43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les differences entre Windows et Linux

n°2335
Kent1h
Profil : Big Penguin
Posté le 21-01-2007 à 18:25:46  

Salut je voudrai savoir les différéences entre
Windows et Linux Debian Ubuntu Kubuntu.

Voila merci

answer
mood
GoogleAds
Posté le 21-01-2007 à 18:25:46  

answer
n°2336
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 21-01-2007 à 18:56:56  

Salut kent1h
Il y en a plein... :he:  
Linux est :Gratuit, à telecharger, ou même à recevoir par poste (CD)StableSécurisé (pas besion d'un antivirus)Libre (on peut telecharger le code source)Rapide (j'ai un pentium3 866 mhz de vitesse qui démarre plus rapidement qu'un pentium 4 3 ghz de vitesse souswindows) Partiquele choix de distrubtion ...et en encore +Linux est mieux que Window$ :wink:

answer
n°2337
Kent1h
Posté le 21-01-2007 à 19:04:20  

Citation :

Salut kent1h
Il y en a plein... :he:  
Linux est :Gratuit, à telecharger, ou même à recevoir par poste (CD)Sécurisé (pas besion d'un antivirus)Libre (on peut telecharger le code source)Rapide (j'ai un pentium3 866 mhz de vitesse qui démarre plus rapidement qu'un pentium 4 3 ghz de vitesse souswindows) Partiquele choix de distrubtion ...et en encore +Linux est mieux que Window$ :wink:

Salut  :jap: donc sur SdZ on peux installer 2 OS et on choisi le tout avec Grub mais sur 2 disque dur

C:/38Go (Windows logiciel...)

D:/80Go (mes docs)

Ya pas de problème et concernant Wi-Fi certain disent que sa bug

ET ques-ce que vous avez tous a mettre des $ sur Microsoft ?? :he:

answer
n°2338
k_millio
Profil : Penguin Pro
Posté le 21-01-2007 à 19:10:43  

Citation :

Linux est mieux que Window$ :wink:

Ca commence bien :trolll.png[/img]

Après cette liste très impartiale de Tariq, on peut peut-être passer aux défauts [img]style_emoticons//whistle:

Alors, le principal défaut de Linux est le manque d'application comme Photoshop, Office etc ... J'en entends déjà rouspéter et crier en disant "Bah Gimp il est mieux que Photoshop et puis il y a OpenOffice". Oui, beaucoup d'applications ont des équivalents, mais certaines fonctions peuvent manquer. Et puis la plupart des applications Linux existent en version Windows.
Sinon, autre défaut (en tous cas, c'est la réputation de Linux), c'est la compléxité pour les non-iniciés.

Windows a lui aussi ses défauts, mais il a le mérite d'être compatible avec la quasi totalité des périphériques et de bénéficier d'un très large écosystème de logiciels, aussi bien libres et gratuits que propriétaires et payants.

answer
n°2339
Filousky
Profil : Penguin
Posté le 21-01-2007 à 19:20:34  

Salut !

windows xp 90 euros , environ , Vista dans les 500 apparements

y'as pas photos ,

Linux encore et toujours , Billou a fait de belles choses ,

mais payantes ............................

merci monsieur Linus Torvalds

answer
n°2340
Kent1h
Posté le 21-01-2007 à 19:37:52  

Oui mais Wi-Fi et mes HDDs de mon ancien post?

answer
n°2341
k_millio
Posté le 21-01-2007 à 19:39:25  

Linux ne sachant pas écrire sur les partitions NTFS (le format de fichier utilisé par défaut dans Win XP), il faudra formatter tes anciennes partitions, ce qui effacera les données :wink:

answer
n°2342
Komm
Posté le 21-01-2007 à 19:40:20  

Salut Kent1h.
Alors, l'interet de Linux est qu'il est stable, léger...enfin ce qu' dit Tariq plus haut.
Les inconvienients, K-milio les a aussi donnés.
Pour le WiFi, effectivement, tout ne marche pas. Donne nous les références de ta carte, on pourra peut-être te dire :wink:
Je t'invite aussi à regarder la partie Linux du Forum ou tu pourras trouver quelques précisions utiles :oui:

>K-milio: Linux sait lire sur du ntfs et l'écriture devrait arriver tout bientôt :wink:
En attendant, tu peux créer une partition commune aux deux systèmes ou tu stocke tes documents.

answer
n°2343
Kent1h
Posté le 21-01-2007 à 19:43:26  

Heu la référence c'est a dire? :he:

answer
n°2344
Filousky
Profil : Penguin
Posté le 21-01-2007 à 19:43:31  

le wiffy marche également sous Kubuntu marche parfaitement , et si tu veux mettre linux et windows sur le même disque dur , pas de probléme , attention , pour une premiére installation , je te conseil quand même d'y aller doucement , tu partitionnes en deux ton disque dur

1 PARTITION  Windows

1 PARTITION linux

a l'installation de linux , laisse Linux créer de lui même ses partitions d'installation , le / , le swap et le home

et tu devrais avoir un jolie linux en cohabitation sur le Hd de ton window$

answer
n°2345
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 21-01-2007 à 19:45:33  

Citation :

Alors, le principal défaut de Linux est le manque d'application comme Photoshop, Office etc ... J'en entends déjà rouspéter et crier en disant "Bah Gimp il est mieux que Photoshop et puis il y a OpenOffice". Oui, beaucoup d'applications ont des équivalents, mais certaines fonctions peuvent manquer. Et puis la plupart des applications Linux existent en version Windows.
Sinon, autre défaut (en tous cas, c'est la réputation de Linux), c'est la compléxité pour les non-iniciés.

Oui c'est vrai que beaucoup de logiciels ne sont pas disponibles pour Linux, et les pilotes aussi, il faut attendre que leurs développeurs décident enfin de compiler une version pour Linux...
MAIS WindowsXP n'a pas Beryl :loveit: .
Linux sert à avoir un OS légal avec la modique somme de 00.00 euro

answer
n°2346
Komm
Posté le 21-01-2007 à 19:47:03  

Kent1h a écrit :

Heu la référence c'est a dire? :he:

Marque et nom :wink:

answer
n°2347
Smooth
Profil : Top Penguin
Posté le 21-01-2007 à 19:48:29  

Vista Ultimate coute 500. Pas la Home Premium. Et puis je rejoins k-millio. Linux est pas forcément accessible au non-initiés. Alors il y en a qui diront " ma tante est sous linux et elle trouve ça bien, elle sait faire. Mais c'est pas elle qui a partitionné son disque? 3 partitions au moins pour linux. Elle qui a installé ses pilotes à l'aide de ligne de commandes? Non plus. Et linux est pas forcément gratuit. Il y a des versions qui sont vendus. Et je préfère payer 500euros pour Vista qu'avoir Linux gratuit. Et windows est pas forcément payant. ;-).
Et sinon, niveau sécurité, vista a pas encore besoin d'antivirus, et avast qui est gratuit pour xp et vista ne bouffe pas de resources, est efficace et ne coute rien. Alors bon...
Les avantages de linux pour monsieur tout le monde, j'en vois pas...

Après chacun ses goûts, mais faut non plus chier sur windows, uniquement pour lui chier dessus. Tout comme je ne chie pas sur Linux, mais seulement sur l'extrémisme de certains. Linux c'est mieux que Windows (avant Vista? ^^), ok, mais pas forcément aussi accessible...

Cordialement,
Vince

answer
n°2348
Kent1h
Posté le 21-01-2007 à 19:56:41  

Filousky a écrit :

le wiffy marche également sous Kubuntu marche parfaitement , et si tu veux mettre linux et windows sur le même disque dur , pas de probléme , attention , pour une premiére installation , je te conseil quand même d'y aller doucement , tu partitionnes en deux ton disque dur

1 PARTITION  Windows

1 PARTITION linux

a l'installation de linux , laisse Linux créer de lui même ses partitions d'installation , le / , le swap et le home

et tu devrais avoir un jolie linux en cohabitation sur le Hd de ton window$

Ca me feras 2 disque durs réel dont un partitionné en 5 partie ? :ouch:

answer
n°2349
Smooth
Profil : Top Penguin
Posté le 21-01-2007 à 20:00:01  

Non, ça fait "seulement" 4 parties. ^^.

Cordialement
Vince

answer
n°2350
Kent1h
Posté le 21-01-2007 à 20:02:41  

Ma carte wifi aucune idée mon pilote c'est Wireless dans la page about j'ai

Board Model:PC54G2

Driver Version: 2.2.0.1

Applet Version: 3.2.1.41

Smooth a écrit :

Non, ça fait "seulement" 4 parties. ^^.

Cordialement
Vince

Bah non

1Windows

2Linux: > /, swap, home

windows + linux =2 +partition spécial linux =5

answer
n°2351
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 21-01-2007 à 20:04:36  

Les principaux défauts de Linux :Le manque d'applications compatible windows et mac mais pas avec Linux (photoshop, winamp, office) comme l'a dit k_millio :cry:
Le manque de pilotes de k_millio :cry: L'utilisation encore de la ligne de commande :cry: 'un peu MS-DOS pour les windowsiensL'absence de paquets universelles utilisables pour toutes les distributions :cry:On est un peu habitué à Windows qu'on passe à Linux, il faut une semaine ou plus pour s'habituer à Linux.Le manque de internet explorer, même si Firefox est beaucoup mieux, il faut avoir internet explorer pour tester son propre site web...Il n'est pas accessibles à tout le monde de Smooth et k-millioAutres
chacun a ses gouts

answer
n°2352
k_millio
Posté le 21-01-2007 à 20:05:53  

Komm a écrit :

>K-milio: Linux sait lire sur du ntfs et l'écriture devrait arriver tout bientôt :wink:
En attendant, tu peux créer une partition commune aux deux systèmes ou tu stocke tes documents.

Mais pour l'instant c'est plutot déconseillé à cause des nombreux bugs et il faut donc passer par le vieillissant FAT32, qui ne permet pas d'avoir des fichiers de plus de 4Go etc ... :neutral:

Et Vista Ultimate ne coûte que (je sais, c'est déjà beaucoup) 400¤ il me semble :neutral:
Et puis qu'est-ce qui vous oblige à prendre cette version, la Home preium a aussi son mot à dire et coûte 250¤ (je suis pas sûr du prix). En plus, il y a les versions "Mise à jour" coûtant moins cher, si vous avez déjà une version d'XP.
Donc oui, Vista coûtera cher, mais non, il ne coûteras pas 500¤ :jap:

answer
n°2353
Kent1h
Posté le 21-01-2007 à 20:08:57  

Et pour mes problème ??

answer
n°2354
EldAnar
Xcoder
Posté le 21-01-2007 à 20:14:19  

k_millio a écrit :

Windows a lui aussi ses défauts, mais il a le mérite d'être compatible avec la quasi totalité des périphériques et de bénéficier d'un très large écosystème de logiciels, aussi bien libres et gratuits que propriétaires et payants.

C'est l'inerse, c'est parce que beaucoup de monde utilise Windows que les fabriquant de HardWare misent sur la coimpatibilité.
Sinon, Linux se débrouille tres bien pour s'adapter aux differents peripherique, sa seul bête noir, c'est le wifi.

Mais bon, ya ndiswrapper (si ma memoire me joue pas de tour) quio permet de faire fonctionner les pilotes Win sous Nux

Autre prévcision, concernant les HDD, il y a plusieurs solutions pour lire &ecrire des 2 cotesPasser tes partoches en ext2, tu pourrais lire et ecrire sous tes 2 OS (Avantage : le ext2 est un tres bon format, qui se fragmente peu) (Inconvenient : Win ne peut ecrire dessus par defaut, il faudras ajouter une 'extension' )Passer tes partoches en FAT32 (Avantage : Lecture et ecriture securisée sous tes 2 OS, sans modification du systeme de l'un ou de l'autre) (Inconvenent : le Fat32 fragmente beaucoup, et tu ne peut y entreposer de gros fichiers 4Go max)Laisser tout comme c'est, et activer l'ecriture sur NTFS sous Nux (Aantage : Pas de modification des 2 systemes ) (Inconvenients : L'ecriture NTFS sous Nux est encore au stade experimental, est est sujhet à quelques problemes, genre perte de donnée)Sinon, fait le bon choix, c'est à dire celui qui te permettra d'avoir le systeme le plus 'rentable' , c'est à dire faut que ca soit relativement stable, mais faut pas non plus passer 3h par jour à l'entretenir

Au cas ou

answer
n°2355
Dvorak66
Posté le 21-01-2007 à 20:16:16  

Smooth a écrit :

Vista Ultimate coute 500. Pas la Home Premium. Et puis je rejoins k-millio. Linux est pas forcément accessible au non-initiés. Alors il y en a qui diront " ma tante est sous linux et elle trouve ça bien, elle sait faire. Mais c'est pas elle qui a partitionné son disque? 3 partitions au moins pour linux. Elle qui a installé ses pilotes à l'aide de ligne de commandes? Non plus. Et linux est pas forcément gratuit. Il y a des versions qui sont vendus. Et je préfère payer 500euros pour Vista qu'avoir Linux gratuit. Et windows est pas forcément payant. ;-).
Et sinon, niveau sécurité, vista a pas encore besoin d'antivirus, et avast qui est gratuit pour xp et vista ne bouffe pas de resources, est efficace et ne coute rien. Alors bon...

Après chacun ses goûts, mais faut non plus chier sur windows, uniquement pour lui chier dessus. Tout comme je ne chie pas sur Linux, mais seulement sur l'extrémisme de certains. Linux c'est mieux que Windows (avant Vista? ^^), ok, mais pas forcément aussi accessible...

Cordialement,
Vince

Attend, c'est quoi ça ? Windows n'est pas forcément payant ? Je pense que t'a oublié que le téléchargement d'oeuvres de désastres sous copyrights est totalement illégal !

Vista aura besoin d'un antivirus, les pirates s'acharneront forcément dessus, mais bon . . . C'est souvent l'interface clavier-chaise qui est fautive, je l'avoue.
Vista bouffe énormément de resources, tout ça pour UNE INTERFACE GRAPHIQUE !

Citation :

Pourquoi tout le monde a ce cliché du Linux For Harcore-Geek ? Attend . . .
Même un gamin de 12 ans sait s'en servir !

answer
n°2356
Kent1h
Posté le 21-01-2007 à 20:17:56  

Mais comment on converti mes HDD?
Ton truc de pilote c'est le wine des pilotes?
Je fait quoi pour stoker tout ça moi ?
Si je fait un HDD special Linux ca marcheras ?

Oh lala je suis nul en matiere de HDD

answer
n°2357
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 21-01-2007 à 20:19:35  

Dvorak66 a écrit :

Attend, c'est quoi ça ? Windows n'est pas forcément payant ? Je pense que t'a oublié que le téléchargement d'oeuvres sous copyrights est totalement illégal !

Windows c'est une oeuvre ? :mdr:

:tussor:

Il troll bien ce topic .. Je viens donc rajouter mon grain de sel :ar:

:ar: En général, il y a plus d'aide sur Windows que sur Linux
:ar: Sur Windows, tu trouveras plus de jeux, de logiciels de programmations/graphismes & co
:ar: Si t'aimes pas trop l'informatique, reste sur Windowsss :he:

answer
n°2358
Kent1h
Posté le 21-01-2007 à 20:21:31  

Oui Windows EST une oeuvre sinon je serait pas la avec toutes mes questions

Je sais :certain se disent "Ah pourquoi Bilou a fait Windows?!?!?!" :he:

answer
n°2359
EldAnar
Xcoder
Posté le 21-01-2007 à 20:23:24  

Ya des logiciels qui te permettent de convertir tes partoches en tel ou tel format, ya un leger risque mais en géréral ca marche bien (c'est converit et tu garde tes données)

Sinon, oui, tu peut mettre un HDD en Master et l'autre en slave

Citation :

NdisWrapper est un logiciel pour Linux permettant d'utiliser un driver Windows pour faire fonctionner une carte Wi-FI.

(Wikipedia)

answer
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse