| Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Salut tout le monde Mon père a décidé de acheter un nouveau PC, très performant, mais pas très cher... Résolu Quelle la carte graphique (256 mo de mémoire video ou plus) qui tournera sans problème avec Ubuntu et Window$?? Donc c'est Nvidia, merci lookkn, Tux_2000_pro et Moi18eQuelle le meilleur processeur ? AMD ? Intel? ou intel DoubleCore ?? Tous marche très bien avec Linux.. Merci encoreEt comment partitionner mon disque dur, pour mettre Window$ XP pour la famille, et Ubunutu pour moi , je crois qu'un espace de 30 Go (ou plus) me sera réservé Merci lookkcnEst ce que c'est possible de modifié les fichiers contenus dans la partition Windows?? à partir d'ubuntu?? et vis-versa?? Oui c'est possible en Fat32 Merci lookkcn encore une fois Je vous signale que je Beryl doit absolument tourner très bien ... Si la carte graphique aura besion d'une petite configuration à partir du terminal, c'est pas grave, mais , SVP, passer moi le tutorial à suivre.. J'attends vos réponse (s) , mais il faut faire vite, parce que le 25 janvier, INCHA ALLAH, on partira à Casablanca (100 km de la capitale du Maroc) pour l'acheter.. Merci d'avance [img]style_emoticons//merci.png[/img] [HS]Vive Linux[/HS] | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Citation :
Quelle la carte graphique (256 mo de mémoire video ou plus) qui tournera sans problème avec Ubuntu et Window$?? et , si c'est possible , passez moi le nom du model...
|
En règle générale les cartes graphiques nVidia sont bien supportées sous la majorité des distributions Linux modernes. Par exemple, j'ai une carte MSI basée sur nVidia GeForce 7300LE (avec 256 Mo), qui tourne parfaitement avec les drivers nVidia, sous Fedora Core 6. Beryl fonctionne à merveille.
Citation :
Quelle le meilleur processeur ? AMD ? Intel? ou intel DoubleCore ?? parce que j'ai entendu dire que la version 9 du plug-in Flash de Firefox n'est pas compatible avec AMD (sous Linux)
|
Tu veux des trolls toi ? Les "j'ai entendu dire que" me font bien marrer, moi... En tous cas, j'ai un processeur AMD Athlon 64 3500+ (à 2.2 GHz) : très bon processeur. J'en suis vraiment très content. Pour les histoires de plugins Flash, il n'est en effet pas compatible avec un Firefox 64 bits (installé sur plateforme x86_64). Il faut sur ces plateformes installer un Firefox 32 bits. Mais, rien ne t'empêche d'installer une distribution Linux dans sa version i386 (version la plus courante, d'ailleurs), ça marche super bien quand même (je suis bien placé pour le savoir ). Le problème est, en réalité, que des logiciels ne sont simplement pas développés pour le 64 bits.
Citation :
Et comment partitionner mon disque dur, pour mettre Window$ XP pour la famille, et Ubunutu pour moi , je crois qu'un espace de 30 Go (ou plus) me sera réservé 
|
Cela me paraît simple... Tu adaptes en fonction de la taille totale de ton disque dur, donc de l'espace qui restera à win$. Un espace de 30 Go pour une distribution Linux est suffisant...
Citation :
Est ce que c'est possible de modifié les fichiers contenus dans la partition Windows?? à partir d'ubuntu?? et vis-versa?? 
|
Citation :
Je vous signale que je Beryl doit absolument tourner très bien ...
|
Comme dit plus haut, ça devrait passer. Tu peux aussi essayer de te renseigner sur la compatibilité de ta future carte graphique avec Linux, pour t'aider à faire un choix.
Citation :
Si la carte graphique aura besion d'une petite configuration à partir du terminal, c'est pas grave, mais , SVP, passer moi le tutorial à suivre.. 
|
Nous verrons ça en temps voulu...  Citation :
[HS]Vive Linux[/HS]
|
Ce n'est pas hors sujet du tout... osons le dire : Vive Linux !!!
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | ATI, tu oublies  Sinon, entre Intel et AMD, je crois qu'il n'y aucun problème d'incompatibilité, j'aurais tendance à prendre Intel, Core 2 Duo pour être précis (≠ Dual Core), AMD se faisant distancer ces temps-ci... | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Salut ! Citation :
Quelle la carte graphique (256 mo de mémoire video ou plus) qui tournera sans problème avec Ubuntu et Window$??
|
Alors là il n'y a pas de doutes, prend une Nvidia ça tournera sans problèmes. Les ATI ne sont pas bien compatibles Linux et souvent les possesseurs de ces cartes graphiques se galèrent ... Après le modèle ça dépend de ton budget, de ton utilisation, etc. Mais bon je ne connais pas trop les cartes graphiques donc ne pourrai pas te conseiller. Citation :
Quelle le meilleur processeur ? AMD ? Intel? ou intel DoubleCore ?? parce que j'ai entendu dire que la version 9 du plug-in Flash de Firefox n'est pas compatible avec AMD (sous Linux)
|
Pour ça je crois qu'il n'y a pas trop de différence, à part si tu choisis un AMD et que tu installes la version d'Ubuntu spécifique aux processeurs 64bits (la version k7 si je ne m'abuse), là tu pourras avoir certains problèmes d'incompatibilté (comme tu le dis avec Firefox). Mais tu peux très bien installer la version 32bits (x86) sur ton processeur AMD, le seul truc c'est que ce dernier ne sera pas utilisé au maximum de ses capacités (enfin même ainsi ça peut être très rapide). Citation :
Et comment partitionner mon disque dur, pour mettre Window$ XP pour la famille, et Ubunutu pour moi , je crois qu'un espace de 30 Go (ou plus) me sera réservé 
|
Pour ça il faut d'abord que tu reformates de façon prévoyante ton PC. Tu dois utiliser un logiciel de partitionnement, comme PartitionMagik (payant ...) ou le liveCD GParted (gratuit ! . Pour des infos à propos de GParted, tu peux lire ceci ça t'aidera à comprendre comment partitionner (clique sur les liens pointant vers Wikipédia). Pour le télécharger c'est par ici !
Citation :
Est ce que c'est possible de modifié les fichiers contenus dans la partition Windows?? à partir d'ubuntu?? et vis-versa?? 
|
Bon alors pour ça, c'est un peu plus compliqué. Tu dois d'abord savoir que Windows et Linux n'utilisent pas le même système de fichiers ! Un système de fichiers, on peut dire que c'est une sorte de "langage" dans lequel sont écrites les donnés enregistrées sur ton disque dur. Windows utilise le NTFS, que Linux sait lire, mais sur lequel il ne peut pas écrire. En gros si ton disque sur est en NTFS tu pourras (sous Linux) lire la musique, les documents qui sont dessus, mais tu ne pourras rien modifier ni créer (sauf si tu utilises un pilote spécial, mais je te le déconseille ce n'est pas très stable j'en ai fait l'expérience, et je peux t'assurer que j'ai eu très peur car j'ai cru que j'avais perdu toutes mes données ). Linux utilise plusieurs systèmes de fichiers, comme le ext2, le ext3 (utilise celui-ci ça sera plus simple), reiserfs ... Windows peut lire (par le biais de drivers) les disques durs écrits dans ces systèmes de fichiers, mais pas écrire dessus. Donc ce qu'il faut, c'est créer une partition (une part de ton disque dur) en FAT32, le système de fichiers de Windows98, sur laquelle tu pourras écrire depuis Windows ET Linux. Donc tu booteras sur le liveCD de GParted, et je te conseille d'organiser ton disque dur de cette façon :Une première partition où tu mettras Windows et ses logiciels, en NTFS, d'environ 5 - 10GoUne seconde partition où tu mettras Linux et ses logiciels, en ext3, d'environ 5 - 10GoEt la partition où tu mettras tous tes documents, en FAT32, de la taille que tu souhaites. Comme ça quand tu veux supprimer/réinstaller Windows ou Linux, tu ne perdras aucune de tes données personnelles.Je ne t'ai sûrement pas tout dit, alors pour le reste va fouiller dans la documentation du site Ubuntu-fr, ou bien sinon Google est ton ami . Ah j'oubliais, il y a aussi le Super tuto du site du zéro, lis le tu apprendras énormément de choses utiles ! Bon courage pour toutes ces installations (y compris celle de ton F@st 800 )  | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | :merci.png[/img] Merci énormément J'aime beaucoup le forum Crystalxp [img]style_emoticons//loveit: Merci pour chaque lettre que vous avez écris et Vive Linux et Crystalxp Donc un processeur AMD ou Intel et une carte graphique Nvidia ...
Le liveCD de Gparted est 28 mo!! est ce que c'est normal?? | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Citation :
Le liveCD de Gparted est 28 mo!! est ce que c'est normal??
|
Oui c'est normal, c'est pas non plus un système d'exploitation juste un logiciel de partitionnement agréménté d'un ou deux petits logiciels, c'est tout petit ! Citation :
et Vive Linux et Crystalxp
|
+ 1 (tu as dû te galérer avec ces couleurs )  | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Citation :
Oui c'est normal, c'est pas non plus un système d'exploitation juste un logiciel de partitionnement agréménté d'un ou deux petits logiciels, c'est tout petit
|
Merci pour l'info, le liveCD ça rime toujour avec 650 ou 700 Mo, mais là c'est 28 seulemenr
Citation :
(tu as dû te galérer avec ces couleurs )
|
ça mérite plus
| |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | moa18e a écrit :
j'aurais tendance à prendre Intel, Core 2 Duo pour être précis (≠ Dual Core), AMD se faisant distancer ces temps-ci...
|
Le rapport Prix/puissance est en faveur d'AMD. ChoixPC | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Les différents tests qu'on trouve sur le net sont clairs : AMD est largué. À l'heure où Intel est sur le point de lancer le 45nm, AMD sort à peine un 65nm qui n'est 65nm qu'à moitié, et qui apporte plus d'inconvénients que d'avantages. Oui, je sais, je fais remonter un vieux topic, je sais... Au passage, je précise un truc pour la lecture des fichiers Linux sous Windows : il existe des programmes qui permettent à Windows de lire du ext3. J'en ai un, ça marche très bien, c'est très pratique, et ça permet de se passer du FAT32 qui commence à prendre sérieusement de l'âge  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Pour ma part c'est : AMD moins cher qu'Intel et plus puissant (j'ai comparé les températures au démarrage, Intel=40°, AMD=20°) nVIDIA plus stable qu'ATI et il utilise PAS .Net Framework! Non mais! | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
AMD moins cher qu'Intel et plus puissant (j'ai comparé les températures au démarrage, Intel=40°, AMD=20°)
|
Quelle gamme ? Avant l'arrivée des Core 2, c'était l'inverse : Intel était largué et AMD faisait les meilleurs processeurs...
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Ben justement j'ai comparé entre les Intel Core2 P5B de mon école et de mon AMD DualCore 4200+ 64bits. Le mien est plus puissant mais c'est les deux des DualCore. Par contre je me souvient plus de la cadence de leur Intel. M'enfin bon pour moi AMD est quand même mieux je trouve et Intel avait prit un peu de retard. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
Pour ma part c'est : AMD moins cher qu'Intel et plus puissant (j'ai comparé les températures au démarrage, Intel=40°, AMD=20°) nVIDIA plus stable qu'ATI et il utilise PAS .Net Framework! Non mais!
|
Copain !  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
Ben justement j'ai comparé entre les Intel Core2 P5B de mon école et de mon AMD DualCore 4200+ 64bits.
|
Core 2 P5B ? Citation :
M'enfin bon pour moi AMD est quand même mieux je trouve et Intel avait prit un peu de retard.
|
Lien Après, libre à vous de considérer matbe comme étant de confiance ou non (encore qu'ils ne sont pas les seuls), pour ma part, mon Core 2 Duo est déjà dans mon PC. | |
| |