ronounet a écrit :
Moi j'aimerais aussi passer sous linux en gardant windows mais le problème c'est que je sais pas comment on partitionne ?
|
On t'a demandé de chercher, de plus, dans ce sujet j'ai donné un exemple de partitionnement.
La partition est à la portée d'un gamin de 12 ans, avec de la motivation et un minimum de connaissances.
leskimo a écrit :
Alors : J'ai testé d'installer 2 linux ( Kubuntu et xubuntu ) les 2 ne se lancent pas  Au bout d'un moment ( avant l'écran de chargement ) Il y a marqué : Unable to locate RSDP et apres ca essaye de charger mais au bout d'un moment mon disque dur arette de tourner vu que c'est trop long. Je vais tester Feather linux mais si ca ne marche pas je prendrais Ubuntu Ultimate Edition 1.2 mais en 2eme sur mon PC ou il y a déja windows On m'a dit qui c'était risqué de partitionner mon DD pour mettre linux et windows , que si j'avais un probleme je perdait toutes mes données 
|
Feather Linux ? Ubuntu Ultimate Edition ? Tiens, ils se mettent à Vista maintenant
. C'est quoi en fait ?
Pour ton problème avec Ubuntu et Xubuntu, tu aurais pu nous demander !! Comment veux-tu approfondir tes connaissances et déplanter tes problèmes sans personne ? C'est pas possible . . .
D'après le théorème de Dvorak : Tout partitonnement peut causer une perte de données si le partitonnement n'est pas bien maitrisé et compris par l'utilisateur
Voilà : Il faut juste comprendre comment s'effectue une partition.
Dans certains cas de figure (Comme la redimensionnement d'une partition) il est ESSENTIEL de sauvegarder les données du disque dur qui va être redimensionné, il peut y avoir des risques.