moks Entraide Graphique : SnG, lilitux Matériel informatique : justo67 Débats sur l'actualité : mini duc et 78 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème thème/apparence

n°2437
Gui68
Profil : Penguin
Posté le 25-01-2007 à 19:22:19  

Bonjour :jap: , j'ai Mandriva 2007, et j'ai voulu changer l'apparence de KDE.
Dans les options "couleur", j'ai choisi Keramik au lieu de La Ora Blue, et dans les options "Style", j'ai choisi Keramik au lieu de La Ora.
Le problème, c'est que ces options ne se sont pas appliquées dans certaines applications  :frown: (Firefox, Gaim, Thunderbird...). J'ai essayé plusieurs trucs : quitter la session, redémarrer, réinstaller l'application qui bug... rien à faire. :cry:

Quelqu'un peut m'aider ?  :loveit:

EDIT : problème également avec File Roller
            Et le problème n'a rien à voir avec des programmes utilisés avant ou après le changement de thème.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 25-01-2007 à 19:22:19  

answer
n°2453
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 26-01-2007 à 11:39:03  

Gui68 a écrit :

Bonjour :jap: , j'ai Mandriva 2007, et j'ai voulu changer l'apparence de KDE.
Dans les options "couleur", j'ai choisi Keramik au lieu de La Ora Blue, et dans les options "Style", j'ai choisi Keramik au lieu de La Ora.
Le problème, c'est que ces options ne se sont pas appliquées dans certaines applications  :frown: (Firefox, Gaim, Thunderbird...). J'ai essayé plusieurs trucs : quitter la session, redémarrer, réinstaller l'application qui bug... rien à faire. :cry:

Quelqu'un peut m'aider ?  :loveit:

EDIT : problème également avec File Roller
            Et le problème n'a rien à voir avec des programmes utilisés avant ou après le changement de thème.

Tiens, quelle drole de coïncidence, les exemples de logiciels que tu donnent sont fait pour Gnome . . .  :he:

answer
n°2458
Gui68
Posté le 26-01-2007 à 18:14:45  

Firefox et Thunderbird sont faits pour GNOME ?
Et sinon, où est le problème ?

answer
n°2459
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 26-01-2007 à 20:03:51  

S'ils sont faits pour Gnome, ils utilisent donc les bibliothèques graphiques de Gnome : le GTK2 il me semble.
KDE en utilise d'autres...

answer
n°2466
Tux_2000_pro
Posté le 27-01-2007 à 15:29:53  

Korben Dallas a écrit :

S'ils sont faits pour Gnome, ils utilisent donc les bibliothèques graphiques de Gnome : le GTK2 il me semble.
KDE en utilise d'autres...

Exactement

Pour Fedora Core, il existait le thème Bluecurve dans les deux environnements. Et le rendu était identique, on ne voyait pas de difficultés d'intégration ! Mais bon, par rapport à ce qui se fait actuellement en thèmes, c'est bof.

answer
n°2467
cisoun
Pingouin libre
Posté le 27-01-2007 à 15:33:01  

GNOME utilise GTK2 alors que KDE utilise la librairie QT donc forcément les thèmes ne seront pas pareils...
Mais tu peux configurer dans KDE il me semble, si tu veux changer le thème pour les applications GNOME...

(Gimp utilise GTK2)

answer
n°2468
Tux_2000_pro
Posté le 27-01-2007 à 15:35:50  

Et GTK signifie “the GIMP ToolKit”... tu peux aussi te marrer au sujet des acronymes récursifs (visiblement très appréciés par le monde de Linux et du logiciel libre) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acronymie_r%C..._imbriqu.C3.A9s.

answer
n°2470
cisoun
Pingouin libre
Posté le 27-01-2007 à 15:40:23  

Alors là je suis retourné!
Mais bon y'a 2 sens apparament...
Très bon lien que tu nous a donné là.

Bon pour Gimp c'est claire: la même interface sur Windows/Linux alors...

answer
n°2472
Gui68
Posté le 28-01-2007 à 00:30:19  

D'ailleurs, à propos de GNOME, je suis en train de l'essayer et je me demande si je ne vais pas le conserver...

answer
n°2486
Gui68
Posté le 28-01-2007 à 21:42:11  

Apparemment GNOME m'a tout fait planter, parce que après l'avoir essayé, Mandriva ne voulait plus se lancer... et j'étais bon pour tout réinstaller... (enfin bon, le point positif, c'est qu'après réinstallation, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de bugs... notament Beryl qui posait quelques problèmes... :he: )
Le seul truc, c'est que je ne me souviens plus comment j'avais fait pour mettre le pilote Nvidia à jour. Quelqu'un peut m'aider ?

answer
n°2489
Korben Dallas
Posté le 28-01-2007 à 22:31:02  

gui68, on ne réinstalle pas une distribution GNU/Linux dès qu'on rencontre un problème !!!

Que Gnome t'es fait planter ton lanceur, ça me laisse perplexe... En es-tu sûr, ou ne crois-tu pas qu'il puisse s'agir d'une coïncidence ?

Pour Nvidia, je sais le faire sous Ubuntu ou Debian, mais Mandriva, connais pas, désolé :-(

answer
n°2494
Gui68
Posté le 29-01-2007 à 08:46:00  

Korben Dallas a écrit :

gui68, on ne réinstalle pas une distribution GNU/Linux dès qu'on rencontre un problème !!!

Que Gnome t'es fait planter ton lanceur, ça me laisse perplexe... En es-tu sûr, ou ne crois-tu pas qu'il puisse s'agir d'une coïncidence ?

Oui je sais, mais le problème, c'est que je n'arrivais plus à lancer ni KDE, ni GNOME (parce qu'il n'arrivait pas à trouver un fichier manquant dans mon dossier personnel d'après ce qu'il m'a dit). Et vu que je ne sais pas trop comment utiliser la console, j'ai d'abord fait une réinstallation du de Linux, sans succès, puis une réinstallation en formatant le dossier personnel (heureusement je n'ai rien perdu je fais toujours des sauvegardes...)

answer
n°2499
Korben Dallas
Posté le 29-01-2007 à 19:55:20  

Ton problème ressemble (mais pour en être sûr, il faudrait avoir le message d'erreur exact) à un problème de droits sur un fichier. C'est assez facile à résoudre en console.

Par ailleurs, je conseille d'installer un 2ème Windows Manager en plus de son favori, afin de pouvoir quand même démarrer son interface graphique et réparer, en utilisant le 2ème gestionnaire de fenêtres.

answer
n°2562
Gui68
Posté le 31-01-2007 à 19:44:31  

Finalement, je vais rester sur KDE...  plus complet... :he:
Par contre, j'aimerais bien changer de style et d'icônes. Y en a-t-il que vous me conseillez ? Où les trouver ? (Et comment faire... :boulay: ) (En sachant quand même que j'ai en ce moment les contours de fenêtres de Windows Vista)

Et je ne suis toujours pas arrivé à mettre le pilote nVidia à jour. Et en plus il croit que j'ai une geForce Fx, alors que j'ai une geForce 6600GT...  :frown:

answer
n°2580
Dvorak66
Posté le 01-02-2007 à 12:45:08  

Gui68 a écrit :

Finalement, je vais rester sur KDE...  plus complet... :he:
Par contre, j'aimerais bien changer de style et d'icônes. Y en a-t-il que vous me conseillez ? Où les trouver ? (Et comment faire... :boulay: ) (En sachant quand même que j'ai en ce moment les contours de fenêtres de Windows Vista)

Et je ne suis toujours pas arrivé à mettre le pilote nVidia à jour. Et en plus il croit que j'ai une geForce Fx, alors que j'ai une geForce 6600GT...  :frown:

KDE ? Plus complet ? Je dirais surtout trop envahissant . . . pour l'avoir testé.
Pour ce qui est du pilote nVidia, tu as fais avec nVidia GLX des dépots Ubuntu ou le script Nvidia.sh officiel de chez Nvidia ?
Et comment sais-tu qu'il prend ta carte pour une FX ?

answer
n°2597
Gui68
Posté le 01-02-2007 à 20:55:24  

Pour voir quels pilotes j'ai : drakx11 en mode superutilisateur

Sinon, je n'ai pas télécharger les mises à jour manuellement, j'ai encore les drivers du cd d'installation de Mandriva. Le truc, c'est que la première fois qu j'ai installé Mandriva, c'est quelqu'un d'autre qui me l'a fait, et je ne sais plus comment il a fait pour mettre les drivers à jour. En tout cas, il ne les a pas téléchargés depuis un site.

answer
n°2611
Dvorak66
Posté le 02-02-2007 à 12:35:02  

Drakx11 ? C'est quoi ce truc ?

answer
n°2616
Joachim
Posté le 02-02-2007 à 16:36:50  

Le gestionnaire de configuration de bureau de Mandriva ! (Drak)

answer
n°2618
Dvorak66
Posté le 02-02-2007 à 17:25:34  

Attend : Il a quel driver ? Drakx11 sont-ils des drivers ?

answer
n°2619
Gui68
Posté le 02-02-2007 à 18:23:52  

Non, drakx11 est un gestionnaire. J'ai les pilotes nVidia, et justement je voudrais les mettre à jour parce qu'ils datent.

answer
n°2626
Dvorak66
Posté le 02-02-2007 à 20:06:59  

Quelle version les drivers ?

answer
n°2642
Gui68
Posté le 04-02-2007 à 11:37:11  

Ha voilà, j'ai réinstallé les drivers, et maintenant, j'ai pu lui dire que ma carte était une geforce 6, parce qu'avant quand je lui disait, il plantait.

Et concernant les styles, comment en installer des nouveaux ?

answer

Aller à :
Ajouter une réponse