| Korben Dallas Profil : Big Penguin | Reprise du message précédent : Pourquoi ne pas monter ton disque dur qui va recevoir l'installation en maître sur le port IDE, et le lecteur CD-Rom en slave ? Au moins pour l'installation... Car c'est clair que ton port EIDE semble poser soucis... J'avoue que ton problème est épineux... Je te souhaite une résolution rapide. Peut-être pourrais-tu questionner le forum http://forum.debian-fr.org/ où certains sont des "pointures" ? | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Korben Dallas a écrit :
Pourquoi ne pas monter ton disque dur qui va recevoir l'installation en maître sur le port IDE, et le lecteur CD-Rom en slave ?
|
Parce que la nappe IDE pour le disque dur est un 80 pins, tandis que celle pour le lecteur CD est un 40 pins... Enfin, comme je ne suis pas sûr de ce que j'avance, je ne vais dire que ce dont je suis sûr : la nappe des disques durs a plus de fils que celle des lecteurs CD  Après, ce que ça change, je ne sais pas  Je verrai. Ce soir, je ne tente plus rien, je n'ai pas le temps, la semaine prochaine je ne sais pas si je trouverai le temps, donc au pire le weekend prochain on sera déjà fixé pour la carte contrôleur magique fournie avec mon disque Maxtor, qui pourrait bien tous nous sauver 
| |
aqua16 Profil : Top Penguin | Ne perd pas de temps et cours a la fnac t'acheter windows Vista  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Quand on est étudiant suisse, on a pas forcément le budget qui va avec ! Edit : En plus si tu passes sur la section Linux pour faire de la pub en faveur de Microsoft, tu va t'en prendre plein la face !! | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Avec en prime tout l'ergonomie d'Ubuntu couplé à Beryl, pour seulement 500 chf la home basic, plus les 60 chf de "taxe fnac", parce que fnac, c'est des arnaqueurs, tout le monde le sait bien. Donc merci de ton aide précieuse, mais ce n'est pas précisément ton conseil qui fait avancer les choses. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Mes problèmes enfin résolus ? En effet, comme signalé ici, la version 2.6.20 du noyau est sortie, et apporte apparemment le support du JMicron  Hoping  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | D'ici que ce noyau soit intégré à Debian, tu vas attendre quelques semaines... | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Du nouveau : J'ai installé la fameuse carte PCI contrôleur IDE machin, alors : - première bonne nouvelle : j'ai plus les quelques lignes d'erreurs qui s'affichaient une demi-seconde au lancement du noyau, - deuxième bonne nouvelle : il reste moins longtemps sur la barre qui va de gauche à droite, et pour cause : - première mauvaise nouvelle : il arrive bien plus rapidement au /bin/sh. Pour moi, cela signifie que le JMicron était bien en cause... mais qu'il n'était pas seul ! C'est donc à nouveau la chasse au composant qui fait tout foirer  En plus, je ne peux même pas laisser mes lecteurs CD sur cette carte PCI, car alors Windows déconne, et me détecte mon disque SATA normalement, mon deuxième disque IDE comme le disque SATA (ce qui me fait deux fois le même disque dans l'Explorateur, avec le même nom mais pas les mêmes lettres), et il n'arrive pas à accéder à mon troisième disque IDE. Bref du grand n'importe quoi, surtout sachant que je n'ai jamais touché à la nappe IDE de mes disques durs... Autre chose : en faisant CTRL + F1, j'arrive à cet écran-là... | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Moi j'men fiche! J'ai installé Debian avec le Live CD de Knoppix! Y'a l'option "installer Debian" quand tu veux faire une installation sur disque dur. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Ouais mais bon, si Knoppix démarre pas...  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Je voudrais savoir, tu crée quoi comme partitions à l'installation, ainsi que leur taille et leur emplacement sur le DD ! | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Il n'y a aucune création de partition, car il n'y a aucun lancement de l'OS. Le CD charge le noyau, le noyau ne reconnaît pas le lecteur CD, le chargement ne se fait pas. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Mes Amis, C'est avec émotion que je vous écris depuis Ubuntu Feisty Fawn, en live CD. Après des mois de galère, j'ai décidé en ce jour pluvieux de me repencher sur le problème. J'ai désactivé dans le BIOS le support de l'USB, et ai activé le mode compatible de l'ACPI 2.0 (sans cependant n'avoir la moindre idée de ce que ce put être). Cependant, je suis pratiquement certain que ces deux mesures n'ont strictement rien changé. Je constatais qu'au démarrage d'Ubuntu, pour une raison qui m'échappe totalement, celui-ci venait fouiller dans le lecteur disquette. En mettant une disquette dedans, il semblait fouiller la disquette elle-même, sans trouver ce qu'il voulait y trouver. J'avais déjà par le passé tenté de débrancher le lecteur disquette, mais l'OS ne démarrait pas pour autant. Aujourd'hui donc, j'ai décidé de lancer Ubuntu avec l'option pour désactiver le splash. Parmi les erreurs qui s'affichèrent alors à l'écran, une d'entre elles me proposaient de redémarrer avec l'option "pnpbios=off". Je l'ai donc fait, cette erreur disparaissait mais une autre subsistait : elle me proposait l'option "irqpoll". Il s'avère que c'est bêtement le couplage des deux options qui conduit au démarrage d'Ubuntu Sans toutefois expliquer le mystère de la disquette, qui m'échappe toujours autant Bref, je vais maintenant redémarrer pour remettre les options BIOS telles qu'elles étaient, puis je finirai par migrer sous Ubuntu, mais pas tout de suite (on ne migre pas en un jour ). Notre Père qui es aux Cieux, que Ton nom soit sanctifié, etc. PS : Beryl, à nous deux mon amour, tu m'as manqué  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | C'est beau (l'amour de Beryl aussi)! Par contre c'est vraiment une bonne nouvelle! Toutefois comme je n'ai pas toutes les lacunes digne d'un geek, je ne comprends pas très bien ce que veulent dire "pnpbios=off" ou encore "irqpoll"... J'avoue aussi que je n'ai pas de lecteur disquette étant donné que j'ai monté mon pc moi-même. En effet je pensais plutôt à booter avec une clé USB et je suis donc protégé contre ce genre de bug! Je suis content pour toi que cela fonctionne enfin mais je ne suis pas chrétien! ...j'commence à me dire que j'ai bien fait de virer le bootsplash moi... 
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
Toutefois comme je n'ai pas toutes les lacunes digne d'un geek, je ne comprends pas très bien ce que veulent dire "pnpbios=off" ou encore "irqpoll"... 
|
Moi non plus \o/ Citation :
J'avoue aussi que je n'ai pas de lecteur disquette étant donné que j'ai monté mon pc moi-même.
|
Moi aussi \o/ Mais la disquette c'est le bi3n Citation :
Je suis content pour toi que cela fonctionne enfin mais je ne suis pas chrétien! 
|
Moi non plus \o/
| |
Joachim Profil : Big Penguin | Dans le BIOS, il y as généralement une option PnP. Il s'agit en fait de la détection des cartes filles de type Plug n Play (toutes depuis un bon moment en fait), qui sont sur la carte mère. Cette détection se fait soit par le BIOS, soit par l'OS ! L'IRQ, ce sont des adresses mémoires allouées aux cartes citées plus haut. Je ne rentrerais pas dans le détail, car je n'y connais rien. (Mieux vaut se taire et avoir l'air con que de dire quelque chose et en donner la certitude) Pour le boot sur le lecteur disquette, ce ne doit pas être Ubuntu qui cherche dessus. Je possède un lecteur de disquette (Qui n'as jamais eu l'air con quand il remarque que son seul driver se trouve sur disquette ???), et jamais l'OS n'as tenté de booter dessus. Que ce soit à l'installation ou au quotidient ! Dans ton BIOS, tu dois certainement avoir une option relative à ce lecteur (floppy). Cherche bien au niveau de l'ordre du boot. Perso, moi j'ai désactivé tous les boots quelconques et je n'ai laissé que le disque dur principal. Si je veux booter sur autre chose, la touche F11 au démarrage me propose le menu adéquat ! | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Ai vu  Citation :
Il s'agit en fait de la détection des cartes filles de type Plug n Play (toutes depuis un bon moment en fait), qui sont sur la carte mère. Cette détection se fait soit par le BIOS, soit par l'OS !
|
Configuré sur le BIOS chez moi, je n'ai pas modifié car je n'en connaissais pas les conséquences, et que je me disais qu'une gestion BIOSique (néologisme, quand tu nous tiens) était préférable à une gestion software... J'aurais pas dû ?  Citation :
L'IRQ, ce sont des adresses mémoires allouées aux cartes citées plus haut. Je ne rentrerais pas dans le détail, car je n'y connais rien.
|
J'avais aussi de la peine à comprendre  Citation :
(Mieux vaut se taire et avoir l'air con que de dire quelque chose et en donner la certitude)
|
J'adore Citation :
Pour le boot sur le lecteur disquette, ce ne doit pas être Ubuntu qui cherche dessus. Je possède un lecteur de disquette (Qui n'as jamais eu l'air con quand il remarque que son seul driver se trouve sur disquette ???), et jamais l'OS n'as tenté de booter dessus. Que ce soit à l'installation ou au quotidient !
|
Ça se fait pourtant à l'apparition du bootsplash  Citation :
Dans ton BIOS, tu dois certainement avoir une option relative à ce lecteur (floppy). Cherche bien au niveau de l'ordre du boot.
|
Effectivement, le floppy est traditionnellement en première position chez moi, vestige du temps du Millenium quand les bugs étaient si fréquents qu'il était plus rapide de mettre la disquette en première position pour s'économiser des allers-retours dans le BIOS. Je devrais changer ? Citation :
Perso, moi j'ai désactivé tous les boots quelconques et je n'ai laissé que le disque dur principal. Si je veux booter sur autre chose, la touche F11 au démarrage me propose le menu adéquat !
|
F8 chez moi 
| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Bonjour à tous, désolé de remonter le topic, mais ayant eu à faire avec cette erreur moi aussi, je vous explique comment j'ai procédé pour y remédier. J'ai d'abord voulu installer ubuntu avec l'alternate CD. Mais étant sur mon ordinateur portable, la carte graphique fait que le serveur X n'a pas pu se lancer. En gros j'avais du linux sans interface graphique, écrit blanc sur noir.. très peu pour moi. Quoi que je fasse arrivé ici, (changement de drivers, etc.) ça n'aboutissait a rien. J'ai donc tenté de lancer le live cd de cette version. Je choisis la langue, la barre de chargement finit de bouger, et paff: "job control turned off"! Afin de pouvoir booter sur le live CD j'ai procédé comme suit: F6 a l'écran de démarrage, je rajoute "break=top" au début de la ligne, puis je démarre ça en mode sans échec. L'erreur n'est pas passée pour autant. Quand j'y suis arrivé, j'ai tapé "modprobe piix" puis "exit", et le live CD a pu se lancer. (en mode sans echec) De là j'installe ubuntu sur de l'espace libre, et installe grub. A la fin de l'installation, reboot sur Ubuntu, mais mauvaise surprise, l'erreur est toujours là, juste après avoir passé Grub. Pour y remédier une dernière fois, je reboot afin de retourner sur grub, appuie sur "e" en séléctionnant ubuntu, puis "e" de nouveau sur le kernel. Là je supprime "break=top" de la ligne, puis "entrée", et j'appuie sur "b" pour booter, et ça marche. Arrivé sur ubuntu, la première chose à faire est alors d'ouvrir un terminal: "sudo gedit /boot/grub/menu.lst" (heureusement que je m'en souvenais de celle-là) puis de virer le "break=top" de la ligne de démarrage d'ubuntu pour ne pas y avoir affaire a mon prochain boot. Ensuite j'ai installé Envy pour mes pilotes Nvidia que ubuntu n'a pas appréciés avec l'alternate CD mais là ce n'est plus le sujet en question  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Merci Narc0, ça pourrait me resservir si Gusty fait son mariole comme Feisty  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Narco a écrit :
J'ai donc tenté de lancer le live cd de cette version. Je choisis la langue, la barre de chargement finit de bouger, et paff: "job control turned off"! Afin de pouvoir booter sur le live CD j'ai procédé comme suit: F6 a l'écran de démarrage, je rajoute "break=top" au début de la ligne, puis je démarre ça en mode sans échec. L'erreur n'est pas passée pour autant. Quand j'y suis arrivé, j'ai tapé "modprobe piix" puis "exit", et le live CD a pu se lancer. (en mode sans echec) De là j'installe ubuntu sur de l'espace libre, et installe grub. A la fin de l'installation, reboot sur Ubuntu, mais mauvaise surprise, l'erreur est toujours là, juste après avoir passé Grub. Pour y remédier une dernière fois, je reboot afin de retourner sur grub, appuie sur "e" en séléctionnant ubuntu, puis "e" de nouveau sur le kernel. Là je supprime "break=top" de la ligne, puis "entrée", et j'appuie sur "b" pour booter, et ça marche.
|
Tu as trouvé cette solution "tout seul"?  | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | pour lancer le live-cd, j'ai fait une recherche via windows vista (eh ouais) sur ubuntu-fr.org le deuxième problême a été réglé par un de mes amis, qui lui est un véritable pro dans linux Mais j'ai bien suivit sa procédure pour pouvoir m'y prendre tout seul sans lui  | |
eclair121 Profil : Penguin | moa18e a écrit :
Merci Narc0, ça pourrait me resservir si Gusty fait son mariole comme Feisty 
|
Ca c'est vrai, la version d'ubuntu ultimate ( basé sur feisty ), la 1.4 Gamer, me fais la même chose, je ne sais pas si c'est du a l'ancien lecteur foireux qui fout tout en l'air, pourtant, je le démarre via mon nouveau lecteur, vais voir si ca marche.
| |
eclair121 Profil : Penguin | J'ais un gros probleme, je peux plus utiliser aucune distrib , et j'ais aucune idée du probleme, sur mandriva, il bloque sur dbus. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Poste dans le topic approprié, au besoin crée un nouveau topic, et surtout, donne plus de précisions sur ton problème, en particulier le message d’erreur, ta config, après quel évènement les distribs ne se sont-elles plus lancées, etc. | |
| |