| Yannick972 Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : bonjour Finalement, j'ai farfouillé sur le site la documentation ubuntu et j'ai trouvé comment régler mon probleme. Je peut booter sur ubuntu. (Il fallait éditer la ligne de commande de ubuntu et remplcer /root hd(1.0) par /root hd(0.0) ) . J'ai pu booter normalement deux ou trois fois Mais le seul problème est que maintenant à chaque fois que je rentre mon login et mon mot de passe , le système se bloque au niveau du chargement des éléments du système ( nautilus , gnome ...) . L'écran se fige et je ne plus rien faire à part quitter le mode graphique ( mais je n'y connais pas grand chose à la console donc là ...) j'espere que vous comprendrez mon probleme Merci ps: merci de m'avoir porté secours pour mon premier probleme  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Citation :
bonjour Finalement, j'ai farfouillé sur le site la documentation ubuntu et j'ai trouvé comment régler mon probleme. Je peut booter sur ubuntu. (Il fallait éditer la ligne de commande de ubuntu et remplcer /root hd(1.0) par /root hd(0.0) ) . J'ai pu booter normalement deux ou trois fois Mais le seul problème est que maintenant à chaque fois que je rentre mon login et mon mot de passe , le système se bloque au niveau du chargement des éléments du système ( nautilus , gnome ...) . L'écran se fige et je ne plus rien faire à part quitter le mode graphique ( mais je n'y connais pas grand chose à la console donc là ...) j'espere que vous comprendrez mon probleme Merci ps: merci de m'avoir porté secours pour mon premier probleme 
|
As-tu une partition /home à part du système ? | |
Joachim Profil : Big Penguin | Et en fesant CTRL + ALT + F1 avant de te logguer pour passer en mode console, puis en te loggant, ça te donne quoi ? Astuce: CODEsudo shutdown -r now // pour redémarrer sudo shutdown -hP now // pour éteindre | |
Yannick972 Profil : Top Penguin | | |