| Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | À l'époque, il y avait ça. Seulement, l'"époque", c'était encore du temps de XGL/Compiz. Avec le fork Beryl, je ne sais pas du tout si la distribution Kororaa présentée dans le lien a suivi le mouvement ou non  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Citation :
D'après Clubic, Knoppix 5.1 intègre un bureau 3D
|
il l'intégre dans le live-cd, ou après l'installation??
?? c'est quoi XGL?? Compiz?? (je ne suis qu'un débutant avec Linux)
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Citation :
c'est quoi XGL?? Compiz?? (je ne suis qu'un débutant avec Linux)
|
XGL était un serveur graphique (comme X.org, sauf qu'il se greffait par-dessus X.org), et Compiz était un gestionnaire de fenêtres (enfin je crois... Si je dis faux, qu'on me corrige). C'étaient des projets créés par Novell, qui étaient les ancêtres de Beryl aujourd'hui. Beryl est un fork (projet dérivé) de XGL/Compiz, car ce dernier non seulement était plutôt lourd, mais en plus, il y avait clairement deux communautés : Novell, et ceux qui rajoutaient un max d'effets à toute vitesse pour améliorer la chose. Mais comme Novell n'intégrait pas tout à la version officielle, il y avait une division toujours plus forte entre la version "Novell" et ceux des développeurs indépendants, d'où la scission. C'est pas clair, et c'est normal : dans ma tête non plus c'est loin de l'être. D'ailleurs j'ai peut-être sorti pas mal d'âneries. | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Citation :
C'est pas clair, et c'est normal :
|
non, c'est clair et merci pour l'info... Knoppix intègre Beryl en live CD, il faut taper CODEdesktop=beryl en option de boot...
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :