| eclair121 Profil : Penguin | Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir beryl sans passer par urpmi parce que mon linux est sur un pc isolé ( sans internet ), voici ce que j'ais trouvé comme tuto : Beryl pour 2007. Eclair 121 P.S.:j'ais mis a jour de mandriva 2006 ( One ) a mandriva 2007 ( powerpack ) | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Salut, Il te faut récupérer les paquetages RPM (et éventuellement leurs dépendances - mais je crois qu'il n'y en a pas). Je ne connais par contre pas l'adresse URL du dépôt Mandriva où les trouver. A+, Mathias | |
eclair121 Profil : Penguin | Tux_2000_pro a écrit :
Il te faut récupérer les paquetages RPM (et éventuellement leurs dépendances - mais je crois qu'il n'y en a pas). Je ne connais par contre pas l'adresse URL du dépôt Mandriva où les trouver.
|
oui mais le probleme est que j'ais pas internet sous linux, je suis obligé de prendre ma clé usb ^^
| |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Juste pour dire à eclair121 que il peut mettre 2 userbars max  | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | eclair121 a écrit :
oui mais le probleme est que j'ais pas internet sous linux, je suis obligé de prendre ma clé usb ^^
|
Ben justement !
| |
eclair121 Profil : Penguin | @ WINCUSTOM18: a désolé je vais rectifier ca. @ Tux_2000_pro : ah désolé j'avais pas compris.
 | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Tux_2000_Pro : Euh, désolé, mais il y a une petite panoplie de dépendance avec Beryl eclair121 : Mandriva 2007 intègre Compiz ! Pourquoi Beryl au lieu de Compiz ? | |
Ona Profil : Big Penguin | L'idéal ca serait encore de telecharger et d'installer Ubuntu Ultimate où Beryl est inclus dès l'installation  | |
eclair121 Profil : Penguin | le probleme est que : - compiz marche pas ( sais pas pourquoi) - je trouve que beryl en terme de plug-in il est mieux EDIT : meme avec le live cd gnome de mandriva. | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | eclair121 a écrit :
le probleme est que : - compiz marche pas ( sais pas pourquoi) - je trouve que beryl en terme de plug-in il est mieux EDIT : meme avec le live cd gnome de mandriva.
|
Si compiz ne fonctionne déjà pas, il se peut que ce soit un problème de carte graphique (pilotes).
@Dvorak66 : Désolé, mais je ne me rappelle plus de la première fois que je l'ai installé. A+, Mathias | |
eclair121 Profil : Penguin | je n'ais pas installé de packages systemes ( ou pilotes ) depuis ma mise a jour, ah, je dois reéditer mon 1er post, mon premier mandriva était la 2006 one.Donc je dois avoir que les pakages de base. | |
eclair121 Profil : Penguin | Euh, pour la carte graphique, c'est une GeForce 6600, PCI-E, 256 Mo DDR. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Je n'ai pas compris si tu as installé les pilotes de la carte graphique ou non ? Si non, alors il est normal que Compiz ne marche pas, et Beryl ne marchera pas mieux  | |
eclair121 Profil : Penguin | Ben je sais pas ou il faut aller pour les installer  | |
eclair121 Profil : Penguin | Mais est ce que il existe des driver pour la geforce 6600 dans linux powerpack ? | |
eclair121 Profil : Penguin | [img]style_emoticons//up.png[/img] | |
eclair121 Profil : Penguin | bon, dans mon gestionnaire de packages, j'ais trouvé plein de noyeaux nvdia, lequel utiliser | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Vive la précision Si tu nous énumérer un peu le tout, on pourrait te répondre  | |
eclair121 Profil : Penguin | ben voila, je pense que ils sont tous la ^^ | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Installe le premier package nvidia. Nvidia legacy c'est pour les vieilles cartes graphiques (GeForce 1 jusqu'à GeForce 4) | |
eclair121 Profil : Penguin | je l'ais installé, je dois relancer le serveur ??? et quesque c'est dkms ? | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Oui. Redémarre le serveur X en faisant Ctrl+Alt+Retour arrière. Normalement pas besoin de redémarrer complètement l'ordinateur (je n'ai jamais eu besoin de faire ça pour les drivers nvidia sous Fedora). A+, Mathias | |
Guiux Profil : Penguin | ATTENTION !!!! Je suis sous Mandriva 2007, et chez moi Compiz ne marchait pas, alors que Beryl marche parfaitement (en suivant le même tuto que toi) !!! C'est un problème apparement courant qui survient une fois qu'on a fait les mises à jour !!! Donc, selon moi, NE TOUCHE PAS A TES DRIVERS NVIDIA , sauf si tu ne réussis pas à faire marcher Beryl (j'ai réussi à planter l'ordi comme ça...). Sinon, il y a un autre problème fréquent sous Mandriva : il se peut que, une fois Beryl installé, tu n'ais plus de contour de fenêtre. C'est facile à résoudre : il suffit de changer de profil dans les paramètres de Beryl, c'est le profil 1 qui plante. Retiens ça pour quand tu auras installé Beryl... Quand aux paquets Beryl, je les avais à une époque. J'essaie de te les retrouver.  EDIT : Ca y est je les ai trouvés !!! Va voir sur ce serveur ftp. Il faut que tu télécharges tous les paquets que tu as indiqué au début de ce topic, sauf aquamarine (inutile : identique à Emerald, mais en moins stable). [utilise Ctrl+F pour repérer les paquetages plus facilement, la liste est longue...] | |
eclair121 Profil : Penguin | ok je vais voir mais sinon, j' ais installé le package que l'on m'avait dit de mettre, et merci je vais voir ce serveur EDIT : @ tux_2000_pro : meme en redémarrant le pc , sa n'as pas marché REEDIT @ gui68 : est ce que je dois prendre les librairies ?????? REEEDIT @ gui68 : ainsi que beryl-dbus-0.1.4-2mdv2007.0.i586.rpm | |
eclair121 Profil : Penguin | [img]style_emoticons//up.png[/img] | |
| |