| eclair121 Profil : Penguin | Reprise du message précédent : bon, c'est décidé, je désinstalle mandriva, comme ubuntu et mandriva ne peuvent cohabiter ensemble, je vais commencer par installer ubuntu sur une nouvelle partition de 20 go et utiliser le swap de mandriva ainsi que remplacer le boot de mandriva par le boot de ubuntu ( est ce que il faut ajouter manuellement les entrées pour ubuntu ou il fait automatiquement) et apres je prend tout ce qui est a sauvegarder ( depuis ubuntu ) puis je formate Mais si il existe un booteur pour booter sur les trois os, je suis preneur | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | eclair121 a écrit :
bon, c'est décidé, je désinstalle mandriva, comme ubuntu et mandriva ne peuvent cohabiter ensemble, je vais commencer par installer ubuntu sur une nouvelle partition de 20 go et utiliser le swap de mandriva ainsi que remplacer le boot de mandriva par le boot de ubuntu ( est ce que il faut ajouter manuellement les entrées pour ubuntu ou il fait automatiquement) et apres je prend tout ce qui est a sauvegarder ( depuis ubuntu ) puis je formate Mais si il existe un booteur pour booter sur les trois os, je suis preneur
|
C'est pas une question de booteur en commun : Ubuntu ne propose que Grub (Lilo peut-être installé ultérieurement), Mandriva propose Lilo/Grub, mais même si tu prend Grub pour Mandriva, si tu installes Mandriva en dernier, il snobera totalement Ubuntu. De plus, si t'a déja assez de mal avec une distribution, on ne va pas t'en mettre une autre sur le dos. | |
eclair121 Profil : Penguin | Citation :
C'est pas une question de booteur en commun : Ubuntu ne propose que Grub (Lilo peut-être installé ultérieurement), Mandriva propose Lilo/Grub, mais même si tu prend Grub pour Mandriva, si tu installes Mandriva en dernier, il snobera totalement Ubuntu.
|
mais c'est que mandriva est installé en premier, donc, si j'installe ubuntu, il snobera aussi et il faudras ajouter manuellement les entrées ou pas ? Sinon, j'ais pris ubuntu ultimate pour la simple et bonne raison : car c'est complet et on as pas besoin d'utiliser la ligne de commande ( déja que j'ais bouzillé windows par ce que j' installait plein de trucs, j'ais pas trop envie de bousiller linux parce que je me suis trompé entre la commande créer un fichier et la commande pour tout formater ) | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | eclair121 a écrit :
mais c'est que mandriva est installé en premier, donc, si j'installe ubuntu, il snobera aussi et il faudras ajouter manuellement les entrées ou pas ? Sinon, j'ais pris ubuntu ultimate pour la simple et bonne raison : car c'est complet et on as pas besoin d'utiliser la ligne de commande ( déja que j'ais bouzillé windows par ce que j' installait plein de trucs, j'ais pas trop envie de bousiller linux parce que je me suis trompé entre la commande créer un fichier et la commande pour tout formater )
|
Avec Ubuntu Ultimate, tu seras obligé d'utiliser la commande. La commande (Terminal ou Bash, que j'appelerais) est un outil très puissant, permettant de faire des actions avec un tas de paramètre pas croyable et de faire des actions récursives. En plus il y a Beryl, ce qui multiplie par 2 le risque de "fissure" dans le serveur graphique, étant donné que Beryl est un logiciel INSTABLE. Même avec la plus simple des distributions, il faut apprendre la commande, qui est un outil essentiel au quotidien, du parfait Linuxien. Même l'utilisateur lambda, avec un soupçon de motivation, peut apprendre les commandes essentielles au quotidien. | |
eclair121 Profil : Penguin | ok bon je vais chercher un tuto sur les terminals | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Il y absolument pas besoin de tuto sur les terminals ! Avec les tutos ubuntu-fr, tu apprendra des commandes naturellement. | |
eclair121 Profil : Penguin | | |
| |