36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Assemblée Nationale : les députés passent à Ubuntu

n°3113
Xorios
Profil : Penguin Pro
Posté le 10-03-2007 à 01:27:21  

Citation :

On savait déjà qu’un appel d’offre avait été lancé pour équiper l’ensemble de l’Assemblée Nationale en logiciels libres. Concernant ce projet, nous apprenons par nos confrères de La Tribune que cet appel a été remporté par deux sociétés :

* Linagora, une société de services en logiciels libres
    * Unilog, une société de conseil et d'intégration de technologies de l'information

Assemblée nationale Selon le peu d’informations dont nous disposons actuellement, c’est bien l’ensemble des 577 députés ainsi que leurs assistants qui migreront vers le logiciel libre. La distribution Linux retenue est Ubuntu, et on sait également que la suite bureautique sera, sans surprise, OpenOffice.org. Côté navigateur, c'est l’inévitable Firefox de Mozilla qui s’occupera des accès au Web.

La suite de cette actualité sur PC INpact.  :pen:  :wink:

Moi je dis que c'est une bonne chose pour promouvoir les logiciels libres.  :great:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 10-03-2007 à 01:27:21  

answer
n°3114
WINCUSTOM18
Posté le 10-03-2007 à 01:29:18  

Bilou va perdre de l'argent de poche :lol:
Mais je dis bravo pour cette super décision :great:

answer
n°3115
Orélien
Profil : Top Penguin
Posté le 10-03-2007 à 01:29:30  

Comme quoi nos députés surf aussi sur la nouveauté. Moi je trouve sa bien :great:

answer
n°3116
Sangodams
Profil : Big Penguin
Posté le 10-03-2007 à 10:19:56  

J'avais déjà entendu que la France commençait à adopter le logiciel libre, mais enfin quelque chose de concret, ça fait plaisir  :smile:

answer
n°3117
vadoryoda
Posté le 10-03-2007 à 10:22:36  

bonjour
ca c'est cool que l'assemblé nationale passe a nunux
vive les logiciel libre!

answer
n°3118
telujite
KCN
Posté le 10-03-2007 à 10:30:44  

Mais euh... Et billy? Vous y avais pensé? Il aura plus d'argent si vous acheter pas ses OS à 600€!!! Soyez charitable... Passez sur linux!!! :lol:

answer
n°3119
ivaи
Posté le 10-03-2007 à 10:54:05  

Comme je le disais récemment, Microsoft en tant qu'entité commerciale sera oublié d'ici 50 ans. Pourquoi les gens préfèrent-ils tous acheter des logiciels propriétaires et des OS qui coûtent la peau des fesses ? Parce qu'ils ne connaissent que ça ! Depuis qu'ils sont gosses ils ne bossent que sous Windows et y sont trop habitués pour avoir le courage de passer à autre chose.

Franchement, tout ce qu'il y a de nouveau dans Vista par rapport à XP existe sur diverses distributions de Linux depuis un moment déjà. SAUF la gestion des multiprocesseurs ! Mais maintenant il y a Ubuntu Ultimate qui s'en occupe.

Je l'avoue, j'utilise du propriétaire, mais tout autant que j'utilise du libre. Si j'ai deux Linux, plusieurs Windows et un vieux Mac c'est pour connaître tous ces environnements. Mais rien n'est jamais mieux que du gratuit de qualité !

Après le PCF, l'Education Nationale,  la Gendarmerie, et différentes entreprises privée, ce sont les députés qui passent au libre. Ce n'est qu'un premier pas d'une longue marche vers la libreté informatique.

answer
n°3121
CleoF
Profil : Penguin
Posté le 10-03-2007 à 11:05:40  

telujite a écrit :

Mais euh... Et billy? Vous y avais pensé? Il aura plus d'argent si vous acheter pas ses OS à 600€!!! Soyez charitable... Passez sur linux!!! :lol:

:ar: +1 , mais je pense que c'est surtout que la France a pas envie de payer 557 logiciel ... donc il on trouver la solution !! il font la moindre économie pour âpres pouvoir se payer des vacances pendant 3 mois dans des iles paradisiaque ou il sont les seul maitre a bord , quoi de plus normal ?!

answer
n°3122
Dvorak66
Posté le 10-03-2007 à 11:07:09  

Moi je trouve ça scandaleux et dégueulasse que l'Assemblée Nationale ait tout fait pour poutrer le libre (VLC est illégal, dans notre territoire, et je parie qu'ils ont poutrer autre chose au passage), et eux pendant ce temps-là, ils se croient au-dessus de LEUR LOI.

Je trouve ça nul.

answer
n°3123
marnais51
Profil : New Penguin
Posté le 10-03-2007 à 11:09:20  

1

answer
n°3124
PikaJean
Profil : Top Penguin
Posté le 10-03-2007 à 11:31:05  

Dvorak66 a écrit :

Moi je trouve ça scandaleux et dégueulasse que l'Assemblée Nationale ait tout fait pour poutrer le libre (VLC est illégal, dans notre territoire, et je parie qu'ils ont poutrer autre chose au passage), et eux pendant ce temps-là, ils se croient au-dessus de LEUR LOI.
Je trouve ça nul.

Ubuntu n'est pas illégal que je sache, ce n'est pas que j'approuve tout le charabia de la DADVSI mais faut pas extraoler non plus... :penguin:

Le passage au libre est plus qu'une bonne idée, j'approuve totalement la décision. :great:

answer
n°3125
EldAnar
Xcoder
Posté le 10-03-2007 à 11:33:00  

VLC illegal?? T'es sur? Je suis un criminel alors.
(J'ai aussi GIMP ,OOo , Blender, MFF, ca fait de moi un condamné a moirt :lol: ?)

answer
n°3126
ivaи
Posté le 10-03-2007 à 11:40:35  

DADVSI est une loi pourrie et contradictoire. Parce que si elle était réellement mise en application, tout ce qui est gratuit sans Copyright serait illégal. Pas les logiciels comme VLC ou Linux qui sont de gros truc donc sous licence GNU. Mais par exemple, les épisodes du Donjon de Naheulbeuk, les petits freewares faits par des particuliers passionnés, les extensions Firefox, les icônes que vous postez sur le forum, etc.

Toute création diffusée gratuitement ou non sans licence est illégale. Faut pas abuser ! Et oui messieurs de la chambre des députés, il existe encore des personnes généreuses prêtes à faire partager leur expérience et à donner leur temps, dans un but non lucratif, à ceux qui en ont besoin.

Faut croire que les humains ne sont pas encore tous pourris.

answer
n°3127
Tux_2000_pro
Posté le 10-03-2007 à 11:49:20  

Ubuntu, Ubuntu et toujours Ubuntu... Ah ! Quel bel effet de mode ! (aux bubuntuistes : pas taper :lol:).
Quand l'Administration française se plonge toute entière dans l'illégalité (face à DADVSI). Félicitations pour ce merveilleux paradoxe !
À méditer...

EDIT @ivaи : je ne suis pas le seul “exalead searcher” à ce que je vois ! :great:
EDIT2 J'y pense, ils voudront peut-être regarder les DVDs de la chambre des députés sur VLC en utilisant libdvdcss ??? :he:
A+,
Mathias

answer
n°3128
EldAnar
Xcoder
Posté le 10-03-2007 à 11:51:47  

On dit Ubunteros

Et d'apres ce que dit ivan ce n'est pas contradictoire
Perso, je sais pas, la  DADVSI je m'en tamponne l'oreille avec une babouche

answer
n°3129
Dvorak66
Posté le 10-03-2007 à 12:25:50  

VLC est illégal avec libdvdcss2, car libdvdcss2 ne répond pas aux critères légales de décryptages des DVD cryptés.
Libdvdcss2 "casse" les DRM du DVD, contrairement aux trucs CyberLink et machin chose.

answer
n°3131
Tux_2000_pro
Posté le 10-03-2007 à 12:39:53  

Dvorak66 a écrit :

VLC est illégal avec libdvdcss2, car libdvdcss2 ne répond pas aux critères légales de décryptages des DVD cryptés.
Libdvdcss2 "casse" les DRM du DVD, contrairement aux trucs CyberLink et machin chose.

D'où pouvoir lire un DVD acquis légalement devient illégal (du moins avec du logiciel libre).

answer
n°3132
eclair121
Profil : Penguin
Posté le 10-03-2007 à 13:43:51  

ah, c'est billou qui va être content :^^: :he:

answer
n°3134
cisoun
Pingouin libre
Posté le 10-03-2007 à 14:04:31  

EldAnar a écrit :

VLC illegal?? T'es sur? Je suis un criminel alors.
(J'ai aussi GIMP ,OOo , Blender, MFF, ca fait de moi un condamné a moirt :lol: ?)

Tu vas passer à la chaise éléctrique!  :666:

C'est billy qui va râler et c'est bien fait pour sa pomme! (oh le jeux de mot pourri) :mdr:
Ils ont pas pris la SuSE c'est déjà ça!  :he:

answer
n°3135
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 10-03-2007 à 14:08:32  

Citation :

Comme je le disais récemment, Microsoft en tant qu'entité commerciale sera oublié d'ici 50 ans.

:party:

Citation :

Après le PCF, l'Education Nationale,  la Gendarmerie, et différentes entreprises privée, ce sont les députés qui passent au libre. Ce n'est qu'un premier pas d'une longue marche vers la libreté informatique.

2007, année du libre. Après avoir adopté Firefox et OpenOffice.org, l'Assemblée Nationale française passe sous Ubuntu. Sun Microsystems a libéré Java. Dell et HP s'apprêtent à vendre des labtops sous Linux. Gigabyte construit des cartes mères compatibles LinuxBIOS. Cuba n'utilise plus de logiciels propriétaires. Et nous ne sommes qu'au début de l'année.

Juin 2007, IE passe sous la barre des 50% en Allemagne. Juillet 2007, nVidia libère ses pilotes. Septembre 2007, Adobe libère Flash Reader, mais ne peut contrer la montée en puissance du SVG. Septembre 2007, c'est au tour d'ATI de libérer ses pilotes. Octobre 2007, Photoshop est rendu disponible sous Linux. Novembre 2007, l'OGG est lu par la majeure partie des lecteurs du marché. Décembre 2007, le protocole Java devient le protocole le plus utilisé.

Laissez-moi mes rêves, nous sommes si bien partis :party:

Citation :

Ubuntu n'est pas illégal que je sache, ce n'est pas que j'approuve tout le charabia de la DADVSI mais faut pas extraoler non plus... :penguin:

Je ne jure plus de rien avec la DADVSI.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse