| Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | À l'époque, il y avait ça. Seulement, l'"époque", c'était encore du temps de XGL/Compiz. Avec le fork Beryl, je ne sais pas du tout si la distribution Kororaa présentée dans le lien a suivi le mouvement ou non  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Citation :
D'après Clubic, Knoppix 5.1 intègre un bureau 3D
|
il l'intégre dans le live-cd, ou après l'installation??
?? c'est quoi XGL?? Compiz?? (je ne suis qu'un débutant avec Linux)
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Citation :
c'est quoi XGL?? Compiz?? (je ne suis qu'un débutant avec Linux)
|
XGL était un serveur graphique (comme X.org, sauf qu'il se greffait par-dessus X.org), et Compiz était un gestionnaire de fenêtres (enfin je crois... Si je dis faux, qu'on me corrige). C'étaient des projets créés par Novell, qui étaient les ancêtres de Beryl aujourd'hui. Beryl est un fork (projet dérivé) de XGL/Compiz, car ce dernier non seulement était plutôt lourd, mais en plus, il y avait clairement deux communautés : Novell, et ceux qui rajoutaient un max d'effets à toute vitesse pour améliorer la chose. Mais comme Novell n'intégrait pas tout à la version officielle, il y avait une division toujours plus forte entre la version "Novell" et ceux des développeurs indépendants, d'où la scission. C'est pas clair, et c'est normal : dans ma tête non plus c'est loin de l'être. D'ailleurs j'ai peut-être sorti pas mal d'âneries. | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Citation :
C'est pas clair, et c'est normal :
|
non, c'est clair et merci pour l'info... Knoppix intègre Beryl en live CD, il faut taper CODEdesktop=beryl en option de boot...
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
XGL était un serveur graphique (comme X.org, sauf qu'il se greffait par-dessus X.org), et Compiz était un gestionnaire de fenêtres (enfin je crois... Si je dis faux, qu'on me corrige). C'étaient des projets créés par Novell, qui étaient les ancêtres de Beryl aujourd'hui. Beryl est un fork (projet dérivé) de XGL/Compiz, car ce dernier non seulement était plutôt lourd, mais en plus, il y avait clairement deux communautés : Novell, et ceux qui rajoutaient un max d'effets à toute vitesse pour améliorer la chose. Mais comme Novell n'intégrait pas tout à la version officielle, il y avait une division toujours plus forte entre la version "Novell" et ceux des développeurs indépendants, d'où la scission. C'est pas clair, et c'est normal : dans ma tête non plus c'est loin de l'être. D'ailleurs j'ai peut-être sorti pas mal d'âneries.
|
Tu n'a sorti aucune ânerie. Tu fais donc parti des heureux qui ont bien compris  | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Eh ben... Knoppix intègre linux mais.... pas des drivers N-vidia... (Live CD) dommage | |
eclair121 Profil : Penguin | Salut, j'ais entendu parler de la ubuntu ultimate edition sur le forum, elle integre beryl | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | eclair121 a écrit :
Salut, j'ais entendu parler de la ubuntu ultimate edition sur le forum, elle integre beryl
|
Elle n'est pas disponible sous forme de LiveCD ! | |
Ona Profil : Big Penguin | La seule version disponible fonctionne comme les autre version recente de ubuntu, c'est a dire que quand tu boot ton Cd (dvd ici), un live cd commence par etre installer, ensuite sur le bureau tu a une icone 'installer', comme ca tu a un appercu de la distrib et tu peux revenir sur ta decision de vouloir l'installer ou pas. Donc +1 pour Ubuntu Ultimate Edition | |
marnais51 Profil : New Penguin | Salut. En fait Ubuntu Ultimate Edition 1.2 est une image iso à graver sur DVD. Elle s'utilise ou s'installe comme un LIVE CD. J'ai cependant rencontré un petit problème qui m'a obligé à racheter un clavier en USB pour pouvoir taper du texte car seule ma souris(en USB)était reconnue. Par contre je ne sais pas utiliser BERYL(j'ai aussi une carte NVIDIA). | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Citation :
La seule version disponible fonctionne comme les autre version recente de ubuntu, c'est a dire que quand tu boot ton Cd (dvd ici), un live cd commence par etre installer, ensuite sur le bureau tu a une icone 'installer', comme ca tu a un appercu de la distrib et tu peux revenir sur ta decision de vouloir l'installer ou pas. Donc +1 pour Ubuntu Ultimate Edition
|
Argh alors.
| |
ivaи | +1 pour l'Ultimate Edition. Testée en live CD sans problème (découverte de Beryl et adulation immédiate de ce système) puis installation nikel. | |
FFXP Profil : New Penguin | bonjour, le live dvd de sabayon linux intègre beryl, xgl et aiglx, je l'ai testé sur plusieurs pc (ati et nvidia) et ça a marché à chaque fois http://www.sabayonlinux.org/ enjoy!  | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Merci FFXP Il y a Mandriva One 2007 qui inclut Xgl (c'est un peu comme Beryl) | |
| |