28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le news du siècle : Microsoft va racheter Debian

n°3410
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 01-04-2007 à 10:33:33  

En fouillant un peu le Planet-Ubuntu, voilà sur quoi je suis tombé :

Citation :

Microsoft fait une OPA sur Debian ! via Tenshu

La nouvelle est en train de secouer la blogosphère outre atlantique en ce moment même,

Alors que l’on connaissait les apparentes difficultés de Debian a sortir des versions à intervalles convenables (la etch est séparée de 2 longue années de la Sarge).

Il semblerait que Microsoft est décidé de profiter d’une faille dans le droit américain pour acquérir la société a but non lucratif SPI (Software in the Public Interest), afin de nommer à sa tête un de ses collaborateur proche tout en prenant le contrôle financier du budget de la société.

Microsoft fait coup double en annonçant la création d’une licence pour l’exploitation des “produits debian”, et ce dans le but officiel de “rationaliser et dynamiser l’investissement”. Ce qui signifie que toutes les distributions basées sur debian, Ubuntu en tête, devront payer une licence pour exploiter les paquets se situant actuellement dans Debian.

Plus grave Redmond affirme que la Debian Policy sera abrogée au profit d’une licence de type closed-source.

Cette nouvelle qui fait froid dans le dos annonce l’avènement de Microsoft sur le marché Linux et la future publication d’une distribution estampillée par la multinationale.

Le PDG de Novell (qui édite Suse Linux) se dit outré de s’être fait berner par le récent contrat contracté avec Microsoft pour améliorer l’interoperabilité et dont on mesure aujourd’hui mieux les raisons profondes.

Mark Shuttleworth a dore et déjà annoncées que si toutes les mesures annoncées prendraient effectivement effet, la distribution Ubuntu cesserait de paraître en raison d’un portage vers une autre architecture de paquets trop complexe!

Quant à Richard Stallman (fondateur du projet GNU/GPL et de la FSF) a annoncé qu’un prochaine opération de collecte de fonds sera mise en ligne afin de payer les frais du futur procès qui l’opposera a Microsoft sur ce dossier.

Triste jour que celui ci …

Tiré sur : http://planet.ubuntu-fr.org/ et http://www.tenshu.fr/microsoft-fait-une-opa-sur-debian/

Cela pourrait porter un coup dur au libre, et voué même certaines distributions comme Ubuntu, à disparaitre.
Edit : Maintenant que j'y pense, on est le 1° avril ? Euh ...  :he: . C'est la dernière fois que je poste une news un 1° avril, ça m'éviteras de dire des conneries.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 01-04-2007 à 10:33:33  

answer
n°3413
Fazz
Il jouait du piano debout...
Posté le 01-04-2007 à 10:46:15  

Rien qu'au titre j'aurais pu dire que c'était un poisson d'Avril... :he:

:fouet:

answer
n°3414
Tatice
Borsalino Gang
Posté le 01-04-2007 à 10:52:47  

Je viens de me faire avoir comme un con. :bigboulay:

answer
n°3415
Dvorak66
Posté le 01-04-2007 à 10:53:31  

Tatice a écrit :

T'es pas le seul, et la journée ne fait que commencer  :boulay:

answer
n°3416
Kn8d
Profil : Penguin
Posté le 01-04-2007 à 10:57:42  

Tatice a écrit :

+1 con  :lol:

answer
n°3417
Tux_2000_pro
Profil : Big Penguin
Posté le 01-04-2007 à 10:59:02  

Je crois que je me suis fait eu aussi pour le changement de nom de Fedora en RedHat Home...  :cry:
 :bigboulay:  :ane:

answer
n°3418
Fazz
Il jouait du piano debout...
Posté le 01-04-2007 à 11:09:45  

Vous vous êtes vraiment fait avoir ? Le 1er Avril ? :xeyes:

answer
n°3419
Dvorak66
Posté le 01-04-2007 à 11:13:55  

Fazz a écrit :

Vous vous êtes vraiment fait avoir ? Le 1er Avril ? :xeyes:

Avec Microsoft, on ne sait jamais :bigdidas:

answer
n°3420
Sangodams
Posté le 01-04-2007 à 11:15:25  

J'y ai presque cru quand j'ai lu le titre du topic...

Mais quand on y réfléchit bien...  :boulay:

answer
n°3421
Quentinux
Posté le 01-04-2007 à 11:41:20  

Wawww!Ca, ça fout les chtons!Recommences pas, j'étais au bord de la crise de nerfs  :he:

answer
n°3422
Tenkan
http://www.tenkan05.fr
Profil : Top Penguin
Posté le 01-04-2007 à 11:46:17  

Quelqu'un à eu la confirmation que c'est bien une blague de 1er avril ? :whistle:

:lol:

answer
n°3423
Yellowman
Posté le 01-04-2007 à 11:49:27  

:lol:  :rofl:

Trop gros ce poisson  :he:  :mdr:  [cf pour la preuve]

---------------------------------------------

Citation :

Tux_2000_pro   Écrit aujourd'hui, 11:00:02 AM
   Je crois que je me suis fait eu aussi pour le changement de nom de Fedora en RedHat Home... :cry:

C'est l'inverse qui s'est passé ... et ça date de 2003 :lol:

answer
n°3424
leo_killer
Flash penguin
Posté le 01-04-2007 à 11:50:08  

Le premier avril c' est AUSSI sur crystalxp :he:

A mon avis on a pas fini d' en voir aujourd'hui :oh:

answer
n°3425
mr pure
Posté le 01-04-2007 à 11:54:28  

Citation :

Le billet de spectacle prêt à sortir de votre imprimante
La Fnac propose l'achat en ligne et l'impression à domicile des billets de concerts des Nuits de Fourvière. Une dématérialisation rendue possible par un changement dans la loi.

Arnaud Devillard , 01net., le 30/03/2007 à 19h08

http://www.01net.com/images/102855.jpg

Le billet électronique, à la SNCF, c'est possible. A la Fnac aussi. Ce 30 mars, le distributeur de produits culturels ouvre à la vente tous les concerts du festival des Nuits de Fourvière, à Lyon, du 8 juin au 4 août, en proposant en ligne les billets à imprimer chez soi. La procédure est la même que celle des billets de train « Prem's ». L'acheteur passe sa commande en ligne, sélectionne l'option « billet imprimable à domicile » au moment de payer et reçoit un e-mail de confirmation qui lui permet d'imprimer le billet. Plus besoin de se déplacer ni de faire la queue.

Chaque ticket imprimé est muni d'un code-barres. Le jour du concert, avant d'entrer dans la salle, au lieu de séparer le billet de sa souche, le contrôle consistera en une lecture de ce code-barres, soit dans une borne fixe soit par l'intermédiaire d'un PDA.

Pour l'heure, seules Les Nuits de Fourvière sont concernées. Mais la Fnac compte bien étendre le système à l'ensemble des spectacles qu'elle propose. Une icône « Billets imprimables à domicile » signale cette possibilité au consommateur. Le distributeur est bien sûr tributaire des salles et des producteurs qui voudront bien mettre en place ce dispositif et du rythme auquel ils vont s'y mettre.

« Le billet traditionnel est mort »

En soit, le billet électronique imprimable n'est pas une nouveauté. Un prestataire comme Digitick s'est lancé sur ce créneau dès 2004. Sauf que jusque-là il fallait toujours échanger le billet électronique contre la version à souche pour entrer dans la salle. Seul ce type de billet avait une valeur légale, ce qui ôtait beaucoup d'intérêt à la chose. L'attente que le spectateur n'avait pas à subir au moment de la réservation, il la retrouvait au moment de récupérer le ticket.

C'est la loi de finances rectificative pour 2006 qui a changé la donne. Elle autorise, à partir du 1 er  janvier 2007, la délivrance et l'utilisation de billets dématérialisés. D'où l'initiative de la Fnac aujourd'hui. « Dans deux ans, le billet traditionnel est mort », estime-t-on chez Digitick, qui propose également d'acheter et de télécharger son billet sur mobile et joue le rôle de prestataire de billetterie pour SFR.

Pour accélérer cette marche vers le tout-électronique, la Fnac ne propose pas seulement le billet. Elle a noué un partenariat avec le prestataire technique Omniris Technologies pour équiper les salles en matériel et logiciel.

« Nous travaillons sur la conception du billet , explique Yann Kowalski, directeur général de la société, mais ensuite, nous traitons la lecture. Nous sommes là pour mettre en place des systèmes polyvalents, quelle que soit la technologie [du billet électronique].  » Tout se fera au cas par cas. Pour l'heure, la Fnac n'est donc pas en mesure de dire quels seront les prochains spectacles à billets dématérialisés.

j'ai un doute....  :eek:

answer
n°3426
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 01-04-2007 à 14:17:52  

Dvorak66 a écrit :

Edit : Maintenant que j'y pense, on est le 1° avril ? Euh...  :he: . C'est la dernière fois que je poste une news un 1° avril, ça m'éviteras de dire des conneries.

Sangodams a écrit :

J'y ai presque cru quand j'ai lu le titre du topic...

Euuuuuuh http://elephant.pcinpact.com/images/smiles/transpi.gif

J'vous rappelle que le code est libre, que n'importe qui peut donc le prendre et en faire un fork, et que c'est pas une faille du droit américain qui va l'empêcher http://elephant.pcinpact.com/images/smiles/ripeer.gif http://elephant.pcinpact.com/images/smiles/transpi.gif http://elephant.pcinpact.com/images/smiles/transpi.gif

Pis les fautes (scandaleuses) auraient dû vous mettre sur la piste :

Citation :

Alors que l’on connaissait les apparentes difficultés de Debian a sortir des versions à intervalles convenables (la etch est séparée de 2 longue années de la Sarge).

À part Dvorak, généralement les phrases commencées on les termine http://elephant.pcinpact.com/images/smiles/icon_mrgreen.gif

Citation :

Mark Shuttleworth a dore et déjà

Et ça c'est la confirmation :oui:

Ahlala :lol:

answer
n°3427
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 01-04-2007 à 14:19:09  

Trop habitué au 1ere avril, j'tombe plus dedans :mdr:

answer
n°3428
negaca17
Posté le 01-04-2007 à 14:23:08  

+ 1 con ... looool abba le bon poisson d'avril .. je me suis fais avoir comme un débutant !

answer
n°3429
cisoun
Pingouin libre
Posté le 01-04-2007 à 14:32:43  

Oh puré si c'était vrai, je crois que j'aurais donné une beigne à Billy! :lol:
J'tournerai sur quoi après?

answer
n°3430
banana.boy
Posté le 01-04-2007 à 14:39:22  

Putain, j'ai failli m'évanouir avant la fin.  :he:

answer
n°3432
Yannick972
Posté le 01-04-2007 à 20:57:40  

J'ai eu super peur en lisant cette news. un Ubuntu payant ce serait le comble :oh:

avant la fin de la news j'etais déja devenu paraplé-geek :he:

:tussor:

answer
n°3433
ronounet
Posté le 01-04-2007 à 21:01:32  

Suffit de garder un cd d'ubuntu si c'est faut ^^

answer

Aller à :
Ajouter une réponse