| Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Suite à une mauvaise manipulation de ma part sous Ubuntu, j'ai voulu la réinstaller, et remettre en place tout mon système de partitionnement, avec à la clé, redimensionnement de mon /home, et quelques autres manipulations. Je lance donc le partionnement, et au bout de 20 et quelques pourcents de l'installation, plantage complet du système. Affichage totalement corrompu. De plus, ça sens un peu le brulé !!! Redémarrage, ça reste bloqué sur l'écran du BIOS avec l'affichage corompu. Mes 1000¤ de matériel informatique ont failli y passer ! Je suis vraiment dégouté de cette expérience, et je pense que j'y retournerez pas de sitôt, à moins que mon père m'annonce que c'est que le matériel qui est en cause, et que ça arriverait un jour ou l'autre. Sincèrement, Dvorak Edit : Ce message n'est pas dans le but de décourager ou de refroidir les migrations sous Linux : Juste à partager mon cas de figure, qui j'espère, est très rare dans l'ensemble. | |
steretrix Profil : Penguin Pro | | |
leo_killer Flash penguin Profil : Penguin Pro | Bon choix!! Win Windows!! je vais me faire tuer
| |
Tardio They are not you. Profil : Penguin Pro | C'est beau d'être libre ! Non enfait c'est bizarre cette histoire, je suis pas totalement convaincu que ce soit Linux qui est causé une telle surchauffe mais je suis pas expert ! | |
Grabennouitch Profil : Big Penguin | Le formatage et le partitionnement de Disuqe consomme pas mal de ressources et met à contribution les clusters et têtes de lectures. Ques cela soit avec Linux ou Windows le crash était peut-être inévitable. je suis navré pour toi, mais je ne pense pas que Ubuntu soit directement responsable. Bon courage !  | |
noxxis Profil : New Penguin | vive windows ^^ jusque maintenent j'ai toujour bugger sous linux ,j'avai toujour un probleme ,alors go Win XP pro (vi bon dac c vieu mais vista avant le SP1 j'y touche pas) | |
ronounet Profil : Penguin Pro | vista avant SP1 j'y touche pas ^^ Ben tu as pas tort ^^, moi il passe pas sur mon Pc alors windowblinds + thème vista ^^ | |
steretrix Profil : Penguin Pro | Grabennouitch a écrit :
Le formatage et le partitionnement de Disuqe consomme pas mal de ressources et met à contribution les clusters et têtes de lectures. Ques cela soit avec Linux ou Windows le crash était peut-être inévitable. je suis navré pour toi, mais je ne pense pas que Ubuntu soit directement responsable. Bon courage ! 
|
hey c'est peut etre pour sa que mon disque dur va devoir etre changer sa arrive a long therme ou sa peut venir au bout de 6 mois ? | |
moks Profil : Penguin Pro | Attention, pas de troll sur un sujet sensible  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Après être revenu sous Windows, au bout de 5 minutes; crash. Affichage corrompu.Et bien, pas de chance  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Aie... Très bizarre ce qu'il t'es arrivé... M'enfin moi je crois que je resterai quand même dessus! J'éspère que l'on te reverra un jour dessus... :^^: Sinon je suis d'accord avec Tardio je m'étonne que ce soit réélement Linux...  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Yeah ! Tu vas retourner sous Windows, tu vas voir qu'on peut pas faire une roulette sur le tableau de bord, tu vas criser et retourner sous Linux fissa C'est quel composant qui a cramé, tu sais ? Je ne crois pas vraiment à une faute du côté Linux, pour moi il s'agit clairement d'une défaillance matérielle, soit une alim de mauvaise qualité qu'a lâché au mauvais moment, soit le disque dur, soit autre chose (forcément), mais ça m'intéresse  | |
vadoryoda Profil : Big Penguin | moi je viens de graver linux et le cd se met dans le lecteur, je vais voir... | |
aqua16 Profil : Top Penguin | J'ai jamais essayé linux...et je sens que je ne l'essairai jamais (a part avec un live CD...) | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Dvorak, que tu accuses Linux d'avoir grillé ton matériel ne te ressemble pas. Tu as écrit ça "à chaud" (sans jeu de mot) et je pense que rapidement, tu reviendras à ce système. Je rejoins l'analyse de moa18e sur les causes de la panne. Les composants que j'ai eu le plus souvent à changer sur mes propres machines sont dans l'ordre du nombre de défaillances : - Alimentation (x3) - Disque dur (2x IBM tous les 2) - Carte graphique (1x) - Ventilateur de processeur (1x) Comme par hasard, ce sont les composants les plus sollicités et les plus fragiles. | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Essaye de changer l'alim c'est peut etre ca. Sinon Disque Dur qui a buger. Sinon je sais pas | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Diagnostic : Trop de poussières accumulés sur la carte graphique. Fallait que ça arrive un jour au l'autre. Je crois m'être emballé un peu trop vite. Edit : Je vais me faire taper sur les doigts, je suis un boulet  | |
Komm Profil : Penguin Pro | Dvorak?? C'est bien toi??? M'enfin, je ne pensais pas qu'il ya ait de linuxien plus convaincu, et pourtant !! Je suis assez d'accord avec Korben et Moa18e, ca m'étonnerai que ce soit Linux qui ait fait ça, je pense plutot au Hardware C'est possible qu'en le soumettant à une forte activité (un partitionnement, ca necessite quand même des ressources), il ait pu craquer. Je vois mal comment le software pourrait endommager comme cela le hardware. Qu'un soft arrive a dérégler la fréquence de ton proc, jusqu'a le faire casser, ok, mais la, je ne crois pas que ce soit ton cas de figure. Essaie de trouver la vraie cause et comme dit Moa18e:
moa18e a écrit :
Yeah ! Tu vas retourner sous Windows, tu vas voir qu'on peut pas faire une roulette sur le tableau de bord, tu vas criser et retourner sous Linux fissa 
|
EDIT: Ah ok! Ca me rassure la. | |
Joachim Profil : Big Penguin | Bon, maintenant que tu sait ce qui est en cause, ne t'emballe pas trop vite !!! C'est vrai que la poussière doit se faire souvent au niveau des ventilateurs, surtout ceux destinés aux composants comme la carte graphique et le proc. Tente déjà d'enlever la poussière avec un aspirateur ou une souflette (débranche quand même le ventilo, car en tournant il vas provoquer un courant induit qui peut retourner à ta carte). Retente ensuite l'éssai avec ta carte, il se peut qu'elle se mette juste en sécurité. ça m'est déjà arrivé avec mon chipset de carte mère quand je suis passé au refroidissement liquide. Il ne disposait plus du flux d'air du ventilo du proc et se mettait en sécurité. Sinon, fait comme moi, une bidouille avec du carton (j'ai quand même fit un truc propre en forme d'entonoir) pour placer un ventilateur plus gros que celui d'origine ! Il faut savoir que les carte graphiques nVidia sont souvent très solides et ne brûlent pas comme ça. C'est certainement la poussière que tu as sentis. J'avais une GeForce 2 MX 400 à l'époque, et je débranchais souvent pour néttoyer le ventilo. Ce qui devait arriver arrivas un jour, j'ai oublié de le rebrancher, et comme par hasard, UT 2003 venait de sortir et j'ai voulus tester la démo avec tout à fond... Résultat, juste des artefacts, mais la carte n'as pas bronchée et fonctionne toujours aussi bien qu'au début ! | |
telujite Credit Mutuel Breton. Profil : Penguin Pro | | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Un ptit truc tout con nous a fait reflechir pendant 1heure ^^ | |
telujite Credit Mutuel Breton. Profil : Penguin Pro | oui mais faut editer le titre... problème de carte graphique... | |
Ona Profil : Big Penguin | Je veux pas troller, mais même si Linux est exellent, Windows n'est vraiment pas de la merde: j'utilise les deux. 
| |
ronounet Profil : Penguin Pro | Perso j'utilise windows Xp et j'ai jamais eut de problème  | |
telujite Credit Mutuel Breton. Profil : Penguin Pro | pardon... "Sous un truc aussi propriétaire que windows..." J'ai aussi Xp...  | |
| |