| Guiux Profil : Penguin | Bonjour, j'aimerais savoir de quelles manières on peut personnaliser KDE. J'ai déjà Beryl et Emerald. J'aimerais bien trouver des icônes et un style qui correspondent bien à mes contours de fenêtre Vista. J'ai vu qu'il y avait moyen de mettre un barre façon MacOS, comment ? Et où est-ce que je peut trouver un doc ? N'hésiter pas à me donner des conseils pour personnaliser mon bureau !!! 
| |
lookkcn Profil : Big Penguin | | |
Guiux Profil : Penguin | Oui, j'y était déjà, mais en tant que débutant sous Linux, j'ai un peu de mal à m'y retrouver... 
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Excuse moi du hors-sujet, mais c'est quoi ton thème Firefox ? Sinon le bureau est vraiment pas mal foutu  Pour ce qui est de KDE-Look.org, ne va pas dans Window Managers. Tu dois télécharger des contours de fenêtres adaptés à Beryl. Va sur www.gnome-look.org, il y a pas mal de thèmes Beryl et Compiz (Les thèmes Compiz sont compatibles avec Beryl a condition de renommer leur extension en .emerald) Pour ce qui est du thème, va dans Themes/Styles et chosis ta version de KDE | |
Guiux Profil : Penguin | Dvorak66 a écrit :
Excuse moi du hors-sujet, mais c'est quoi ton thème Firefox ? Sinon le bureau est vraiment pas mal foutu  Pour ce qui est de KDE-Look.org, ne va pas dans Window Managers. Tu dois télécharger des contours de fenêtres adaptés à Beryl. Va sur www.gnome-look.org, il y a pas mal de thèmes Beryl et Compiz (Les thèmes Compiz sont compatibles avec Beryl a condition de renommer leur extension en .emerald) Pour ce qui est du thème, va dans Themes/Styles et chosis ta version de KDE
|
Le thème de Firefox, c'est Vista Black. Par contre je n'ai pas trouvé comment installer les thème, et il n'y a pas la version 3.5 de KDE.
| |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Guiux a écrit :
J'ai vu qu'il y avait moyen de mettre un barre façon MacOS, comment ? Et où est-ce que je peut trouver un doc ?
|
kxdocker, disponible sous Debian (donc sûrement sous Ubuntu). | |
Guiux Profil : Penguin | J'ai installé KXDocker, seulement il ne veut pas se lancer... Il y a une manipulation particulière à faire ?
| |
J'ai installé KXDocker, seulement il ne veut pas se lancer... Il y a une manipulation particulière à faire ?
|
Comment tentes-tu de le lancer ? Moi je tape en console kxdocker, et ça l'ouvre. Par contre, comme je suis sous Gnome, ça m'affiche des fenêtres parasites en plus de la barre elle-même : pas pour moi ce truc. | |
Joachim Profil : Big Penguin | Sinon, pour KDE, dans la barre d'éxecution, il me semble qu'on peut mettre & à la fin pour forcer l'utilisation en mode graphique. (En tout cas, c'est comme ça qu'on m'avait dit de faire quand j'éssayais Mandriva) | |
Guiux Profil : Penguin | Je n'arrive toujours pas à lancer kxdocker... Sinon je ne suis pas arrivé à installer des thèmes depuis KDE look ... Il faut faire quoi comme manip ? | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Comment tentes-tu de le lancer ? (2ème édition :-) ) | |
Guiux Profil : Penguin | J'ai essayé en cliquant sur l'icône dans le menu K et en tapant Kxdocker depuis un terminal (en utilisateur normal et en administrateur). | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Comment es-tu sûr qu'il n'est pas lancé ? As-tu vérifié dans les processus (ps -e en console) ? Il est possible qu'il ne soit pas configuré avec des icônes et donc qu'il n'affiche qu'une fenêtre minuscule. | |
Guiux Profil : Penguin | Oui effectivement, il est dans les processus. Je dois faire quoi ? | |
Guiux Profil : Penguin | Personne ne sait pour kxdocker ? Sinon, j'ai réussi à installer le pack d'icônes Crystal Clear (c'est déjà beaucoup mieux...), mais je ne suis toujours pas arrivé à installer de nouveaux styles... | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Étant sous GNOME depuis un looong moment, et n'ayant jamais essayé d'installer des styles “extérieurs” pour KDE (c'est-à-dire que j'ai utilisé ceux installés par défaut), je ne pourrais rien te dire malheureusement... Si un utilisateur expérimenté de KDE pouvait t'aider ! A+ | |
Oui effectivement, il est dans les processus. Je dois faire quoi ?
|
Je pense qu'il doit être légèrement visible sur le bureau sous forme d'une toute petite fenêtre... | |
Guiux Profil : Penguin | Non désolé j'ai pas trouvé... | |
lams Profil : Penguin | Hummm vire le, j'ai toujours eu des problème avec ce soft. Essais plustot ksmoothdock
| |
Guiux Profil : Penguin | Je me penche en ce moment sur le fait d'harmoniser mon thème de KDE avec celui des quelques applications GNOME que j'utilise. Pour le thème, pas de problème. Je lance gconf-editor et je tape le thème que je veux utiliser dans desktop/gnome/interface/gtk_theme. Par contre pour les icônes je n'y arrive pas. J'ai beau taper le thème d'icônes dans icon_theme, je garde les icônes toutes moches . J'ai lancé ma session sous gnome pour voir, et là le thème d'icône s'est bien appliqué. Mais une fois revenu sous KDE, rebonjour les icônes moches !!! Quelqu'un peut m'aider ? [HS] Je cherche à installer Kiba-doc et Elisa Media-Center, mais il me demande d'avoir Python 2.5, alors que je n'ai que possibilité d'installer Python 2.4 ! Help !!! [/HS]
| |
Guiux Profil : Penguin | [img]style_emoticons//up.png[/img] | |
| |