| Stargate 89 Profil : Penguin Pro | | |
Quentinux Profil : Big Penguin | ben chez moi, ça marche..tu devrais essayer damn small linux.Mais n'a tu pas extrait les fichiers de l'archive dans un dossier? Si oui, le problème vient de la.. | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | J'ai essayé sur mon second ordi (Pentium D, 2,73Ghz, 256Mo) et ca marche. Juste un probléme de résolution que l'écran ne permet pas. POur mon ordi le plus puissant, il veut toujours pas (Centrino 1,80GhZ, 512Mo, Intel GMA 900 => SI on peut appeler ca puissant xd). J'ai beau paramétrer le bios, ca va pas  | |
Yellowman Profil : Big Penguin | As tu vérifié l'intégrité du fichier (s'il n'est pas corrompu, défecteux...) ? Désactive peut être le boot sur Grub et laisse uniquement le boot sur clé usb pour voir ce que ça donne  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | COmment je désactive Grub ? | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Simplement en allant dans ton bios et en mettant, par exemple : Boot 1 : usb Boot : 2 : CD Boot 3 : 3p 1/2 etc, en tachant de ne pas mettre le disque dur en boot en fait (ou alors, tu le met en dernier dans l'ordre du boot) | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Pour l'instant, je boot avec le CD qui boot ensuite sur la clé. Est ce que tout les programmes, icones, fond d'écrans sont sauvegardé sur la clé avec la solution que je fais (c'est une rustine quoi ) | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Quelqu'un connaitrais une méthode fiable pour installer slax sur un DD externe; j'ai fait des recherches, mais je ne suis pas trop sur de ce coup la Damn small fonctionne, mais sur la slax, le serveur X ne démarre pas.. | |
Amir2006 Profil : Top Penguin | Linux sur une clé ?  EDIT: 500 posts - Top penguin | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Oui Il faut juste dézipper mais ca veut pas booter chez moi sans le CD. COnnaisait vous une distribution Linux pour clé USB pas trop austére ? (genre la Mandriva Live USB mais je veut pas payer car j'ai déja une clé de 4GO ...) | |
Quentinux Profil : Big Penguin | usbuntu  EDIT: tu devais déja la connaitre, mais j'en vois pas d'autre.. RE-EDIT : ben tu peux essayer knoppix, le forum est super complet; tu devrais pouvoir installer kaella, la version française de knoppix.... http://forums.knoppix-fr.org/viewforum.php?id=27 | |
Joachim Profil : Big Penguin | Stargate, ton grub pointe t'il bien vers le bon périphérique ? | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Beh je sais meme pas si sa m'as installer un Grub sur ma clé de 512 Mo  J'ai l'impression que ca marche pas du tout. C'est pour ca que j'ai envie de tester autre chose (pour le lycée et montrer la puissance de Linux a mon prof de Maths ^^, puis sur des autres PC chez des amis ) | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | T'as essayé de faire un secteur de boot avec Syslinux?  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Je voulais te prévenir. Attention au lycée, car si ton prof de math veux Linux, il faut qu'il fasse une demande à l'administrateur réseau. S'ammuser à installer des truc comme ça peut souvent devenir catastrophique ! | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Erf faut que je le previenne. L'administrateur réseau, c'est pas le responsable TICE ? | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Effectivement, si il n'y a pas d'administrateur réseau à proprement parler, prévient le responsable TICE des manipulations que tu envisages de faire.  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Je le préviendrais mais déja faut que je le trouve  Le réseau tiens avec un ordi 256 Mo allumé en permanence et EasyPhp donc il s'y connais trés bien. Les responsables du CDI savent meme pas formater une clé USB donc j'ose pas imaginer si je leur parle de Linux ^^ | |
Quentinux Profil : Big Penguin | pour les gens qui aiment bien faire joujou avec leur clé j'ai trouvé ça (vous l'aviez peut etre vu vous aussi sur Québecos) : http://www.mcnlive.org/ EDIT: tiens, ma clé est prete  Voila, j'édite depuis ma clé, tout est automatique, vous aurez peut etre un bug d'affichage sur l'écran d'acceuil, mais ça ne vous empecheras pas de vous loguer; login: ROOT; password: ROOT enjoy! | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Quelqu'un pourrais m'expliquez slax svp...La traduction google est assez un peu bizarre et je comprend pas tout... Si je n'abuse pas de votre gentillesse, merci de tout réexpliquez... . merci | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Slax est assez simple a comprendre  Dit nous ce que tu ne comprends pas, on t'aidera plus facilement  | |
B-TuX Profil : Big Penguin | C'est que je comprend pas la traduction... que voici Bon alors : Je vais vous dire ce que je comprend : et corriger moi là où je me trompe 1) j'y comprend rien ! 2) je télécharge le truc 3) j'extrais le continue ce qui semble être une archive vers ma clef 4)je télécharge l'autre machin que j'extrais encore dans la clef et après je comprend plus rien !! edit : voici la VO | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Tiens, ça m'intéresse ça  Questions : Si maintenant j'installe un linux sur ma clé usb, est-ce que je peux encore l'utiliser pour stocker des données ? Ou je dois absolument booter dessus pour pouvoir le faire ? Si je branche la clé alors que je suis sous Windows ou autre systeme, elle sera détéctée comme simple clé usb ? | |
B-TuX Profil : Big Penguin | MDR c'est bien linux sur usb mais pas très simple à mettre en oeuvre !! =>deux questions en suspens | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Tout ce que je sais c'est que Slax est une petite distribution embarquée et basée sur Slackware! Elle est assez pratique car tu peux l'utiliser sur une clé USB justement et elle utilise le bureau KDE. Enfin... quelqu'un a mieux?  | |
| |