| ronounet Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Oui mais personne aurai un lien pour le downloader j'ai un lien mais je sais pas si c'est le bon.. ftp://ftp.ch.debian.org/debian-cd/ je suis la et après je dois prendre lequel ??? merci | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Svp aidez moi  Je cherche depuis un bon moment mais je ne trouve rien  | |
k-net Profil : Penguin Pro | Pourquoi tu veux tellement installer Debian alors que tu ne connais pas cette distrib ? Dans ton titre tu mets "Pas urgent" et là tu postes deux messages à la suite à moins d'une demi-heure intervalle alors qu'on t'a signalé qu'il ne faut pas ! Et ce n'est pas mettre huit smilies qui pleurent dans tes posts qui changera quelque chose... Si tu veux des infos urgentes sur Debian lis la doc officielle, autrement lis les règles du forum et attends  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Ben sur le lien que tu as donné... Tu vas dans le répertoire Current, I386 (c'est ton type de processeur), puis tu choisit CD ou DVD suivant ce dont tu as envie... La dernière en date est la 31r4. Tu prend la première ou la seconde image (pour le DVD c'est ça que j'ai sous les yeux.), et tu noublie pas le fichier MD5 qui vas avec, car quand on télécharge des gros fichiers, mieux vaut s'assurer qu'ils ne sont pas corrompus ! | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Debian n'est pas une distribution vouée au grand public ! Déja qu'il fait n'arrive pas à télécharger une ImageISO, la suite devrait être un cauchemar ! Inutile d'espérer mon aide sur ce topic à partir de maintenant, j'ai dis à ronounet que Debian n'était pas pour son niveau : Mon conseil étant pris à la légère, ce n'est pas la peine que je m'égosille sur ce fil de discussion. | |
Joachim Profil : Big Penguin | Je te comprend un peu Dvorak. Pour ma part, j'ai été pris de pitié et j'ai filé le lien surtout pour ne pas avoir à lire un topic complet avec seulement des UP dedans ! | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Merci Joachim. Encore une dernière question Je télécharger la version binary 1 est ce que je devrais prendre aussi la 2eme ? et sinon je partitionne combien de memoire pour Debian ? Et au cas ou j'installerai d'abord Ubuntu avant de mettre Debian C'est pour ca que j'aimerais des liens pour Debian  merci | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Non j'aimerais garder Windows et faire un Dual-boot pour windows-Linux  | |
mongonzo Profil : Big Penguin | Je me joins à Dvorak66. Au vue des questions que tu poses, tu ne m'as pas l'air très débrouillard. Toutes les personnes qui connaissent bien Linux te disent que Debian n'est pas si facile d'accès et toi tu t'entête à vouloir l'installer pour on ne sait quelles raisons et tu n'écoutes pas les conseils des autres. | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Je le sais que je suis enteter mais j'ai dit : Que j'installai UbuntU et si je m'en sort bien j'installe Debian... Et sinon j'aimerais savoir combien je dois partitionner pour utiliser quelque truc sur Linux  | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Sache quand même que Ubuntu est basé sur Debian, ce qui en fait une distribution très puissante et avec laquelle il est possible de faire beaucoup de choses ... encore faut il les maîtriser. Tu as l'air de découvrir le monde Linux, et excuse moi mais je vais me joindre aux collègues linuxiens, mais commencer par Debian en étant débutant sous Linux, c'est le meilleur moyen de se dégoûter du pingouin. Commence donc par une distribution plus simple, plus grand public ... Ce n'est pas parce que tu aura installé Debian que tu sera plus "un super geek qui hais microsoft et qui mâitrise avec sa distrib qui tue la mort" (mais que le geek en question ne connaît absolument pas ) Après, si tu veux récupérer Debian, rends toi ici Pour ce qui est du partitionnement, en section Linux (FR et ANG) du forum, il y a des topics qui aborde ce sujet (mais faut chercher ... je te l'accorde, la fonction "recherche" est difficile à maîtriser ... )
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Entété de nous contredire, mais tu ne t'entète pas dans tes recherches  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Bon. Si quelqu'un m'aide j'arriverai a me taire Mais bon alors est ce bien de commencer par Ubuntu et de suivre avec Debian ? | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Une petite année simpathique sous Ubuntu, et après être sûr d'avoir les connaissances, migration sous Debian. | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Merci beaucoup. Je partitionne combien de Gb pour Ubuntu ? et pour quoi je dois partitionner SWAP EXT3 ??? merci EDIT : j'ai été sur le forum debian et il m'ont dit que je pouvais commencer avec Debian mais que je vais un peu galerer  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Je connais des personnes qui ont débutées avec Debian, mais là, je dis non pour toi !!! Ne cherche pas plus loins pour le moment ! Fait comme moi, commence avec Ubuntu (ou Kubuntu), et cherche à la maitriser. Une fois que tu seras comment manier du script et autre joyeusetées, alors seulement là tu pourras passer à Debian. Et qui sait, peut être que d'ici là, Ubuntu t'auras plu et que tu n'auras pas envie de t'en séparer ! Pour ma part, je me débrouille plutôt bien sous Windows. Je commençais à vraiment bien toucher (au bout de 4 ans avec un PC), et j'ai eu mon soucis avec DirectX qui m'as décidé à migrer sous Linux. (Il y as eu une grande période de réflexion avant, ce n'étais pas sur un coup de tête et j'avais déjà fait une prise de conscience vis à vis du logiciel libre). Maintenant, je suis sous Kubuntu et je ne galère pas trop. Bon, j'avoue que certaines choses, je ne sais pas encore faire correctement, je n'ai pas enore compris le VRAI fonctionnement de GREP, mais je peux dire que je ne suis pas un bitos non plus et que j'arrive à cerner un soucis et à conseiller d'autres personnes. Par contre, je sais très bien que je ne suis pas près à migrer sous Debian alors que j'en aurai bien envie. J'ai peur de ne pas m'y retrouver. Tente ton aventure sous Ubuntu, la communautée est très grande et presque tout est éxpliqué en Français. ça seras déjà ça en moins comme galère pour trouver comment installer ceci ou faire fonctionner celà de telle manière ! Les personnes du forum Debian adorent leur distribution (je n'ai pas envie de me taper la guerre des distribs), mais pour la plupart, ils savent ce qu'ils font là ou nous on est hors jeu. S'ils te disent que tu vas galérer, ce n'est pas éxagéré du tout. Crée toi une partition EXT3 de 10 à 15 Go pour mettre Linux et être tranquille pour tes appli Crée toi aussi une petite partition de SWAP (obligatoire) entre 800 Mo et 1 Go Et si tu le peux, crée toi une partition de 5 à 10 Go pour faire l'échange de fichier entre Linux et Windows. Si au bout d'une bonne période tu remarque que tu n'utilise quasiment plus Windows, là tu pourras envisager de la supprimer et peut être d'installer à la place une Debian si chère à ton coeur ! | |
Yellowman Profil : Big Penguin | le format "swap ext3", ça n'existe pas ; c'est soit swap, soit ext3  Si tu souhaites conserver Windows sur ton disque dur, normalement il doit être en NTFS. ne change rien. ext3 sera le format de ta partition système Linux swap sera le format de la mémoire d'échange de Linux fat32 sera le format de ta partition d'échange de données communes entres XP et Linux comme ça tu pourras avoir accès à tes données depuis l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation. Je te conseille de préparer tes partitions à l'avance, via un LiveCD de Linux - Ubuntu peut le faire sans souci - via GParted. et ensuite de passer à l'installation "en dur" de Linux sur ton disque dur. Sauvegarde l'ensemble des données (musiques, vidéos, documents ...) avant de faire ces manipulations ; ce n'est jamais sans risques. Si ton disque dur fait 60 Go : 10 Go pour XP système (ntfs) - partition primaire 10 Go pour Linux système (ext3) - partition étendue 1 Go pour le Swap (swap) - partition étendue le reste en partition commune pour tes données (fat32) -- partition étendue tutoriel ici pour la méthode de partitionnement Fais comme tu le sens pour Debian, tu verra bien ce que c'est la ligne de commande et l'écran bleu comme seule apparence à l'écran pour commencer ... [quoique ça a bien évolué ] | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | rorounet, je te préviens que si tu te comportes comme ici sur le forum http://forum.debian-fr.org, tu vas vite te faire remettre à ta place, conseil d'ami... Personnellement, j'ai découvert GNU/Linux par Debian, après un court passage sous Mandrake (sans succès), puis Knoppix (basée sur Debian). Non, ce n'est pas plus compliqué en soit, mais cela demande beaucoup plus de patience que tu sembles capable de produire. Donc, je rejoins la majorité des avis de ce fil de discussion : Ubuntu sera ton premier challenge. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | ronounet a écrit :
Merci beaucoup. Je partitionne combien de Gb pour Ubuntu ? et pour quoi je dois partitionner SWAP EXT3 ??? merci EDIT : j'ai été sur le forum debian et il m'ont dit que je pouvais commencer avec Debian mais que je vais un peu galerer 
|
Voilà : Tu n'a pas voulu croire ma parole, et tu as voulu vérifier ailleurs. Fais tes recherches tout seul maintenant que tu en est capable Je suis d'habitude très calme, et j'aide volontier les petits Windowsiens rebelles, mais là . . . ma patience atteint son sommet | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Sinon sur le forum Debian ils m'ont tous dit que je peux commencer avec Debian. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Parce que tu leur a fait croire que tu été expérimenté et que tu faisais souvent des recherches ! Je veux le lien de ton sujet sur le forum Debian, que je vois ! | |
ronounet Profil : Penguin Pro | | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | rorounet, t'es quand même un sacré comique :-D | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Merci ^^ Mais bon je me tate ^^ Je choisi entre Debian ou Ubuntu ou rien XD En tout cas Ubuntu je trouve que c'est comme fedora et tout cas ca ressemble  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Je paris que tu n'a encore pas fait de recherche . . . Fedora est une distribution basée sur RedHat, donc il utilise les RPM Ubuntu est une distribution basée sur Debian, donc il utilise les DEB Je pense que c'est une sacrée différence, pour ne pas en noter d'autres. | |
| |