Exposition Graphique : jsdu19 et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Linux] Je souhaite installer linux.

n°3083
LouisV
Cey moi! Eroik Fantaisy!
Profil : Top Penguin
Posté le 09-03-2007 à 10:55:06  

Salut, j'ai réflechi, et je serais tenter de mettre Linux, je me suis renseigner et j'ai vue tout plein de systémes de distributions, je ne sais lequel choisir ...  :frown:

Ensuite, j'ai cru comprendre que les logiciel de Windows ne marcher pas avec Linux alors, aurais t'il une alternative pour les faire fonctionner sur Linux ( genre Internet. J'ai wanadoo, et je ne sais pas si sa fonctionnerais et mon Photoshop. ( Et pis d'autre bricoles.  :he: )

Merci ! :happy2:

EDIT : Les bricopacks les icones et tout le reste sont toujour compatibles ?

answer
mood
GoogleAds
Posté le 09-03-2007 à 10:55:06  

answer
n°3084
EldAnar
Xcoder
Profil : Penguin Pro
Posté le 09-03-2007 à 11:40:37  

Les bricopacks ne sont plus compatible, tu change totalement de systeme ! Mais tu pourra quand meme customizer, changer ls icones, changer de theme (et puis pense à Beryl). Mais pas de maniere automatique, avec un pack comme les brico, ou WinOSX, ou Flyakite...etc

Ton wanadoo, il fonctionnera sans probleme, soit sans crainte. (T's en USB ou Ethernet, pas en Wifi? )

POur tes bricoples, il existe WINE, qui permet d'emuler (que les puristes ne me tuent pas please) le fonctionnement de windows sous Linux, et de faire tourner certaines applications, comme des jeux. Cependant c'est difficile à confiurer et cela ne marche aps toujours.

Mais il existe des equivalents, OpenOffice pour la bureautique, GIMP et Inkscape pour la creation artistique, Audacity pour la creation audio, Blender pour le model 3D, VLC pour la lecture audio/video..etc j'en pase et des meilleur

Je pense que tu devrais mieux te documenter, j'ai l'impression que en ce levant ce matin ca t'as pris d'un coup d'un seul comme une envie de p*sser mais que finalement tu te lance dans une aventure que tu ne connait pas tres bien

answer
n°3085
LouisV
Cey moi! Eroik Fantaisy!
Posté le 09-03-2007 à 12:15:36  

Ah merci beaucoup,  :great:  j'ai choisis Ubuntu, et Wanadoo faut t-il le réinstaller ? ( Pour info je suis en ethernet. ). Et en fait Je compte juste l'essayer provisoirement et aprés je deciderais alors je me documente un peu ...  :boulay:

answer
n°3086
EldAnar
Xcoder
Posté le 09-03-2007 à 12:32:52  

Ton ethernet sera reconnu automatiquement par Ubuntu, rien à faire des que tu lance le systeme tu peut naviguer

answer
n°3087
LouisV
Cey moi! Eroik Fantaisy!
Posté le 09-03-2007 à 13:15:00  

Donc je n'aurais pas a remettre tout les codes et tout ? Mais je le transfert comment ?

answer
n°3088
WINCUSTOM18
Posté le 09-03-2007 à 13:29:40  

Tu ne perdras rien et t'auras rien besoin de changer :oui:
Par contre tu devras lire tes mails avec thunderbird (du moins je crois attends un pro pour en etre sure :wink: )l
Et pour l'émulateur WINE, ne t'attend faire marcher toshop avec car ça ne donneras pas les memes performances que sous windows (et il y a gimp sous ubuntu :oui: )

answer
n°3089
LouisV
Cey moi! Eroik Fantaisy!
Posté le 09-03-2007 à 13:46:59  

J'aime pas Gimp snif dommage mon pitit photoshop !  :cry:

answer
n°3090
EldAnar
Xcoder
Posté le 09-03-2007 à 13:53:28  

POur tes mails, ya plusieurs solution :
Tu va sur ta page web comme monsieur tout le monde (www.gmail.com pour moi :tongue: )
Tu utilise un programme qui récupere tes mails, comme Outlook sous Windows. Sous linux, il y a thunderbird (auussi dispo windows) qui est hyper connu mais ca nelui reussi pas
Car Evolution (mon coup de coeur :loveit: :love: ) a les memes fonctionalités mais est plus leger

answer
n°3091
WINCUSTOM18
Posté le 09-03-2007 à 13:53:33  

Mais attention je n'ai pas dit que tu ne pourras plus l'utiliser bien au contraire (mais les performances seront legerement réduite)

answer
n°3092
Yellowman
Profil : Big Penguin
Posté le 09-03-2007 à 14:09:22  

Avant d'installer Ubuntu "en dur" (sur ton disque dur, installation complète),

essaye via le Live CD (qui est aussi le CD d'installation) afin de tester ton matériel et déjà de voir si tu rencontres des incompatibilités et des dysfonctionnements :wink:

answer
n°3093
LouisV
Cey moi! Eroik Fantaisy!
Posté le 09-03-2007 à 14:14:31  

Oui dans le tuto que je suis en train de lire c'est ce qu'il disent.  :great:

answer
n°3094
Yellowman
Posté le 09-03-2007 à 14:20:52  

Tu trouveras plein d'infos sur le site/forum/wiki officiel d'Ubuntu-fr

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser Ubuntu, ou une autre distribution Linux sur le forum, n'hésites pas également à nous poser des questions ; c'est ça aussi le monde du libre : le partage des connaissances  :penguin:

answer
n°3095
LouisV
Cey moi! Eroik Fantaisy!
Posté le 09-03-2007 à 14:23:34  

Super !  :great:  Merci beaucoup.  :loveit:

answer
n°3096
ivaи
Posté le 09-03-2007 à 14:40:23  

Si tu veux garder Photoshop comme moi, rien de plus simple : garde Windows ! Et installe Linux sur d'autres partition. Mais c'est vrai qu'il faut de l'espace disque. Moi j'ai Vista Business et Ubuntu Ultimate sur 600Go mais sur mon deuxième PC principal j'ai XP et Ubuntu 6 (et quelques) sur 300Go avec 200Go de vidéos et ça tourne tout seul.

Comme ça je peux continuer à utiliser Photoshop et autres programmes Adobe.

answer
n°3097
LouisV
Cey moi! Eroik Fantaisy!
Posté le 09-03-2007 à 14:47:24  

Ben, j'ai 1 PC de 40 gigas, 20 sont déjà pris et j'ai un disque dur externe de 250 giga alors que faire ?

answer
n°3098
WINCUSTOM18
Posté le 09-03-2007 à 14:51:18  

Eroik fantaisy a écrit :

Ben, j'ai 1 PC de 40 gigas, 20 sont déjà pris et j'ai un disque dur externe de 250 giga alors que faire ?

Je crois que tu peux installer ubuntu sur ton DD externe car ton DD principal m'a l'air juste :
Après si tu ne veux pas perdre tes données windows, il faudra partitionner le disque dur que tu vas utiliser, avec Gparted qui est inclus dans le live CD

answer
n°3099
LouisV
Cey moi! Eroik Fantaisy!
Posté le 09-03-2007 à 14:53:11  

Han ben falais le dire ! Merci ! Mais bon je voudrais quand même virer Windows car c'est franchement de la m**** et core ...

answer
n°3100
WINCUSTOM18
Posté le 09-03-2007 à 14:56:18  

Eroik fantaisy a écrit :

Han ben falais le dire ! Merci ! Mais bon je voudrais quand même virer Windows car c'est franchement de la m**** et core ...

Donc si tu veu virer windows ton disque dur de 40 Go sera bien, mais si tu veu encore utiliser toshop et d'autres trucs windows je te conseille d'installer ubuntu en dual boot :wink:

answer
n°3101
LouisV
Cey moi! Eroik Fantaisy!
Posté le 09-03-2007 à 15:00:59  

Bon j'ai trouver sur mon disque principal je laisse windows avec photoshop Itune, et tout ca et sur le 250 giga je met Linux Mais je ne peut pas réinstaller Windows sur mon PC ... J'ai n'y CD car installer quand j'ai acheté et j'ai pas le dossier I136.

answer
n°3102
WINCUSTOM18
Posté le 09-03-2007 à 15:01:53  

Est ce que ton DD externe a des fichiers dessus?

answer
n°3103
LouisV
Cey moi! Eroik Fantaisy!
Posté le 09-03-2007 à 15:03:08  

Ouai mais tant qu'a faire, je nettoie.  :666:

answer
n°3104
Dvorak66
Posté le 09-03-2007 à 16:17:07  

Nah Nah Nah !
20GO avec Windows qui prend 20GO à coté, c'est parfait !
Même si eroik est un installateur convulsif de logiciel, il ne se trouvera jamais à court de stockage avec 20GO !
Laisse tomber pour ton disque dur externe : On fera un dual-boot Windows/Ubuntu

Windows : 20GO
Linux EXT3 : 19GO
SWAP : 1GO

answer
n°3106
LouisV
Cey moi! Eroik Fantaisy!
Posté le 09-03-2007 à 16:27:55  

Ben déja je n'arrive pas a lancer mon image ISO sur mon PC au démarage.  :frown:

answer
n°3108
LouisV
Cey moi! Eroik Fantaisy!
Posté le 09-03-2007 à 18:03:13  

Bon, j'ai essayé de mettre Ubuntu sur mon disque externe, mais il me dit que c'est impossible,j'ai recommencer, encore une fois, impossible de plus, il me reste que 80 giga sur 250, j'ai formater le disque et la toujour 80 avec un fichier de formatage dedans que je ne peut pas effacer. Enfin j'ai essayer sur mon disque principal, et la rien ... De plus quand j'etait sous Linux je n'avais plus d'accés a mon disque dur pour récupérer des logs ...

answer
n°3109
Yellowman
Posté le 09-03-2007 à 22:48:40  

Windows et Linux ont des systèmes de fichiers différents :

Pour Windows, c'est de Fat16, Fat32, NTFS dont ont parle,

Pour Linux, c'est de ext2, ext3, ReiserFS, Swap ...

ça n'a rien à voir.

Le seul format pour le moment interopérable est le Fat32.

De ce fait, pour ton installation, il faut envisager le "découpage" de ton disque dur comme suit :

1 partition systeme Windows : NTFS :ar: ton Windows + tous les programmes

1 partition tampon : Swap :ar: partition faisant office de "mémoire virtuelle" - équivalente au double de ta mémoire physique (Ram)

1 partition système Linux : ext3 :ar: ton  :penguin:  + tous les programmes

1 partition d'échange de données : Fat32 :ar: là seront toutes tes données (audios, vidéos, imaes, documents ...) :ar: lisibles et modifiables comme bon te semble aussi bien sous Linux que sous Windows.

answer
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse