| Quentinux Profil : Big Penguin | Je vais essayer d'installer linux sur un clé usb. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé? En tout cas, si vous êtes curieux, regardez ici: http://www.linux-usb.net/ J'essaierais biens sur mon disque externe... | |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Trés interressant, attend j'essaye !  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | J'installe damn small linux, qui a l'air très facile à mettre en place 
| |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Moi shinux car il est en francais.  | |
Yannick972 Profil : Top Penguin | tenez j'avais entendu parler de ça  vous savez si ça existe en europe ? ( turbolinux fuji doit etre un distrib portable aussi ) | |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Ben fait une recherche googl, personnelement je n'en sais rien mais vais rechercher.  | |
Yannick972 Profil : Top Penguin | Je viens de chercher et d'abandonner tout de suite parce que c'est une distrib payante ...... (39.00 $ C'est bien mieux le libre et gratuit  | |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Ben déja, mettre un systéme d'exploitation sur une petit clef USB, c'est super impressionnant !  | |
Yannick972 Profil : Top Penguin | c'est vrai que c'est un super boulot de monter ça  par contre (je ne sais pas si je suis toujours dans le sujet) vous sauriez s'il est possible de juste rendre la clé bootable pour s'en servir comme clé pour booter l'ordinateur. Du genre installer GRUB dessus pour pouvoir booter ubuntu qui est déja sur mon HDD . Un peu comme une clé de contact Comme sécurité ça peut etre cool j'espere ne pas trop etre hors sujet
| |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Ben, tu ne l'ai pas du tout, vue que pour installer sur la clef faut booter. Donc oui c'est possible.  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | La Damn Small Linux est très bien! Un copain a aussi la Slax pour clé USB qui marche super bien aussi! De temps en temps j'essai de créer une nouvelle distribution basée soit sur DSL ou Ubuntu pour clé USB... Bon évidement je le fais quand je suis motivé, c'est un sacré boulot...  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | cisoun a écrit :
La Damn Small Linux est très bien! Un copain a aussi la Slax pour clé USB qui marche super bien aussi! De temps en temps j'essai de créer une nouvelle distribution basée soit sur DSL ou Ubuntu pour clé USB... Bon évidement je le fais quand je suis motivé, c'est un sacré boulot... 
|
Hello, Quand tu copies les fichiers de l'image iso sur ta clé, tu copies les dossiers avec? (ou tu sors les fichiers des dossiers et tu les mets avec les autres)
| |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Ben juste le fichier Iso normalement. | |
Quentinux Profil : Big Penguin | je parles des fichiers contenus dans l'image iso, le gars, sur son site, il dit qu'il faut les copier sur la clé.j'ai suivi ses instructions, mais le système ne démarre pas 
| |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Ben ouai ! Ce mec il a tout faut, il veut booter un dossier. Met l'image ISO, et puis boot ta clef USB. | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Eroik fantaisy a écrit :
Ben ouai ! Ce mec il a tout faut, il veut booter un dossier. Met l'image ISO, et puis boot ta clef USB.
|
aahh ok, je teste merci
| |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Par contre faut que tu regle ton bios pour qu'il boot ta clef USB et j'espére que ton PC est récent pour qu'il boot l'usb ... | |
Quentinux Profil : Big Penguin | J'ai copié l'iso sur ma clé, mais le système démarre toujours pas (oui, je peux booter sur ma clé) | |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Ben faut regler l'ordre du boot dans ton bios. Dabord ta clef, puis ce que tu veut aprés. | |
Quentinux Profil : Big Penguin | C'est déja comme ça..après le boot, je me retrouve avec un écran noir..
| |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Ben je ne comprends pas alors désolé.  | |
Yellowman Profil : Big Penguin | | |
Quentinux Profil : Big Penguin | En fait, damn small a besoin d'autres fichiers.quelle distribution utilise-tu, toi?shinux?
| |
LouisV Cey moi! Eroik Fantaisy! Profil : Top Penguin | Oui shinux, j'essaye d'acceder a leur tuto "officiel"  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | bheu..Faut obligatoirement s'inscrire?On peut pas l'avoir ailleur?C'est pu du libre, ça..  EDIT: heu..sinon, ça marche bien?
| |
| |