41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

linux beryl

n°2792
mikeenzo
Profil : New Penguin
Posté le 14-02-2007 à 01:48:02  

bonsoir a tous

je suis novice dans le milieu et j'ai pu constater la beauté de linux (marre de windows)et de ses plantages a tous va
je voulais simplement vous demander ou je pourrai trouver linux beryl .svp
merci a tous

answer
mood
GoogleAds
Posté le 14-02-2007 à 01:48:02  

answer
n°2793
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 14-02-2007 à 11:29:12  

mikeenzo a écrit :

bonsoir a tous

je suis novice dans le milieu et j'ai pu constater la beauté de linux (marre de windows)et de ses plantages a tous va
je voulais simplement vous demander ou je pourrai trouver linux beryl .svp
merci a tous

Piqûre de rappel : Linux est un noyau, au même titre que Windows NT Kernel.
Un noyau tout seul n'est pas utilisable, il y a autour ce qu'on appelle une distribution Linux, intégrant, la plupart du temps, des applications variées et une interface graphique
Ubuntu et Fedora sont des distributions parmi tant d'autres. Elles sont réputés pour leur simplicité.
Il y aussi Debian, Mandriva, enfin fait des recherches.
Et Beryl est tout autre.
Beryl est un gestionnaire de fenêtres utilisant la librairie OpenGL (Libraire exploitant les capacités d'une carte graphique, sous peine d'avoir les bons drivers pour sa carte).
Je t'invite pour plus de détails à allez sur : http://dvorak-linux-beryl.blogspot.com et sur http://www.ubuntu-fr.org

Avant de te lancer dans Linux, et de nous poser moultes questions, fais toujours une recherche sur Google sur un sujet sur lequel tu doutes.

answer
n°2794
Tux_2000_pro
Profil : Big Penguin
Posté le 14-02-2007 à 11:30:48  

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, il faut peut-être remettre les choses à leur place : “linux beryl”, comme tu le dis, n'existe pas. Sans trop rentrer dans les détails, Linux est un noyau (le cœur du système d'exploitation) sur lequel les distributions Linux (les systèmes d'exploitation complets) sont basées. Les distributions Linux comprennent un noyau Linux, un ou plusieurs environnements de bureau (tu peux le choisir, pas comme sous win$;) et une offre de logiciels libres prêts à l'emploi.

Attention ! Il faudra perdre certaines habitudes prises avec windows.

Pour les logiciels, les équivalences sont souvent les suivantes : Internet Explorer (si toutefois tu utilises ce navigateur sous win$;) ==> FirefoxOutlook (Express) ==> ThunderbirdMicrosoft Office ==> OpenOffice.orgAdobe Photoshop ==> The GIMPIl se peut que tu utilises déjà des logiciels libres qui existent sous Linux (Firefox, Thunderbird, OpenOffice, GIMP, VLC media player, ...) : dans ce cas tu en retrouveras plein !

Sinon, question très importante : joues-tu à des jeux vidéo sur ton PC ? Autant être franc, les jeux vidéo à la WoW, PES, etc... restent le point noir des systèmes Linux. En effet, la plupart des jeux commerciaux est développée uniquement pour win$, et les éditeurs n'osent pas penser à l'interopérabilité.
Il existe cependant de très bons jeux vidéo pour Linux (je pense à Nexuiz dans le domaine des FPS).

Pour le choix de la distribution Linux, sache qu'il n'y a pas que Ubuntu ! :he:
Pour un débutant, je peux te conseiller Fedora Core, openSUSE (ou Ubuntu éventuellement... :oups:).

Une fois avec ta distribution Linux, tu pourras installer le logiciel Beryl !

A+,
Mathias

EDIT : Grillé, mais tant pis, je laisse, c'est toujours utile ! :tongue:

answer
n°2795
Dvorak66
Posté le 14-02-2007 à 11:41:23  

Je crois que tu t'es fais griller en beauté sur certains sujets ! ^^
C'est pour ça que j'ai précisé aussi Fedora pour les débutants.
Sinon openSUSE, pourquoi pas, même si d'un point de vue philosophique, j'ai une belle dent contre Novell.

answer
n°2796
Tux_2000_pro
Profil : Big Penguin
Posté le 14-02-2007 à 11:45:06  

Dvorak66 a écrit :

Sinon openSUSE, pourquoi pas, même si d'un point de vue philosophique, j'ai une belle dent contre Novell.

Je te comprends pour la philo :smile:. Sinon openSUSE 10.2, pour l'avoir testé (en virtualisé avec qemu), je peux dire que c'est une assez bonne distribution.

A+,
Mathias

answer
n°2797
Dvorak66
Posté le 14-02-2007 à 11:53:39  

OpenSUSE a l'air pas mal (J'ai entendu nombre d'éloge sur Yast), le seul argument qui peut lui faire perdre des utilisateurs, c'est l'accord Novell-Microsoft.

answer
n°2799
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 14-02-2007 à 14:01:32  

Dvorak66 a écrit :

le seul argument qui peut lui faire perdre des utilisateurs, c'est l'accord Novell-Microsoft.

Mais non, il est très bien cet accord, ça permet à Microsoft de faire des programmes open source et de nous sortir un .NET Framework sous Linux.

[img]style_emoticons//trolll.png[/img]

answer
n°2820
Dvorak66
Posté le 14-02-2007 à 18:10:19  

moa18e a écrit :

Mais non, il est très bien cet accord, ça permet à Microsoft de faire des programmes open source et de nous sortir un .NET Framework sous Linux.
:trolll.png[/img]

Et pourquoi pas DirectX10 open-source ? Ce serait bien plus utile que .Net Framework  [img]style_emoticons//whistle:

answer
n°3036
kisskiss
Profil : Penguin
Posté le 04-03-2007 à 14:00:21  

En tout ca, si tu choisi Ubuntu, il y a un très bon tuto sur le site francais :

:ar: http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

answer

Aller à :
Ajouter une réponse