| olf68 Profil : Penguin | Bonjour à tous. Je ne connais absolument rien au linux etc... mais je sais qu'il existe un live CD pour tester ubuntu... J'ai vu une vidéo et jai tres envi de le tester. Je vois déja venir les personnes qui pense que je n'ai pas chercher. Mais sur le site, les téléchargement se font directement depuis le serveur et je ne sais pas lequel prendre pour etre sur que c le live CD Si quelqu'un pouvais m'éclairer, je me ferais une joie de venir tester ce nouvo systeme d'exploitation dont on entend de plus en plus parler... MErci et a bniento  | |
negaca17 Profil : Top Penguin | | |
olf68 Profil : Penguin | Ok merci beacoup. D'apres ce que j'ai lu je met ca sur un cd et c bon? comment le tester? et si tu connais un soft pour tranformer ce iso en cd Tu serais un amour  MErci d'avance. Mais merci pour le lien !! | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Le iso tu dois le graver. Sur nero tu mets graver une image sur un CD et voilà Après tu va dans le bios au demarrage de l'ordi et du met le lecteur CD en premier comme ca ca boot sur le CD et tu pourras tester  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | | |
olf68 Profil : Penguin | J'ai alcohol sur mon pc (??) comment faire avec celui ci? je n'ai pas le droit a l'erreur il ne me reste qu'un cd vierge mdr. MErci d'avance. ps: j'ai le fichier iso ok =) et mon pc est ok pour demarer sur cd. | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Perso en gratuit pour la gravure j'utilise DeepBurner  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | | |
Saxegaard Profil : Penguin | Tu peux graver ton CD avec CD Burner XP Pro. Gratuit, bien plus léger que Nero, c'est mon logiciel de gravure préféré. | |
olf68 Profil : Penguin | MErci merci merci je vais essayer avec ce dernier =) en fin de compte alcohol a l'air plus simple et en fr. Je suis en train actuelement de le graver... JE fais le test sur mon ordi actuel? ou vaut il mieu sur un autre mais qui est moin puissant? Il y a un risque pour mes données? Merci de votre aide a tous =) | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Si tu fais que de le tester il n'y a aucun risque. Tu peux faire le test sur l'ordi que tu utilises le plus tu ne risques rien ^^ | |
olf68 Profil : Penguin | je vous ecrit depuis ubuntu... je découvre ce systeme et je suis pas mal surpris de la simplicité de la mise en place Merci a tous pour votre aide =) =) A bientot. peut etre définitivement sous ubuntu  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Tant mieux si ca te plait ^^ Imagine avec beryl ^^ Bon je suis sous windows Xp mais j'ai compris les principaux trucs sous linux graçe au amis de crystalxp ^^ | |
olf68 Profil : Penguin | justement... comment avoir béryl? il faut obligatoirement installer ubuntu? car cette vidéo qu'on a vu sur le topic custom xp la me donne sacrément envi. en tout cas ca marche mais je préfere mon bon windows personnalisé  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Il me semble que tu peux tester Beryl sans installer Ubuntu. Cherche un lien et essaye ^^ avant d'installer ubuntu | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | olf68 a écrit :
je vous ecrit depuis ubuntu... je découvre ce systeme et je suis pas mal surpris de la simplicité de la mise en place Merci a tous pour votre aide =) =) A bientot. peut etre définitivement sous ubuntu 
|
Je vois que tu es un fan de WoW (Petit no-life ) : En théorie, il ne tourne pas sous Linux.En pratique c'est autre chose. Wine (alias Wine Is Not an Emulator) intègre les API Windows, et "émule" en quelque sorte un environnement Windows. WoW utilise OpenGL ce qui facilite les choses (OpenGL est multi-plateformes). Jette un oeil sur la documentation Ubuntu, ils en parlent Mais les jeux DirectX, c'est une autre paire de manche. Certains marchent, d'autres nons.Windows n'est pas Linux, ils utilisent un noyau, une arborescence de fichiers, et ils ont un fonctionnement différent. Mais ils ont la même fonction : Faire en sorte que l'ordi servent à quelque chose PS : En direct de l'ordi de mes parents. | |
olf68 Profil : Penguin | de toute facon je compte bien le mettre en 2eme systeme d'exploitation... c'est plus un défi =) mais si par la suite ca me plait pourquoi pas. j'ai pas réussi a le metre en fr dans ubuntu mais bon je vais chercher comment tester beryl oui oui =) Edit je te demande a toi, sais tu comment tester beryl? lol | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | olf68 a écrit :
mais si par la suite ca me plait pourquoi pas. j'ai pas réussi a le metre en fr dans ubuntu mais bon je vais chercher comment tester beryl oui oui =) Edit je te demande a toi, sais tu comment tester beryl? lol
|
Ubuntu en français ? Au démarrage du LiveCD, avant de mettre "Démarrer ou installer Ubuntu", tu appuies sur F2 (Touche Langue) et tu séléctionnes la langue... Sinon, après installation, c'est Menu Système>Administration>Langue (en tous cas c'est ça avec le GNOME de Fedora). Pour beryl c'est, dans une console (Applications>Accessoires>Terminal) : CODEsu <Ton mot de passe root> Entrée apt-get install beryl Si le nom du paquet n'est pas exactement le même (mais ça m'étonnerait), demande aux bubuntueux (ubunteros). A+, Mathias | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Tux_2000_pro a écrit :
Ubuntu en français ? Au démarrage du LiveCD, avant de mettre "Démarrer ou installer Ubuntu", tu appuies sur F2 (Touche Langue) et tu séléctionnes la langue... Sinon, après installation, c'est Menu Système>Administration>Langue (en tous cas c'est ça avec le GNOME de Fedora). Pour beryl c'est, dans une console (Applications>Accessoires>Terminal) : CODEsu <Ton mot de passe root> Entrée apt-get install beryl Si le nom du paquet n'est pas exactement le même (mais ça m'étonnerait), demande aux bubuntueux (ubunteros). A+, Mathias
|
Ajout des dépots Beryl, ce serait plus qu'essentiel http://doc.ubuntu-fr.org/beryl Pour toi, public Au fait, pour ajouter des dépots, dans la commande : sudo gedit /etc/apt/sources.list Suis la suite des instructions PS : En direct de mon PC, avec ma toute nouvelle 7950GT  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Elle va bien la 7950Gt ^^ Sinon il y a yodm'3d comme beryl sous windows ( avec plus de bug ) | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Ca essaie de copier Beryl, mais les fonctions sont beaucoup plus limitées (d'après ce que j'ai lu, je ne l'ai pas testé moi-même, pas de Windows XP disponible dans le coin, trop cher ce truc). | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Korben Dallas a écrit :
Ca essaie de copier Beryl, mais les fonctions sont beaucoup plus limitées (d'après ce que j'ai lu, je ne l'ai pas testé moi-même, pas de Windows XP disponible dans le coin, trop cher ce truc).
|
Tout comme Beryl a copié/forké Compiz, Compiz a copié Aero, Aero a copié Mac. C'est une longue liste  | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
Tout comme Beryl a copié/forké Compiz, Compiz a copié Aero, Aero a copié Mac. C'est une longue liste 
|
Et apple ma volé l'idée 
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Korben Dallas a écrit :
Ca essaie de copier Beryl, mais les fonctions sont beaucoup plus limitées (d'après ce que j'ai lu, je ne l'ai pas testé moi-même, pas de Windows XP disponible dans le coin, trop cher ce truc).
|
Effectivement, je confirme, c'est encore assez loin de Beryl. Dvorak66 a écrit :
Tout comme Beryl a copié/forké Compiz, Compiz a copié Aero, Aero a copié Mac.
|
Oui enfin c'est discutable, le cube, ça vient de nulle part, les 4 bureaux, pareil, etc.
| |
| |