Exposition Graphique : juanito15, jsdu19 et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème pour installer Ubuntu

n°2908
Summerfield
Profil : New Penguin
Posté le 23-02-2007 à 14:45:47  

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur de bureau normal avec Windows XP installé dessus. Le problème est que Windows ne marche plus : quand j'allume mon ordi, il y a un messag d'erreur :
Pri Master HDD Error
Run Setup
Press F1 to resume

Impossible donc pour moi de pouvoir utiliser mon ordi.
J'aimerai donc installer Ubuntu, que j'ai téléchargé et installé sur un CD vierge.
Le problème est que l'installation au début se passe bien mais elle bloque au bout de 3%.
Personne ne saurait comment m'aider ???
Je suis complètement désoeuvré sans mon ordinateur.
PS : je me fiche de mes fichiers. Un reformatage complet avec perte de toutes les données ne me dérange pas du tout.

Merci à tous d'avois perdu votre temps à me lire.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 23-02-2007 à 14:45:47  

answer
n°2909
Tux_2000_pro
Profil : Big Penguin
Posté le 23-02-2007 à 14:58:50  

Remplacer Ubuntu par une autre distribution ? :he:
Si tu tiens tant que ça à installer Ubuntu, attends les réponses d'ubuntuistes de ce forum, il en savent plus que moi sur leur distribution.
Je peux te conseiller Fedora. Voici le site de la communauté francophone : fedora-fr.org. Tu peux télécharger soit la version stable officielle (date d'octobre 2006) soit la version à jour non-officielle de janvier 2007 (la version à jour - “re-spin” - n'est disponible que par bittorrent).

A+,
Mathias

answer
n°2917
Summerfield
Posté le 23-02-2007 à 17:03:15  

aucun de vous n'a d'idée pour reformater l'ordfi sans CD d'installation windows ????
Bouuuuuuuuuuuu..... qu'est ce que je vais faire ...

answer
n°2918
WINCUSTOM18
Profil : Penguin Pro
Posté le 23-02-2007 à 17:06:12  

Citation :

aucun de vous n'a d'idée pour reformater l'ordfi sans CD d'installation windows ????
Bouuuuuuuuuuuu..... qu'est ce que je vais faire ...

Essaye une autre distrib' linux (comme CELLE LA par exemple) car c'est pas possible de fomater sans le CD de Windows :wink:

answer
n°2921
Summerfield
Posté le 23-02-2007 à 17:10:49  

Merci de m'avoir répondu.
Mais à ton avis, tu penses qu'avec cette nouvelle distribution, l'installation amrchera et effacera ma partie Windows ???

answer
n°2923
WINCUSTOM18
Posté le 23-02-2007 à 17:12:08  

Citation :

Merci de m'avoir répondu.
Mais à ton avis, tu penses qu'avec cette nouvelle distribution, l'installation amrchera et effacera ma partie Windows ???

Je peux pas t'affirmer si ça marchera ou pas (mais si ça marche tu pourras formater ta partition windows) mais ça ne coute rien d'essayer :oui:

answer
n°2926
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 23-02-2007 à 17:33:14  

Citation :

WINCUSTOM18 a écrit :

Essaye une autre distrib' linux (comme CELLE LA par exemple) car c'est pas possible de fomater sans le CD de Windows :wink:

Euuuuuuh !!!!

Bien sûr que c'est possible ! Gparted Live est fait pour ça : partitionner comme on veut depuis un Live CD.

Le formatage/partitionnement n'est pas un obstacle.

answer
n°2949
Summerfield
Posté le 24-02-2007 à 19:10:00  

le logiciel ne semble pas réussir à identifier mon disque dur et à voir les différentes partitions qui existent sur mon ordi. Le logiciel affiche une page blanche sur mon PC.
Que faire ?

answer
n°2950
Valdrin
Posté le 24-02-2007 à 19:35:27  

Pratiquement tout les distributions Linux ou BSD possède des outils des partitionnements ...

Pour ma pars je te conseille OpenSuse qui est très complet et très facile d'utilisation au démarrage de Opensuse tu a la possibilité de formatter, effacer, redimenssionner tes partitions avec l'outils présent sur la distribution ...

EDIT:

Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions.

Les disquettes pour les Versions Windows

Bonne chance  :biggrin:

answer
n°2951
Summerfield
Posté le 24-02-2007 à 19:52:31  

ton site va me sauver la vie je pense.
Le problème est que l'ordinateur portable que j'utilise actuellement pour te répondre n'a pas de lecteur de disquette.
Comment faire ??
Tu m'a déjà beaucoup aidé MERCI ENORMEMENT

answer
n°2952
Valdrin
Posté le 24-02-2007 à 20:10:54  

Citation :

ton site va me sauver la vie je pense.
Le problème est que l'ordinateur portable que j'utilise actuellement pour te répondre n'a pas de lecteur de disquette.
Comment faire ??
Tu m'a déjà beaucoup aidé MERCI ENORMEMENT

ahhh  :ouch: Tu peux le mettre sur une clé USB ou un MP3 et allez vite chez un voisin ou un copain le mettre sur une disquette sa te prend 5 min  :great: voilà

answer

Aller à :
Ajouter une réponse