48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Existe-t-il un live cd Linux contenant Beryl??

n°2902
Ouhti
Peace and love forever
Profil : Big Penguin
Posté le 21-02-2007 à 21:59:59  

Salut
Existe-t-il un live cd Linux contenant Beryl avec des drivers N-vidia?? je veux le monter à un ami qui vient d'installer Vista et qui dit que l'Aero Glass est mieux que Beryl :non: ...
Si ce live cd existe, est ce que cette configuration va le faire tourner :
1024 de Ram
carte graphique N-vidia FX (j'ai oublié le modèle :lol: dès que je contact mon ami j'édite le message) avec 256 de mémoire video
processeur Intel 3 Ghz
...j'ai pensé à lui passer des liens YouTube mais j'ai préféré lui faire une grand surprise :666: .
Merci d'avance

answer
mood
GoogleAds
Posté le 21-02-2007 à 21:59:59  

answer
n°2903
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 21-02-2007 à 22:14:08  

À l'époque, il y avait ça.

Seulement, l'"époque", c'était encore du temps de XGL/Compiz. Avec le fork Beryl, je ne sais pas du tout si la distribution Kororaa présentée dans le lien a suivi le mouvement ou non :neutral:

answer
n°2906
Korben Dallas
Posté le 22-02-2007 à 21:06:33  

D'après Clubic, Knoppix 5.1 intègre un bureau 3D :
http://www.clubic.com/actualite-67623-linu...iture-ntfs.html

answer
n°2924
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 23-02-2007 à 17:18:49  

Citation :

D'après Clubic, Knoppix 5.1 intègre un bureau 3D

il l'intégre dans le live-cd, ou après l'installation??

Citation :

XGL/Compiz

??
c'est quoi XGL?? Compiz?? (je ne suis qu'un débutant avec Linux)

answer
n°2925
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 23-02-2007 à 17:29:22  

Citation :

c'est quoi XGL?? Compiz?? (je ne suis qu'un débutant avec Linux)

XGL était un serveur graphique (comme X.org, sauf qu'il se greffait par-dessus X.org), et Compiz était un gestionnaire de fenêtres (enfin je crois... Si je dis faux, qu'on me corrige). C'étaient des projets créés par Novell, qui étaient les ancêtres de Beryl aujourd'hui. Beryl est un fork (projet dérivé) de XGL/Compiz, car ce dernier non seulement était plutôt lourd, mais en plus, il y avait clairement deux communautés : Novell, et ceux qui rajoutaient un max d'effets à toute vitesse pour améliorer la chose. Mais comme Novell n'intégrait pas tout à la version officielle, il y avait une division toujours plus forte entre la version "Novell" et ceux des développeurs indépendants, d'où la scission.

C'est pas clair, et c'est normal : dans ma tête non plus c'est loin de l'être. D'ailleurs j'ai peut-être sorti pas mal d'âneries.

answer
n°2928
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 23-02-2007 à 18:20:57  

Citation :

C'est pas clair, et c'est normal :

non, c'est clair et merci pour l'info...
Knoppix intègre Beryl en live CD, il faut taper
CODEdesktop=beryl
en option de boot...

answer
n°2944
Dvorak66
Posté le 24-02-2007 à 11:15:12  

moa18e a écrit :

XGL était un serveur graphique (comme X.org, sauf qu'il se greffait par-dessus X.org), et Compiz était un gestionnaire de fenêtres (enfin je crois... Si je dis faux, qu'on me corrige). C'étaient des projets créés par Novell, qui étaient les ancêtres de Beryl aujourd'hui. Beryl est un fork (projet dérivé) de XGL/Compiz, car ce dernier non seulement était plutôt lourd, mais en plus, il y avait clairement deux communautés : Novell, et ceux qui rajoutaient un max d'effets à toute vitesse pour améliorer la chose. Mais comme Novell n'intégrait pas tout à la version officielle, il y avait une division toujours plus forte entre la version "Novell" et ceux des développeurs indépendants, d'où la scission.

C'est pas clair, et c'est normal : dans ma tête non plus c'est loin de l'être. D'ailleurs j'ai peut-être sorti pas mal d'âneries.

Tu n'a sorti aucune ânerie. Tu fais donc parti des heureux qui ont bien compris  :he:

answer
n°3047
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 04-03-2007 à 21:01:31  

Eh ben...

Knoppix intègre linux mais.... pas des drivers N-vidia... (Live CD)

dommage

answer
n°3049
eclair121
Profil : Penguin
Posté le 04-03-2007 à 21:05:01  

Salut,
j'ais entendu parler de la ubuntu ultimate edition sur le forum, elle integre beryl

answer
n°3052
Dvorak66
Posté le 05-03-2007 à 12:50:45  

eclair121 a écrit :

Salut,
j'ais entendu parler de la ubuntu ultimate edition sur le forum, elle integre beryl

Elle n'est pas disponible sous forme de LiveCD !

answer
n°3053
Ona
Posté le 05-03-2007 à 13:07:10  

Dvorak66 a écrit :

La seule version disponible fonctionne comme les autre version recente de ubuntu, c'est a dire que quand tu boot ton Cd (dvd ici), un live cd commence par etre installer, ensuite sur le bureau tu a une icone 'installer', comme ca tu a un appercu de la distrib et tu peux revenir sur ta decision de vouloir l'installer ou pas.

Donc +1 pour Ubuntu Ultimate Edition

answer
n°3054
marnais51
Profil : New Penguin
Posté le 05-03-2007 à 13:10:46  

Dvorak66 a écrit :

Salut.
En fait Ubuntu Ultimate Edition 1.2 est une image iso à graver sur DVD.
Elle s'utilise ou s'installe comme un LIVE CD.
J'ai cependant rencontré un petit problème qui m'a obligé à racheter un clavier en USB pour pouvoir taper du texte car seule ma souris(en USB)était reconnue.
Par contre je ne sais pas utiliser BERYL(j'ai aussi une carte NVIDIA).

answer
n°3055
Dvorak66
Posté le 05-03-2007 à 13:26:26  

Citation :

La seule version disponible fonctionne comme les autre version recente de ubuntu, c'est a dire que quand tu boot ton Cd (dvd ici), un live cd commence par etre installer, ensuite sur le bureau tu a une icone 'installer', comme ca tu a un appercu de la distrib et tu peux revenir sur ta decision de vouloir l'installer ou pas.

Donc +1 pour Ubuntu Ultimate Edition

http://elephant.pcinpact.com/images/smiles/frown.gif Argh alors.

answer
n°3056
ivaи
Posté le 05-03-2007 à 13:48:31  

+1 pour l'Ultimate Edition. Testée en live CD sans problème (découverte de Beryl et adulation immédiate de ce système) puis installation nikel.

answer
n°3057
FFXP
Profil : New Penguin
Posté le 05-03-2007 à 14:13:17  

bonjour,
le live dvd de sabayon linux intègre beryl, xgl et aiglx, je l'ai testé sur plusieurs pc (ati et nvidia) et ça a marché à chaque fois
http://www.sabayonlinux.org/
enjoy!  :he:

answer
n°3145
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 11-03-2007 à 14:29:03  

Merci FFXP

Il y a Mandriva One 2007 qui inclut Xgl (c'est un peu comme Beryl)

answer

Aller à :
Ajouter une réponse