24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

IE6 sous Linux, c'est possible ?

n°2261
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 08-01-2007 à 22:38:04  

Bonsoir,

Des fois, on aurait envie que les Webmasters respectent les standards W3C pour les sites WEB et donc qu'on puisse facilement surfer avec Firefox. Mais voilà, des fois, seul Internet Explorer permet un affichage correct.

Et l'installation sous Linux, même avec Wine, ce n'est pas de la tarte.

Mais voilà qu'on nous aide :
IES4

J'ai testé : ça marche pas mal, même le flash 9 est installé. Bon c'est juste pour dépanner...

answer
mood
GoogleAds
Posté le 08-01-2007 à 22:38:04  

answer
n°2262
Sangodams
Posté le 08-01-2007 à 23:13:41  

Korben Dallas a écrit :

Des fois, on aurait envie que les Webmasters respectent les standards W3C pour les sites WEB et donc qu'on puisse facilement surfer avec Firefox. Mais voilà, des fois, seul Internet Explorer permet un affichage correct.

Je poste principalement pour réagir à ça... En tant moi-même que webmaster (même si je n'ai jamais créé de site à proprement parlé), je peux assurer que l'affichage sous IE < (= ?) 7 est généralement buggé que l'on respecte les standards, ou pas. Je dirais d'ailleurs que c'est lorsqu'on choisit cette première opportunité qu'il y a le plus de problèmes...
Un des soucis majeurs est qu'il ne supporte pas le CSS 2 (donc encore moins le CSS 3).

Sinon merci pour ce post, ça risque justement de m'être utile pour tester mes scripts  :mdr:

answer
n°2298
banana.boy
Profil : Top Penguin
Posté le 12-01-2007 à 22:23:55  

Est-ce que Shockwave marche ?

C'est la honte quand même ce IE... pas foutu de gérer le PNG, ni le CSS correctement.  :fouet:

answer
n°2299
Smooth
Posté le 12-01-2007 à 23:27:04  

IE7 gère les PNG non?

Cordialement,
Vince

answer
n°2300
Komm
Profil : Penguin Pro
Posté le 13-01-2007 à 10:40:58  

IE7, oui, mais la on parle de IE 6 et inférieurs. Fallait quand même le faire IE sous Linux :he:

answer
n°2301
chozo-mj
It looks like a bird, but it's not a bird...
Posté le 13-01-2007 à 12:07:37  

tu devrais installer opera sur ton linux, si cela marche pas sur firefox peut être que ce seras mieux sur opera :wink:

Après si il s'agit de sites qui autorisent que internet explorer tu peut faire passer opera pour ie  :smile:

answer
n°2302
Korben Dallas
Posté le 13-01-2007 à 12:47:11  

Citation :

tu devrais installer opera sur ton linux, si cela marche pas sur firefox peut être que ce seras mieux sur opera :wink:

Il est déjà installé depuis longtemps :-) Je viens de mettre à jour en version 9.1 très récemment.

Citation :

Après si il s'agit de sites qui autorisent que internet explorer tu peut faire passer opera pour ie  :smile:

Le problème n'est pas là. Certains sites ont une mise en page correcte que sous IE, et ni sous Firefox, ni sous Opera, on obtient quelque chose de lisible.

banana.boy a écrit :

Est-ce que Shockwave marche ?

As-tu un site à me soumettre que je teste ?

answer
n°2303
banana.boy
Posté le 13-01-2007 à 12:57:38  

http://www.isketch.net/isketch.shtml  :great:

C'est celui-là qui m'intéresse... :he:

answer
n°2304
Boule80
Posté le 13-01-2007 à 13:13:02  

Bonjour,

tu peux aussi mettre le pluggin "IE Tab" sous firefox ... :wink:

answer
n°2305
Dvorak66
Posté le 13-01-2007 à 19:42:42  

Boule80 a écrit :

Bonjour,

tu peux aussi mettre le pluggin "IE Tab" sous firefox ... :wink:

On parle de Linux, pas de Windows.
Le moteur d'IE ne s'installe pas avec le plugin IETab . . .

answer
n°2306
Korben Dallas
Posté le 13-01-2007 à 22:34:40  

Je ne vois rien, il manque un plugin et en plus une applet active-X est nécessaire.

Dvorak66 a écrit :

On parle de Linux, pas de Windows.
Le moteur d'IE ne s'installe pas avec le plugin IETab . . .

Ouais, j'ai testé, on peut installer IE6 et IETab sous Debian, mais quand on ouvre un lien avec IETab dans Firefox, ça affiche qu'il manque un Plugin "inconnu".

answer
n°2318
Dvorak66
Posté le 17-01-2007 à 10:53:12  

Korben Dallas a écrit :

Je ne vois rien, il manque un plugin et en plus une applet active-X est nécessaire.
Ouais, j'ai testé, on peut installer IE6 et IETab sous Debian, mais quand on ouvre un lien avec IETab dans Firefox, ça affiche qu'il manque un Plugin "inconnu".

Je pense surtout que Boule80 a oublié qu'on est sous Linux, pas sous Windows . . .  :boulay:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse