| Yannick972 Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : bonjour Finalement, j'ai farfouillé sur le site la documentation ubuntu et j'ai trouvé comment régler mon probleme. Je peut booter sur ubuntu. (Il fallait éditer la ligne de commande de ubuntu et remplcer /root hd(1.0) par /root hd(0.0) ) . J'ai pu booter normalement deux ou trois fois Mais le seul problème est que maintenant à chaque fois que je rentre mon login et mon mot de passe , le système se bloque au niveau du chargement des éléments du système ( nautilus , gnome ...) . L'écran se fige et je ne plus rien faire à part quitter le mode graphique ( mais je n'y connais pas grand chose à la console donc là ...) j'espere que vous comprendrez mon probleme Merci ps: merci de m'avoir porté secours pour mon premier probleme  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Citation :
bonjour Finalement, j'ai farfouillé sur le site la documentation ubuntu et j'ai trouvé comment régler mon probleme. Je peut booter sur ubuntu. (Il fallait éditer la ligne de commande de ubuntu et remplcer /root hd(1.0) par /root hd(0.0) ) . J'ai pu booter normalement deux ou trois fois Mais le seul problème est que maintenant à chaque fois que je rentre mon login et mon mot de passe , le système se bloque au niveau du chargement des éléments du système ( nautilus , gnome ...) . L'écran se fige et je ne plus rien faire à part quitter le mode graphique ( mais je n'y connais pas grand chose à la console donc là ...) j'espere que vous comprendrez mon probleme Merci ps: merci de m'avoir porté secours pour mon premier probleme 
|
As-tu une partition /home à part du système ? | |
Joachim Profil : Big Penguin | Et en fesant CTRL + ALT + F1 avant de te logguer pour passer en mode console, puis en te loggant, ça te donne quoi ? Astuce: CODEsudo shutdown -r now // pour redémarrer sudo shutdown -hP now // pour éteindre | |
Yannick972 Profil : Top Penguin | | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Mon but n'est pas d'embeter qui que ce soit, mais Fedora gère super bien ce genre de configuration (j'ai 2 DD, moi aussi). C'était juste pour apporter mon témoignage,mais ne t'embetes pas à migrer vers Fedora  | |
Joachim Profil : Big Penguin | En fait, tu dois avoir ton_login@ta_machine Je voulais juste savoir s'il t'affichait des erreurs à ce niveau là. Tu peut aussi tenter de démarrer le serveur X à ce niveau pour voir ce qu'il affiche CODEsudo /etc/init.d/gdm start PS. C'est bien GDM pour les utilisateurs de gnome ??? | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Joachim a écrit :
En fait, tu dois avoir ton_login@ta_machine Je voulais juste savoir s'il t'affichait des erreurs à ce niveau là. Tu peut aussi tenter de démarrer le serveur X à ce niveau pour voir ce qu'il affiche CODEsudo /etc/init.d/gdm start PS. C'est bien GDM pour les utilisateurs de gnome ???
|
Exact  | |
Yannick972 Profil : Top Penguin | j'ai essayé cette commande . il m'indique que le démarrage de gnome est ok mais ensuite rien ne ce passe (lorsque je regarde la LED d'activité du processeur elle ne bouge pas: le processeur est inactif) ps: mon probleme est arrivé suite à une erreur de beryl. j'ai voulu activer le cube mais j'ai appuyé sur "back space" a la place de F10 et j'ai été explusé de ma session. lorsque j'ai voulu me reconnecter impossible de relancer beryl et après un redemarrage je ne pouvais plus du tout accéder au bureau gnome si cette info peut vous aider  merci | |
Boule80 Profil : Top Penguin | Bonsoir, moi je tourne en multiboot XP/Mandriva2007 ... quand j'ai voulu mettre Beryl dessus, gros crash et même problème que toi ... donc j'ai réinstallé ... mais moi, c'est parce que je suis en ATI ... marche pas a tout les coup ... mais la gestion 3D d'origine marche impec ... malgré tout, je boot plus souvent sur XP que sur Mandriva ... mais l'expérience est concluante, mais de là à laisser tomber XP ........ 
| |
Yellowman Profil : Big Penguin | Peux tu nous dire quelle version d'Ubuntu tu as installé ? merci  (et quelle version de Beryl, tant qu'à faire ) | |
Yannick972 Profil : Top Penguin | J'ai ubuntu Edgy Eft et beryl est celui de ubuntu ultimate gamers (version 1.2) (sur le site il ne donnent pas le n° de version de Beryl) J'ai une carte ATi radeon 9250 128Mb | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Attends, c'est bizard, le serveur X ne s'est pas réinitialisé? Il devrait se reconfigurer automatiquement, je pense, c'est bizard  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Tu as un tuto pour l'installer ton beryl ? Si oui, est ce qu'il disent un truc pour un démarrage automatique ? Si tu as mal configuré Beryl (ou emerald), CODEsudo rm -R ~/.beryl sudo rm -R ~/.emerald ça vas te supprimer ta configuration de beryl et emerald, puis tu n'auras plus qu'à le reconfigurer ! Au pire, un CODEsudo apt-get remove beryl beryl-core emerald vas te désinstaller beryl et emerald, et si c'est une érreur à ce niveau, tu devrait pouvoir redémarrer un chtit peu plus lentement ! (J'aime pas la commande --purge, car je ne sais jamais trop tout ce qu'elle vas supprimer.) | |
Yannick972 Profil : Top Penguin | mon beryl s'est installé automatiquement sans que je lui demande quoi que ce soit Merci je vais essayer tout ça tout de suite . je reviens et j'édite pour communiquer les résultats EDIT : merci beaucoup !!! ça a fonctionné je peux enfin me servir de Ubuntu comment vous faites pour etre aussi calés en linux ( lignes de commande, console ...) ? j'aimerais pouvoir etre aussi a l'aise sur ce systeme. sinon merci encore 
| |
| |