48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

coment desinstaller linux

n°2402
nimajneb
Profil : Penguin
Posté le 24-01-2007 à 16:32:52  

bonjour je voudrais savoir si il est facile de desinstaler linux (kunbutu). coment doi-je proceder ?

je voudrait si possible une methode simple ou je ne risque pas de me planter et sans risque pour windows surtout !!!

merci

PS1 : si vous pouviez egalement me dire si il est possible de lire sa musique (sur disque dur windows) a partir de linux. si oui comen svp ?

PS2 : 5Go sufisant pour la partition linux ?

merci

answer
mood
GoogleAds
Posté le 24-01-2007 à 16:32:52  

answer
n°2403
cisoun
Pingouin libre
Profil : Penguin Pro
Posté le 24-01-2007 à 16:38:05  

Tu peux aller dans Windows puis dans la gestion de l'ordinateur et tu vires sec en formattant la partition de Linux!
Ensuite il te faut le CD d'installation de Windows et tu démarre en mode réparation et tu tape un "Fixboot" ou "Fixmbr" je crois et tu enlèveras le GRUB!

Moi je fais comme ça et ça marche! Mais je vais plus le faire parce que je suis tout le temps sur Ubuntu (Satanic Edition pour le moment)!  :wink:

Dommage quand même, si tu savais la puissance de Linux...  :ouch:  :penguin:

answer
n°2405
nimajneb
Posté le 24-01-2007 à 17:10:48  

cisoun a écrit :

Tu peux aller dans Windows puis dans la gestion de l'ordinateur et tu vires sec en formattant la partition de Linux!
Ensuite il te faut le CD d'installation de Windows et tu démarre en mode réparation et tu tape un "Fixboot" ou "Fixmbr" je crois et tu enlèveras le GRUB!

Moi je fais comme ça et ça marche! Mais je vais plus le faire parce que je suis tout le temps sur Ubuntu (Satanic Edition pour le moment)!  :wink:

Dommage quand même, si tu savais la puissance de Linux...  :ouch:  :penguin:

je ne vais pas le suprimer car il n'est pas encore installé :wink:  je veux juste savoir comen on fait pour si il ne me va pas et que je veux le virer.

je n'est pas de cd d'instalation de windows n'y a-t-il pas un autre moyen ?

et 5Go sont-il sufisant pour linux ?

et pour ma question pour la musique svp ?

merci

answer
n°2406
cisoun
Pingouin libre
Posté le 24-01-2007 à 17:19:06  

Aha!
T'as quelle distribution?

Avec 5 Go tu sera minim' minim'! Met plutot 10!

Pour la musique oui, tu peux lire depuis des paritions Windows, Youpi!
Mais pour écrire sur des partitions Windows c'est plus risqué...

Ah... et pour la musique je te conseil XMMS (équivalent de Winamp mais pour Linux)!  :wink:

answer
n°2407
nimajneb
Posté le 24-01-2007 à 17:27:40  

ok merci

j'ai Kunbutu. je vais mieux expliquer mon problème : j'ai windowsXP et il me reste 20Go de libre donc je vais faire 10Go linux mais je ne voudrais pas que sa fasse encore plus ramer Xp. y-a-t-il un risque ? et donc sans cd il y a une facon de suprimer ?

merci

PS: pour la zic comen on fait pour lire la musique de "ma musique" a partire de linux ?

answer
n°2408
cisoun
Pingouin libre
Posté le 24-01-2007 à 17:32:29  

Pour la zik ben tu vas dans la partition Windows ou il y a tes musiques et tu vas dans ton dossier ma musique.

Sinon sans CD tu peux peut-etre télecharger freeDOS (équivalent MS-DOS gratuit) avec lequel en mode console tu peut sûrement remettre le gestionnaire de démarrage de Windows et si tu veux, formatter la partition Linux...

Dernière chose, Linux ne fait pas ramer et il est très stable...

answer
n°2409
nimajneb
Posté le 24-01-2007 à 17:37:21  

ok merci je te fait confiance alors j'instale de suite. :wink:

juste une derniere question : j'ai vu KDE avec le test live cd et je trouve le theme assez moche : comment en change-t-on ? en connaissez vous des beau (dans le genre crystal ou crystal noir&blanc.) merci

pour faire quoi utilisez-vous linux ? qu'est-ce qui est mieu a faire sur linux ?

je continue sur ma lancée de question...:smile:

- naviguer sur internet ne pose pas de problème ?

- possibliter d'utiliser MSN ?

- le reste je ne vois pas encore mais sa viendra ^^

merci

answer
n°2410
cisoun
Pingouin libre
Posté le 24-01-2007 à 17:47:08  

Tu te chope pas de virus en tout cas!
Pleins de super programmes gratos!
...y'a plein d'argument mais là faut que je me tire alors A+!

answer
n°2411
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 24-01-2007 à 20:49:34  

nimajneb a écrit :

juste une derniere question : j'ai vu KDE avec le test live cd et je trouve le theme assez moche : comment en change-t-on ? en connaissez vous des beau (dans le genre crystal ou crystal noir&blanc.) merci

Si tu es sous KDE, vas voir le site KDE-Look

nimajneb a écrit :

pour faire quoi utilisez-vous linux ?

Car j'avais vu la roadmap de Microsoft à propos de Longhorn (l'ancien nom de Vista) il y a 4,5 ans, et ça m'a fait peur !

nimajneb a écrit :

qu'est-ce qui est mieu a faire sur linux ?

Ce qui est mieux sous GNU/Linux :
- Le prix (c'est nettement moins cher)  :lol:
- La stabilité : pas une seule réinstallation en 4,5 ans, et malgré énormément de tests divers et variés
- A cause de la communauté qui te permet de trouver de l'aide très vite

nimajneb a écrit :

je continue sur ma lancée de question...:smile:

- naviguer sur internet ne pose pas de problème ?

Non, au contraire car la sécurité du système est plus grande et les logiciels plus variés que sous Windows.

nimajneb a écrit :

- possibliter d'utiliser MSN ?

oui, en utilisant son clone libre : amsn (il ne supporte pas la voix).

answer
n°2412
nimajneb
Posté le 24-01-2007 à 20:57:21  

je viens de l'installer et j'ai de gros problème !!

plein du bug son aparu sous xp !! je ne peux plus lancer msn par exemple...

coment virer KDE ? je n'est pas de cd de windows.

si vous pouviez me repondre vite svp sa seré gentils
merci

answer
n°2414
Korben Dallas
Posté le 24-01-2007 à 21:13:37  

je doute que les bugs évoqués soient liés à l'installation de ta distribution GNU/Linux (laquelle d'ailleurs ?).

KDE n'est que le gestionnaire de fenêtres de ta distribution.

Si tu veux virer ta distribution, il te suffit de suivre les instructions plus haut.

answer
n°2415
Komm
Posté le 24-01-2007 à 21:20:12  

Linux ne peut être responsables de modifications Windows! Et ce pour la simple et bonne cause que Linux n'est pas capable d'écrire sur une partition Windows :wink:
Essaie de vérifier tes préférences système Windows. Si tu veux désinstaller Linux, il faut que tu formates la partition sur laquelle il est installé. Mais dit-toi bien que tu gagnerais a vraiment essayer Linux plutot que de le critiquer :oui:

answer
n°2417
nimajneb
Posté le 24-01-2007 à 21:24:50  

ok merci mais c'est bon j'ai eu un gros bug mais c'est revenu (je ne sais pas a quoi il est du mais c'est vrai que linux ne peut pas etre le responsable excusez moi pour ce moment d'égaremrnt^^)

je voudrais savoir une derniere chose : est-il possible de mettre le demarage par defaut sur windows plutot que sur linux : et oui pour ma mere un ecran ou il faut choisir kunbutu ou windows xp c'est trop compliquer surtt qu'elle alume lordi et revien 10min apré donc forcement c kunbutu qui se lance...peut-on faire que quand on touche rien c'est xp qui se lance ?

merci

answer
n°2418
Yellowman
Posté le 24-01-2007 à 21:25:07  

Pour "détruire" ta partition Linux, il te suffit de te munir d'un Live CD Linux (Ubuntu par exemple), puis de lancer le Live CD, ensuite, de te rendre dans l'éditeur de partitions (GParted), et de supprimer la ou les partitions non nécessaires (attention de ne pas te tromper).

Les bugs apparus sous XP ne sont pas liés à Linux, les 2 installations systèmes étant bien différentes (aussi bien au niveau du protocole, que du noyau système).

Par ailleurs, il faut que tu saches que MSN a tendance a pas mal bugger en ce moment (non, je n'ai pas dis depuis toujours  :lol:  )

Bon courage, et puis, si ton XP bug vraiment, fait un grand nettoyage et réinstalle ce qui plante  :oui:

Citation :

Komm : Linux ne peut être responsables de modifications Windows! Et ce pour la simple et bonne cause que Linux n'est pas capable d'écrire sur une partition Windows

Faux ; il suffit que la dite partition soit en Fat32, et le  :penguin:  peut écrire et lire cette partition sans problème  :wink:

edit : totally toasted :lol:

answer
n°2419
nimajneb
Posté le 24-01-2007 à 21:42:07  

ok merci

PS:

Citation :

je voudrais savoir une derniere chose : est-il possible de mettre le demarage par defaut sur windows plutot que sur linux : et oui pour ma mere un ecran ou il faut choisir kunbutu ou windows xp c'est trop compliquer surtt qu'elle alume lordi et revien 10min apré donc forcement c kunbutu qui se lance...peut-on faire que quand on touche rien c'est xp qui se lance ?

merci

answer
n°2420
Komm
Posté le 24-01-2007 à 22:13:07  

Euh, tu dois modifier Grub, mais je ne saurais pas trop te dire comment car je ne l'ai que très peu utilisé (LILo power :loveit: ). :ouch:

answer
n°2421
steretrix
Posté le 24-01-2007 à 22:36:15  

petite question tant que vous parler de linux (je vais pas créer un topic juste pour sa ^^) je dispose de 30 giga de libre sur une partition (j'avais mes musiques dessus d'abord) es que je peu installer linux ou je doit créer une partition de 20 giga et une de 10 ??

PS : désolé de skuater le topic juste pour sa

answer
n°2422
cisoun
Pingouin libre
Posté le 25-01-2007 à 07:56:24  

Re!

steretrix :ar: hum! choix difficile! Je crois mais je ne suis pas sûr, que tu peux installer Linux sans formatter mais après tu risque gros pour tes musiques et ce ne sera pas sûr que Linux fonctionnera bien après!
En temps normal, on formatte toujours la partition pour une meilleure stabilité alors du coup il va te falloir une nouvelle partition.  :ouch:

Ah oui! Il vous faut également une partition SWAP (RAM virtuelle de Linux en quelque sorte), dont la taille de 1Go devrai suffire.

Et si vous n'avez pas assez de place, vous pouvez toujours essayer de redimensionner la partition Windows pour gagner de la place grâce au CD de Linux! Je l'ai déjà fait avec SuSE Linux et Ubuntu et ça marche très bien!

answer
n°2429
steretrix
Posté le 25-01-2007 à 18:01:19  

cisoun a écrit :

Re!

steretrix :ar: hum! choix difficile! Je crois mais je ne suis pas sûr, que tu peux installer Linux sans formatter mais après tu risque gros pour tes musiques et ce ne sera pas sûr que Linux fonctionnera bien après!
En temps normal, on formatte toujours la partition pour une meilleure stabilité alors du coup il va te falloir une nouvelle partition.  :ouch:

Ah oui! Il vous faut également une partition SWAP (RAM virtuelle de Linux en quelque sorte), dont la taille de 1Go devrai suffire.

Et si vous n'avez pas assez de place, vous pouvez toujours essayer de redimensionner la partition Windows pour gagner de la place grâce au CD de Linux! Je l'ai déjà fait avec SuSE Linux et Ubuntu et ça marche très bien!

(je me suis peut etre mal exprimé je reprend :

j'ai une partition de 30 giga pour windows ( logiciels etc ...) et 30 Giga pour les musiques mais recement je me suis acheté un disque dur externe donc j'ai transferer toute mes musiques sur l'externe . Je me retrouve donc avec une partition de 30 giga avec rien dessus alors es que je peut la reformaté en FAT32(aparament linux fonctionne en FAT) et installer linux ?

ps : vraiment désolé pour les fautes mais j'écris avec une main l'autre étant dans un bol d'alcool anti inflamatoire

answer
n°2433
nimajneb
Posté le 25-01-2007 à 18:37:47  

je voudrait savoir coment passer mon grub en mode graphique pour qu'il soit plus jolie et facile d'utilisation et si possible mettre windows en choix par defaut (qui se lance quand on ne touche a rien) comment puis-je faire exactement (expliquer moi clairement svp je debute vraiment au cas ou vous n'auriez pas remarquez...j'en doute vu les question que je pose qui on l'air assez idiote pour certaine je l'admet. merci)

merci

answer
n°2447
Korben Dallas
Posté le 25-01-2007 à 20:51:51  

steretrix a écrit :

j'ai une partition de 30 giga pour windows ( logiciels etc ...) et 30 Giga pour les musiques mais recement je me suis acheté un disque dur externe donc j'ai transferer toute mes musiques sur l'externe . Je me retrouve donc avec une partition de 30 giga avec rien dessus alors es que je peut la reformaté en FAT32(aparament linux fonctionne en FAT) et installer linux ?

Ne formatte pas avant l'installation, en tout cas, pas en FAT32. Les systèmes de fichiers les plus courants de GNU/Linux sont ext2, ext3, reiserfs. Bien sûr, FAT32 est accessible en lecture/écriture depuis cet OS, mais comme ça ne gère pas les droits utilisateurs sur les fichiers, ça gâche tout.

nimajneb a écrit :

je voudrait savoir coment passer mon grub en mode graphique pour qu'il soit plus jolie et facile d'utilisation et si possible mettre windows en choix par defaut (qui se lance quand on ne touche a rien) comment puis-je faire exactement (expliquer moi clairement svp je debute vraiment au cas ou vous n'auriez pas remarquez...j'en doute vu les question que je pose qui on l'air assez idiote pour certaine je l'admet. merci)

Pour avoir un "Bootsplatsh" sous Grub, il faut le spécifier dans ton fichier /boot/grub/menu.lst et télécharger une image 16 couleurs (pas plus) au bon format, sur le site exemples par exemple.

[edit]J'ai corrigé, car c'est bien 16 couleurs et pas 4 comme j'avais écrit[/edit]

answer
n°2454
Dvorak66
Posté le 26-01-2007 à 11:40:03  

Pour 8 ou 16 couleurs, je préfère garder mon Grub en noir et blanc . . . C'est tellement sobre :mdr:

answer
n°2461
Korben Dallas
Posté le 26-01-2007 à 20:15:08  

Sous Debian, par défaut, le bootsplash est à dominante bleue... du genre de l'écran de la mort bien connu chez un éditeur de système d'exploitation :-)

answer
n°2469
Tux_2000_pro
Posté le 27-01-2007 à 15:39:21  

Korben Dallas a écrit :

Sous Debian, par défaut, le bootsplash est à dominante bleue... du genre de l'écran de la mort bien connu chez un éditeur de système d'exploitation :-)

On a eu le même !!! :he: Je m'en souviens très bien.
Moi je vois ceci.

answer
n°2471
cisoun
Pingouin libre
Posté le 27-01-2007 à 15:43:24  

Korben Dallas a écrit :

Pour avoir un "Bootsplatsh" sous Grub, il faut le spécifier dans ton fichier /boot/grub/menu.lst et télécharger une image 4 couleurs (pas plus) au bon format, sur le site.

Tu peux mettre plus en effet!
Moi je fais mes images du GRUB sur Gimp. Seul truc embarassant c'est de mettre en 16 couleurs et c'est pas de la tarte... :ouch: et comme il y plusieurs palettes, t'as pas toujours le bon résultat.

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse