| cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
Korben Dallas a écrit :
Pour avoir un "Bootsplatsh" sous Grub, il faut le spécifier dans ton fichier /boot/grub/menu.lst et télécharger une image 4 couleurs (pas plus) au bon format, sur le site.
|
Tu peux mettre plus en effet! Moi je fais mes images du GRUB sur Gimp. Seul truc embarassant c'est de mettre en 16 couleurs et c'est pas de la tarte... et comme il y plusieurs palettes, t'as pas toujours le bon résultat. | |
nimajneb Profil : Penguin | merci a tous pour vos conseils. cela fait mintenan une semaine que j'ai linux et je ne peux plus m'en passer merci | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | N'oublie pas de mettre Beryl! Au fait, je te conseille ubuntu-fr.org. C'est le site d'Ubuntu! Je te donne celui-là parce que celui de Kubuntu n'est pas complet! Mais tu verras il est super pour t'aider à corriger des bugs et installer des programmes! | |
nimajneb Profil : Penguin | Citation :
N'oublie pas de mettre Beryl! mdr.gif
|
merci mais qu'est-ce que beryl ? stp | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Un gestionnaire d'effets de bureau : cube 3D, transparence, effets d'ouverture/fermeture/minimisation/maximisation des fenêtres, des gadgets, des fonctionnalités pratiques... Il comprend également son gestionnaire de fenêtres, Emerald, qui permet - entre autres - des bordures de fenêtres transparentes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Beryl A+, Mathias | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Cette image t'éclairera:  C'est mon bureau Ubuntu actuel (avec Ubuntu Satanic Edition)  | |
nimajneb Profil : Penguin | heu je ne comprend pas tré bien a quoi cela sert-il ? | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | En gros il te permet de faire un bureau 3D comme sur mon screen et t'offre de nombreux effets pour ton bureau. Les thèmes visuels disponibles sont vraiment trop beau! Télécharge-en sur www.gnome-look.org! Pour ma part je dirais qu'il est encore plus balèze que Vista (qui sort dans 2 jours BEURK! Tu peux même faire tomber de la neige sur ton écran ou faire des vagues... Ah oui il est aussi indispensable pour certains de mes programmes comme mon dock en bas de l'écran. | |
nimajneb Profil : Penguin | ok merci je vé l'instalé de suite merci | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | cisoun a écrit :
Ah oui il est aussi indispensable pour certains de mes programmes comme mon dock en bas de l'écran.
|
Qu'utilises-tu comme "Dock". J'en cherche un, style Mac Os X, et pour le moment, j'en suis resté à Gdesklets, mais ce n'est pas super stable. Pour nimajneb : Quant à Beryl, je confirme l'intérêt du bazard : même si beaucoup d'effets sont un peu "gadget", certains sont très pratiques (affichage en icônes de toutes les fenêtres de tous les bureaux sur un seul, pour naviguer entre les applications, vue en icônes des logiciels masqués, transparence possible pour voir derrière une fenêtre, etc). | |
nimajneb Profil : Penguin | pourait-tu me dire ou telecharger beryl ? il n'est pas dans le gestionaire de paquet. merci | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | nimajneb a écrit :
pourait-tu me dire ou telecharger beryl ? il n'est pas dans le gestionaire de paquet. merci
|
Je suppose que tu n'as pas dû beaucoup chercher avant de poser la question Il me semble me rappeler que tu as une Ubuntu, donc il te suffit de lire la volumineuse documentation du site français et tu aurais trouvé ça : Beryl  | |
nimajneb Profil : Penguin | oups excuze moi c'est vrai que j'ai un peu abuser sur ce coup^^ mais il fo m'excuser après une journée de cour mes neuronne ne tourne plus a la vitesse normal merci pour l'info | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Mon dock s'appel Kiba je crois... http://doc.ubuntu-fr.org/kiba-dock Il a une drôle de particularité très amusante: les icônes rebondissantes! Exemple: vous prenez une icone avec la souris et vous la faite collisionner avec les autres, c'est assez rigolo! Moi j'en suis fan! | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | En effet, sympa ce Dock, merci Cisoun ! | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Ben si jamais y'avait une vidéo d'aperçu sur le lien que je vous ai donné! Vous l'avez vue?  Edit: si vous saviez où je pourrais télécharger l'image d'arrière-plan que l'on peut voir chez le type qui a rédigé l'article... merci! | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | cisoun a écrit :
Ben si jamais y'avait une vidéo d'aperçu sur le lien que je vous ai donné! Vous l'avez vue? 
|
Oui. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Le seul problème, c'est que j'arrive pas à changer les îcones  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Ben moi, je trouve que ce qui est casse-pieds avec ce dock, c'est que les icônes changent de place sans arrêt, pas facile de trouver rapidement la bonne ! | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Ah ben oui évidemment si t'en a beaucoup! Moi ça me dérange pas et pour l'instant j'ai que Firefox, Gimp, aMSN, Inkscape et le terminal sur mon dock alors ça va! Korben Dallas Va dans Gconf-editor et essai de minimiser ton problème. (Apps Kiba) | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Après quelques recherches, j'attends gnome-dock avec impatience, quand il sera "paquettisé" pour Debian. Ca correspond mieux à ce que j'attends d'un lanceur. | |
| |