| Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
Krycek a écrit :
J'ai quelques questions aussi : - Qu'est ce que Linux fait que Windows ne fait pas ? - Pour quelles raisons utilisez vous Linux (au delà de l'empire financier microsoft), quelle utilisation en faites vous ? - Je voudrais le tester sur un liveCd, mais lequel choisir ? Dans le sens où "que sont Ubuntu, KDE, Gnome ?" Merci ^^
|
J'en fais une utilisation très orienté multimédia et internet. Linux est le seul système à proposer un extracteur de DVD qui t'extrait des DVD en 1 heure, chrono en main Pour ta troisième question : Ubuntu est une distribution Linux, un ensemble de logiciel tourné autour du noyau Linux. KDE est un environnement de travail, Gnome aussi. Reste à savoir lequel choisir. Mais je te conseille, pour en savoir plus sur Ubuntu et Linux de passer sur : http://dvorak-linux-beryl.blogspot.com | |
Kent1h Profil : Big Penguin | Salut oui mais c'est KDE que je veux avoir pas Gnome sur le Live CD je veux pas trop toucher au systeme de boot ... PS ésolé pour le sujet qui est devenue troll  | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
J'en fais une utilisation très orienté multimédia et internet. Linux est le seul système à proposer un extracteur de DVD qui t'extrait des DVD en 1 heure, chrono en main Pour ta troisième question : Ubuntu est une distribution Linux, un ensemble de logiciel tourné autour du noyau Linux. KDE est un environnement de travail, Gnome aussi. Reste à savoir lequel choisir. Mais je te conseille, pour en savoir plus sur Ubuntu et Linux de passer sur : http://dvorak-linux-beryl.blogspot.com
|
T'essaie de les faire passer du côter obscur de la force 
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | KDE ? Bah tu prends le LiveCD Kubuntu ! Mais il faut changer l'ordre de boot, c'est OBLIGATOIRE ! | |
Kent1h Profil : Big Penguin | Eh oui c'est comme les fichiers Windows je prefère ne pas y toucher | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | ça se règle dans le BIOS très simplement, pas dans Windows  | |
Kent1h Profil : Big Penguin | Je le sais bien le BIOS j'aime pas y toucher et pusi la console me fait un peux peur Ca pas l'air comme Windows je veux dire creer un dossier sur Win: md C mon dossier pour copier copy C fichier1 D destination/ Linux c'est plutot copy home/fichier1 home/destination/ Ya le CHMOD et plein de chose que Windows connait pas | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Kent1h a écrit :
Je le sais bien le BIOS j'aime pas y toucher et pusi la console me fait un peux peur Ca pas l'air comme Windows je veux dire creer un dossier sur Win: md C mon dossier pour copier copy C fichier1 D destination/ Linux c'est plutot copy home/fichier1 home/destination/ Ya le CHMOD et plein de chose que Windows connait pas
|
Euh pardon . . . ? Quelle est cette image comme quoi Linux ne sait rien faire en graphique ? Et puis il y aucun risque de changer le BOOT dans le Bios  | |
Kent1h Profil : Big Penguin | Qunad je dit la Console je sais bien que il y a le mode graphique possible et puis j'ai peur sur le BIOS moi bon ok ca plutot simple mais quand meme j'ia pas y toucher | |
Krycek Le chemin est le bonheur. Profil : Big Penguin | Mais bon, pour formatter un pc il faut bien que tu modifies l'ordre de boot ?!! C'est simple, au tout démarage du pc tu appuie sur la touche qui mène au bios (ça dépend de TOUS les pcs), tu vas dans boot order (ou quoique ce soit qui s'en rapproche) et définis en 1er : CDROM, en 2e : HDD (disque dur) et en 3e... ben peu importe (le floppy pour ceux qui en ont encore ^^). Tu redémarres...... sur le CD ! Rien de bien compliqué là dedans, aucun risque... | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Kent1h a écrit :
Qunad je dit la Console je sais bien que il y a le mode graphique possible et puis j'ai peur sur le BIOS moi bon ok ca plutot simple mais quand meme j'ia pas y toucher
|
Là tu confond absolument tout ! Le BIOS est graphique, Linux est graphique, sauf pour les tâches répététives (Qui sont rares chez l'utilisateur lambda) Si tu met pas du tien pour nous expliquer tes doutes, tes problèmes et que tu ne fais aucun effort pour braver cette peur du "Je vais bousiller mon BIOS", on avancera pas ! PS : Je viens d'ajouter un billet dans mon blog sur KDE et Gnome, pour aider le choix de certains qui veulent se lancer dans Linux ==> http://dvorak-linux-beryl.blogspot.com | |
Kent1h Profil : Big Penguin | Oui mais là je vais attendre un peu de toute facon on est pas près d'avancer en effet j'ai ni les ISOs ni le Live CD ni la place pour l'installer je formatterait tout dés que je peux | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Une livecd, ça se télécharge... | |
Komm Profil : Penguin Pro | Au pire, tu vas chez le libraire le plus proche, et tu achète pour 6¤ le dernier Linux Planète et tu auras avec un DVD double face avec Ubuntu et Fedora  Ca coute 6¤ et tu as des pas à pas très bien fait avec. | |
| |