wi-fi  Je rentre tout ce qu'il faut, le nom du réseau, la clef wep (en passant le wep 32 c'est bien ce qu'il appelle AiSS ou un truc comme ça ?) j'ai essayé avec une ip manuel ou auto mais j'ai toujours le même message après avoir cliqué sur Ok. "The defaut Gateway IP adress is invalid " help svp.... A propos je trouve qu'il y a du laissé aller chez ubuntu dans la création de kubuntu... Impossible d'avoir l'interface en francais et il manque un nombre fou d'indispensables ! (pas de firefox pas de gimp ! | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Comme on le sait, le Wifi c'est pas le top sur Ubuntu. Mais essai de voir si jamais sur Ubuntu-fr.org pour un tuto sur le Wifi.  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Il te manque l'adresse IP de ta passerelle (ton routeur quoi). Vas voir dans le fichier /etc/network/interfaces avec les droits qui vont bien, puis pour ton WiFi (wlan0 je suppose), ajoute la ligne suivante CODEgateway L'IP du routeur Après avoir sauveguardé, il te suffit d'ajouter dans les "serveurs de noms de domaine" (config réseau) la même adresse IP, puis ça devrait rouler. | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Ok merci je vais essayé ça  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Citation :
A propos je trouve qu'il y a du laissé aller chez ubuntu dans la création de kubuntu... Impossible d'avoir l'interface en francais et il manque un nombre fou d'indispensables ! (pas de firefox pas de gimp !
|
Normal, c'est KDE! :trolll.png[/img] [img]style_emoticons//mdr: Tu as Konqueror comme navigateur web et Krita comme éditeur d'image. Mais rien ne t'empêche d'installer Firefox et/ou Gimp.  | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Je l'ai pas encore installer ! xD Je test en live CD pour l'instant Et pis c'est pas de la faute à KDE si il manque des softs au système. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | | |
B-TuX Profil : Big Penguin | ....Je l'ai lu la documentation ! Sauf que ma clef wep est trop longue pour ubuntu ! RiGOLER pas c'est vrai ! Quand je veux rentré ma clef wep ba je peux pas tout entré ça ce bloque ! Je peux pas mettre plus d'un certains nombre de chiffres & lettres ... au passage : ma carte est une linksys | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | en copier/coller t'as déjà essayé ? Ma mère non plus n'arrivait pas a les entrer, elle les a ecrits autre-part puis copier-coller...bon c'était sous Windows pour elle mais essaye quand même  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Pense à mettre ta clef en héxadécimal déjà... Parce que ASCII c'est pas vraiment le top. Sinon, si tu n'y arrive toujours pas, édite ton fichier /etc/network/interfaces, et modifit le de cette manière:
Citation :
auto wlan0 iface wlan0 inet static address L'IP de ton PC netmask Son masque de sous réseau gateway L'IP du routeur wireless-channel Le numéro de channel (pas obligatoire si tu ne le connais pas) wireless-essid Le ESSID de ta borne wireless-key Ta clef WEP restricted (restricted, si ça ne fonctionne pas, met open à la place. C'est juste pour un semblant de sécurité en plus)
|
| |
B-TuX Profil : Big Penguin | j'ai essayé, j'ai vue ça sur la doc de ubuntu. C'est vrai que c'était pour la 6.06 aussi . Je vais ressayé ça, c'est pas exactement le même. Merci  | |
| |