| Filousky Profil : Penguin | Bonjour a tous , je me poses la question , KDE ou Gnome ? Pourquoi 2 interfaces graphiques ? un seul serais tellement plus facile pour tout le monde , quelqu'un aurais une explication pour le choix entre ces 2 interfaces ? D'avance Merci !  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | La seule chose que je peux te dire, c'est que KDE est fait par Everaldo (enfin les icones) et Gnome est plutôt... GANT, enfin (car)toon. Ensuite les différences, j'peux rien te dire  | |
Filousky Profil : Penguin | merci Mastercloud , ça avance quand même !!!!! , vas attendre les réponses des copains et copines !!!! | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | La différence est très loin de n'être que sur le style  ça reviendrait à dire que XP, c'est Win95 avec un skin différent  je te conseille d'aller voir cette page, Filousky tu auras une explication de ce qu'est un window manager. Ensuite, n'hésite pas à cliquer en bas sur les Environnements Graphiques dont KDE et Gnome pour ne citer que les plus connus. | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Didas a écrit :
La différence est très loin de n'être que sur le style ça reviendrait à dire que XP, c'est Win95 avec un skin différent je te conseille d'aller voir cette page, Filousky tu auras une explication de ce qu'est un window manager. Ensuite, n'hésite pas à cliquer en bas sur les Environnements Graphiques dont KDE et Gnome pour ne citer que les plus connus.
|
Il parlait d'interface graphique, pour moi c'est skin Et j'ai écris que je ne pouvais l'aidé que comme ça  | |
ulluss Profil : Big Penguin | Filousky a écrit :
Bonjour a tous , je me poses la question , KDE ou Gnome ? Pourquoi 2 interfaces graphiques ? un seul serais tellement plus facile pour tout le monde , quelqu'un aurais une explication pour le choix entre ces 2 interfaces ? D'avance Merci ! 
|
Un serait tellement plus simple, oui. Mais je pense qu'il est mieux d'avoir le choix. En plus ça met un peu de "concurrence" positive d'émulation. Tu peux lire le billet de dvorak a ce sujet
| |
Filousky Profil : Penguin | Bon alors , si je comprends bien , ce ne sont pas de simple "apparances" , Kde Gnome ou tout les autres , installe chacun des applications différentes , mais que choisir alors ? je ne connais que KDE ou Gnome , enfin , je dit connais , j'ai survolé on vas dire ! que choisir ? | |
Ona Profil : Big Penguin | Je te conseille d'essayer les 2, c'est la meilleur technique pour pouvoir choisir. J'étais sur Kde, mon coeur s'est emballé sous Gnome Les applications sont 'specifique' pour chaque environnement, mais faut pas exagéré, c'est juste au niveau des mini jeux par exemple ou du lecteur audio, mais tu peux installer la majorité des application Kde sous Gnome et vice versa. | |
Filousky Profil : Penguin | bon , je vais passer de Kubuntu a Ubuntu alors , verras bien , je vais telecharger ça de suite !!!!!! | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | ulluss a écrit :
Un serait tellement plus simple, oui. Mais je pense qu'il est mieux d'avoir le choix. En plus ça met un peu de "concurrence" positive d'émulation. Tu peux lire le billet de dvorak a ce sujet
|
Merci pour le petite coup de pub Personnellement, je te conseillerais Gnome : Il est plus léger que KDE, performant, sobre, et bien joli avec le thème Ubuntu. Et Gnome est moins envahissant que KDE : Seul le strict minimum de Gnome est installé : A toi de fignoler le reste alors que KDE . . . Sinon, voilà, lis Wikipédia, lis mon blog, et tu peux même lire un débat qui avait été lancé sur cette section du forum, je vais chercher le lien  Edit : Et le voilà : http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=9649 Citation :
Je te conseille d'essayer les 2, c'est la meilleur technique pour pouvoir choisir. J'étais sur Kde, mon coeur s'est emballé sous Gnome Les applications sont 'specifique' pour chaque environnement, mais faut pas exagéré, c'est juste au niveau des mini jeux par exemple ou du lecteur audio, mais tu peux installer la majorité des application Kde sous Gnome et vice versa.
|
Voilà : Si tu as des logiciels KDE qui te sont "coup de coeur", mais que tu préfères Gnome, tu peux les installer sous ton Gnome. L'intégration ne sera certe, pas parfaite, mais ça reste vivable  La preuve, Amarok m'étant essentiel, je l'ai installé sous Gnome. Quel logiciel génial Amarok !! | |
Filousky Profil : Penguin | merci Dvorak66 , je telecharge Ubuntu 6.10 , verras bien , apparement XCFE est pas mal du tout , vas me pencher aussi sur celui ci !! bon , dans 7h10 min , j'ai mon Ubuntu !! vive L'adsl en 25ko/secondes mdr | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Je sais ce que c'est, avec mes problèmes sur Alice  | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Dvorak66 a écrit :
Personnellement, je te conseillerais Gnome : Il est plus léger que KDE, performant, sobre, et bien joli avec le thème Ubuntu.
|
Ca a tendance à être de moins en moins le cas ... En tout cas ces deux environnements de bureaux sont quand même assez lourds je trouve (j'entends par là qu'ils nécessitent trop de ressources). Sinon il y a XFCE ... Bon par contre pour le customizer c'est plutôt laborieux j'avoue ! Je me galère à me faire un beau desk en ce moment !  | |
Filousky Profil : Penguin | Dvorak , moi aussi je suis chez Alice , et comme lu sur le forum , je ne sais plus ou exactement , je vais lui faire une belle lettre de Rupture ,lol , suis a 35 ko/secondes , mortel lol merci lookkcn , j'attends d'installer tout ça pour en reparler , mais en attendant tout conseil sont bon a prendre !! | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Filousky a écrit :
Dvorak , moi aussi je suis chez Alice , et comme lu sur le forum , je ne sais plus ou exactement , je vais lui faire une belle lettre de Rupture ,lol , suis a 35 ko/secondes , mortel lol merci lookkcn , j'attends d'installer tout ça pour en reparler , mais en attendant tout conseil sont bon a prendre !!
|
Comme quoi les “Alice ==> avec ta bicyclette tu serais plus rapide” que j'ai pu lire sur certains forums, ça a l'air vrai... Moi, je suis à 2 méga théorique en non dégroupé, mais en pratique, j'ai plus que 2 méga ! J'attends tout de même que le dégroupage descende (TV...) ça vient, ça vient...
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Pour moi c'est GNOME (qui est très sympa) avec l'Ubuntu Satanic Edition! Résultat un GNOME d'enfer avec des flames! (et Beryl bien sûr je le répète sans cesse...) | |
Filousky Profil : Penguin | il est vrai que Ubuntu avec Gnome est pas mal du tout , je telecharge Xubuntu , vas voir celui là maintenant ! pas finit y'en a tellement lol Filou ! | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Filousky a écrit :
il est vrai que Ubuntu avec Gnome est pas mal du tout , je telecharge Xubuntu , vas voir celui là maintenant !
|
Il est inutile de télécharger Xubuntu si tu as déjà Ubuntu d'installée : sous Ubuntu, tu peux très bien installer XFCE. Il doit y avoir un méta-paquet nommé xfce4 si je me souviens bien (cherche dans synaptic, aptitude ou apt). | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Korben Dallas a écrit :
Il est inutile de télécharger Xubuntu si tu as déjà Ubuntu d'installée : sous Ubuntu, tu peux très bien installer XFCE. Il doit y avoir un méta-paquet nommé xfce4 si je me souviens bien (cherche dans synaptic, aptitude ou apt).
|
C'est le paquet xubuntu-desktop ! Ensuite lorque tu es sur ton GDM (le logon si tu préfères), tu clique sur session et tu choisis XFCE. Par contre après ça mélange un peu les logiciels, donc si tu fais ça avec KDE et Gnome tu vas te retrouver avec des logiciels inadaptés à ton interface graphique (Amarok sous Gnome ou Listen sous KDE par exemple, ça le fait pas trop ). Si tu désires continuer dans ta lancée de test d'environnements de bureaux, il y aussi Enlightenment qui est très original mais joli (j'avais fait une petite présentation il y a quelques temps). Après si tu es vraiment très motivé il te reste Fluxbox et autres Windowmaker ... Enfin pour ceux-ci je te souhaite bien du courage !  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | lookkcn a écrit :
Par contre après ça mélange un peu les logiciels, donc si tu fais ça avec KDE et Gnome tu vas te retrouver avec des logiciels inadaptés à ton interface graphique (Amarok sous Gnome ou Listen sous KDE par exemple, ça le fait pas trop ).
|
Peux-tu développer STP ? En quoi les paquets Gnome sont "inadaptés" à KDE et réciproquement ? Si tu veux dire que le visuel change, c'est normal, mais pas rédhibitoire à mon sens. | |
ivaи | Les trois plus connu sont KDE, Gnom et XCFE. Généralement les nouveaux utilisateurs Linux préfèrent KDE, car il y a plus de points communs avec Windows. Mais personnellement je préfère Gnome. | |
lookkcn Profil : Big Penguin | C'est que les paquets Gnome fonctionnent très bien sous KDE et vice-versa, mais rien qu'au niveau esthétique c'est moin joli. Ensuite, ton système doit charger les bibliothèques Qt ou GTK au démarrage d'Ubuntu ou d'une application, ça prend un peu plus de temps. Et puis après tu te retrouves avec Konqueror dans le menu de Gnome ! Enfin, c'est un peu une impression personnelle, mais je trouve que ça fait un peu "bordélique" d'avoir deux environnements de bureaux plutôt opposés en même temps. Mais c'est sûr que ça fonctionne quand même !  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Ok, je comprends mieux ton argument. Mais par exemple, si tu installes XFCE et Gnome, tu n'as pas cet inconvénient, car ils utilisent GTK tous les 2. C'est vrai que KDE est à part. | |
Filousky Profil : Penguin | Bien , Merci de ces Infos , par contre , UBUNTU est wifi ? un mode d'emploi ? pour l'instant suis en RJ45 , donc aucun Souci , mais j'aimerais pouvoir le déplacer mon portable, pas de gros souci sous Ubuntu ? | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Le Wifi est encore le point faible de GNU/Linux, car les fabricants ne daignent pas développer des produits qui marchent à tous coups sous cet OS. Mais bon, malgré ça, avec de la persévérance, on y arrive. De plus, il existe un paquet ndiswrapper qui permet d'utiliser les pilotes Windows, donc, en général on arrive à activer le Wifi. Mieux, moi, j'ai des soucis avec ma carte PCMCIA Netgear sous XP, et pas sous Ubuntu, donc la règle n'est pas toujours de dire que Windows, c'est plus simple et ça reconnaît mieux les périphériques. Il existe une liste de chipsets qui marchent ou pas sur le site du forum d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte D'autres informations : http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=wifi | |
| |