| Korben Dallas Profil : Big Penguin | Reprise du message précédent : Le Wifi est encore le point faible de GNU/Linux, car les fabricants ne daignent pas développer des produits qui marchent à tous coups sous cet OS. Mais bon, malgré ça, avec de la persévérance, on y arrive. De plus, il existe un paquet ndiswrapper qui permet d'utiliser les pilotes Windows, donc, en général on arrive à activer le Wifi. Mieux, moi, j'ai des soucis avec ma carte PCMCIA Netgear sous XP, et pas sous Ubuntu, donc la règle n'est pas toujours de dire que Windows, c'est plus simple et ça reconnaît mieux les périphériques. Il existe une liste de chipsets qui marchent ou pas sur le site du forum d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte D'autres informations : http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=wifi | |
Filousky Profil : Penguin | Merci a tous de ces Réponses , je sent que j'ai encore des tonnes de questions a vous poser sur Linux , pas évident de quitter Windows pour Ubuntu , mais je perceverais , et je finirais bien un jour a me sentir aussi a l'aise que sous Windows , j'ai installé également Amule , et marche pas ! y aurais t'il des réglages a faire avant sa premiére utilisation , je suis pas un fan du pear to pear , mais par moment on est bien content de le trouver ce baudet . merci ! Filou | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | *Attention : Amule et les logiciels peer-to-peer sont officiellement interdit en France avec DADVSI* | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Filousky a écrit :
j'ai installé également Amule , et marche pas ! y aurais t'il des réglages a faire avant sa premiére utilisation , je suis pas un fan du pear to pear , mais par moment on est bien content de le trouver ce baudet .
|
aMule, oui, c'est plus chiant que son pendant Windows... Il est moins bien foutu, et je crois qu'au début faut lui fournir une liste de serveurs, ou quelque chose comme ça... Ce site pourra-t-il t'aider ? | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | moa18e a écrit :
je crois qu'au début faut lui fournir une liste de serveurs, ou quelque chose comme ça...
|
Exact, il faut juste amorcer la pompe à serveurs, en en mettant un manuellement. Ensuite, ça se débrouille. | |
Filousky Profil : Penguin | merci , Oui je penses que ce site devrais bien me débrouiller , voila 2 jours que je suis Sur UBUNTU , Génial tout simplement , j'essaye de comprendre avec Beryl , avec si peux d'expérience , je penses devoir Ramer de long mois merci Filou ! | |
lenain22 Profil : New Penguin | salut, moi j'utilise kde, mais j'ai essayer gmone.gmone bouffe beaucoup plus de ressource et est moins complet que kde. après chacun son avis sur le sujet mais je n'ai pas été déçut de gmone non plus. j'espere t'avoir éclairer. essaye les deux et tu jugera par toi même. a+ si tu ve d conseille pour bien le configurer dit moi. | |
mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | Filouski, ca fait 3 jours que je suis sous Gnome avec Ubuntu et beryl, et je suis à l'aise, presque comme windows (je suis en dual boot avec windows et je ne l'ai pas encore re-allumé ! ) Je pense que en quelques semaines ca devrait aller. Perso je trouve que KDE fait un peu "playmobil" dans son aspect, avec sa grosse barre en bas avec toutes ses fonctions, j'avais essayé Mandriva 2007 sous KDE et ca ne m'avait pas plû du tout aprés à toide voir. Bonne soirée. | |
Joachim Profil : Big Penguin | nonolasticot... Pour la grosse barre de tâche de KDE, elle est entièrement configurable au niveau taille, couleur, etc... Moi je me suis tourné vers KDE pour avoir un bureau plus ou moins proche de celui de Windows, histoire de ne pas avoir trop à me remettre en question. Pour Gnome, je le trouve un peu trop supperficiel. On voit bien que ce sont les librairies GTK qui sont utilisée, et à la première utilisation, j'avais l'impression d'être repassé au siècle dernier. Je n'ai pas accroché et je n'ai jamais retenté depuis. Par contre, comme dit à peu près partout, le mieux est quand même d'éssayer pour se faire une idée. On finit toujours par en trouver un qui nous convienne parfaitement! | |
Filousky Profil : Penguin | Bien , merci de ces posts ! j'ai essayé aussi Kubuntu , mais gnome m'accroche plus , je ne dit pas rester éternellement sur celui ci ! mais pour l'instant , je me sent bien alors je reste , lol mais pour Beryl !!! attention , j'ai pas la 3D avec mon ati , et pour changer les pilotes , BONJOUR !! , mais je vais bien finir par y arriver , Zut alors il est tellement terrible Beryl , je le veux !!!!!!!! Filou ! | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Beryl demande une carte graphique, récente ou pas trop de référence sinon tu auras des problèmes en effet! Surtout les effets qui peuvent demander beaucoup! Et pour ATI, j'veux même pas le savoir! La dernière fois que j'ai du essayer de l'installer sur Linux j'en suis arrivé à ce résultat: "Pas d'accélération graphique"! C'est pour ça que j'ai une nVIDIA. Bon à ce moment faut installer le pilote en niveau d'éxécution 1 mais bon c'est pas compliqué. Si tu l'installe quand même, met une configuration minimale hein? Mais si il tourne impec' dis-nous mais je pense que tu ne verra même pas les bordures des fenêtres... | |
Filousky Profil : Penguin | ok cisoun , je tiens au courant , mon ati est une rage fury pro en 128 , ça m'enbétes de devoir changer ma carte pour du nvidia , juste pour que Beryl tourne correctement , avec perséverance , je dois surement arriver a quelque chose de corrects , je vois ça cette aprés midi et ne manquerais pas a vous dire mes résultats , merci a tous !!!! Filou !___________________________________________________________ | |
Filousky Profil : Penguin | Me revoila , aprés un week end surchargé , une connection ADSL inexistante , merci Belle ALICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! me revoila , alors pour la Carte ATI , j'ai laissé tomber , j'ai échanger avec un copain , j'ai maintenant une Nvidia gforce5200fx , devrais aller mieux ainsi , autre souci , il parait que Beryl et plus simple a installer sous linux pc os , est ce vrai ? Filou | |
mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | Beryl ne s'installe que sous Linux ! A moins que tu parles d'autre chose. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Il parle de la distribution PcLinuxOS . . . mais j'y crois pas. Ubuntu et Fedora jouissent d'une compatibilité presque optimale avec Beryl ! | |
mongonzo Quand mon verre est plein, je le vide. Quand mon v Profil : Big Penguin | Autant pour moi. Beryl s'installe trés facilement sur ubuntu donc je sais pas comment il peut être encore plus facile à installer. | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Dvorak66 a écrit :
Il parle de la distribution PcLinuxOS . . . mais j'y crois pas. Ubuntu et Fedora jouissent d'une compatibilité presque optimale avec Beryl !
|
Je confirme ! (à part que la dernière version installée - 1.99.2 - comporte pas mal de bugs... en attendant la version 2.0 finale !!! A+, Mathias | |
Filousky Profil : Penguin | Merci , donc je reste sous ubuntu , avec ma nvidia , et encore de la bagarre avec tout ça , pas simple quand on as passé sa vie sous windows , mais je ne désespéres pas , je vais y arriver , filou ! | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Tux_2000_pro a écrit :
Je confirme ! (à part que la dernière version installée - 1.99.2 - comporte pas mal de bugs... en attendant la version 2.0 finale !!!
|
Y a une date ?
| |
| |