Entraide Graphique : Xena et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Linux] Je souhaite installer linux.

n°3345
Yannick972
Profil : Top Penguin
Posté le 27-03-2007 à 12:50:29  

Reprise du message précédent :
bonjour

Finalement, j'ai farfouillé sur le site la documentation ubuntu et j'ai trouvé comment régler mon probleme. Je peut booter sur ubuntu. (Il fallait éditer la ligne de commande de ubuntu et remplcer /root hd(1.0) par /root hd(0.0) ) .
J'ai pu booter normalement deux ou trois fois
Mais le seul problème est que maintenant à chaque fois que je rentre mon login et mon mot de passe , le système se bloque au niveau du chargement des éléments du système ( nautilus , gnome ...) . L'écran  se fige et je ne plus rien faire à part quitter le mode graphique ( mais je n'y connais pas grand chose à la console donc là ...)

j'espere que vous comprendrez mon probleme

Merci

ps: merci de m'avoir porté secours pour mon premier probleme :wink:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 27-03-2007 à 12:50:29  

answer
n°3348
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 27-03-2007 à 13:15:46  

Citation :

bonjour

Finalement, j'ai farfouillé sur le site la documentation ubuntu et j'ai trouvé comment régler mon probleme. Je peut booter sur ubuntu. (Il fallait éditer la ligne de commande de ubuntu et remplcer /root hd(1.0) par /root hd(0.0) ) .
J'ai pu booter normalement deux ou trois fois
Mais le seul problème est que maintenant à chaque fois que je rentre mon login et mon mot de passe , le système se bloque au niveau du chargement des éléments du système ( nautilus , gnome ...) . L'écran  se fige et je ne plus rien faire à part quitter le mode graphique ( mais je n'y connais pas grand chose à la console donc là ...)

j'espere que vous comprendrez mon probleme

Merci

ps: merci de m'avoir porté secours pour mon premier probleme :wink:

As-tu une partition /home à part du système ?

answer
n°3362
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 27-03-2007 à 18:17:35  

Et en fesant CTRL + ALT + F1 avant de te logguer pour passer en mode console, puis en te loggant, ça te donne quoi ?

Astuce:
CODEsudo shutdown -r now   // pour redémarrer
sudo shutdown -hP now   // pour éteindre

answer
n°3367
Yannick972
Posté le 27-03-2007 à 19:11:26  

Dvorak66 :ar: je n'y connais pas grand chose mais je n'ai pas choisi de partition /home lors du patitionnement ( j'ai choisi / pour la partition en ext3 et /media/... pour la partition en fat32

Joachim :ar: j'ai essayé avec CTRL+ALT+F1 mais ça ne me permet pas d'avancer plus loin. il m'affiche quelque chose comme ça : " xxxxx@xxxxx..... : $"  ( xxxxx  réprésente mon login et ...... c'est que j'ai oublié la suite :he: . Je réessaye et j'édite pour plus de précisions  :wink:

answer
n°3368
Quentinux
Posté le 27-03-2007 à 19:27:10  

Mon but n'est pas d'embeter qui que ce soit, mais Fedora gère super bien ce genre de configuration (j'ai 2 DD, moi aussi).
C'était juste pour apporter mon témoignage,mais ne t'embetes pas à migrer vers Fedora  :wink:

answer
n°3369
Joachim
Posté le 27-03-2007 à 19:35:40  

En fait, tu dois avoir ton_login@ta_machine

Je voulais juste savoir s'il t'affichait des erreurs à ce niveau là.
Tu peut aussi tenter de démarrer le serveur X à ce niveau pour voir ce qu'il affiche
CODEsudo /etc/init.d/gdm start

PS. C'est bien GDM pour les utilisateurs de gnome ???

answer
n°3370
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 27-03-2007 à 19:43:03  

Joachim a écrit :

En fait, tu dois avoir ton_login@ta_machine

Je voulais juste savoir s'il t'affichait des erreurs à ce niveau là.
Tu peut aussi tenter de démarrer le serveur X à ce niveau pour voir ce qu'il affiche
CODEsudo /etc/init.d/gdm start

PS. C'est bien GDM pour les utilisateurs de gnome ???

Exact  :great:

answer
n°3371
Yannick972
Posté le 27-03-2007 à 20:13:22  

j'ai essayé cette commande . il m'indique que le démarrage de gnome est ok mais ensuite rien ne ce passe (lorsque je regarde la LED d'activité du processeur elle ne bouge pas: le processeur est inactif)

ps: mon probleme est arrivé suite à une erreur de beryl. j'ai voulu activer le cube mais j'ai appuyé sur "back space" a la place de F10 :ouch: et j'ai été explusé de ma session. lorsque j'ai voulu me reconnecter impossible de relancer beryl et après un redemarrage je ne pouvais plus du tout accéder au bureau gnome :neutral:

si cette info peut vous aider :wink:

merci

answer
n°3372
Boule80
Posté le 27-03-2007 à 20:45:28  

Bonsoir,

moi je tourne en multiboot XP/Mandriva2007 ... quand j'ai voulu mettre Beryl dessus, gros crash et même problème que toi ... donc j'ai réinstallé ... mais moi, c'est parce que je suis en ATI ... marche pas a tout les coup ... mais la gestion 3D d'origine marche impec ... malgré tout, je boot plus souvent sur XP que sur Mandriva ... mais l'expérience est concluante, mais de là à laisser tomber XP ........

:wink:

answer
n°3373
Yellowman
Posté le 27-03-2007 à 21:02:58  

Peux tu nous dire quelle version d'Ubuntu tu as installé ?

merci :smile:

(et quelle version de Beryl, tant qu'à faire :wink: )

answer
n°3374
Yannick972
Posté le 27-03-2007 à 21:14:21  

J'ai ubuntu Edgy Eft et  beryl est celui de ubuntu ultimate gamers (version 1.2) (sur le site il ne donnent pas le n° de version de Beryl)

J'ai une carte ATi radeon 9250 128Mb

answer
n°3375
Quentinux
Posté le 27-03-2007 à 21:34:43  

Attends, c'est bizard, le serveur X ne s'est pas réinitialisé? Il devrait se reconfigurer automatiquement, je pense, c'est bizard :neutral:

answer
n°3376
Joachim
Posté le 27-03-2007 à 22:25:57  

Tu as un tuto pour l'installer ton beryl ?
Si oui, est ce qu'il disent un truc pour un démarrage automatique ?

Si tu as mal configuré Beryl (ou emerald),
CODEsudo rm -R ~/.beryl
sudo rm -R ~/.emerald
ça vas te supprimer ta configuration de beryl et emerald, puis tu n'auras plus qu'à le reconfigurer !

Au pire, un
CODEsudo apt-get remove beryl beryl-core emerald
vas te désinstaller beryl et emerald, et si c'est une érreur à ce niveau, tu devrait pouvoir redémarrer un chtit peu plus lentement !
(J'aime pas la commande --purge, car je ne sais jamais trop tout ce qu'elle vas supprimer.)

answer
n°3378
Yannick972
Posté le 27-03-2007 à 23:03:46  

mon beryl s'est installé automatiquement sans que je lui demande quoi que ce soit

Merci je vais essayer tout ça tout de suite . je reviens et j'édite pour communiquer les résultats

EDIT : merci beaucoup !!! ça a fonctionné :great:  je peux enfin me servir de Ubuntu  
comment vous faites pour etre aussi calés en linux ( lignes de commande, console ...) ? j'aimerais pouvoir etre aussi a l'aise sur ce systeme. sinon merci encore :great:

answer
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse