| Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Comment modifié un fichier texte dans /usr/local/games/enemy-territory/etmain ? Je ne peut pas et de plus, cela me donne une erreur comme quoi j'ai pas les droit néssésaires 
Citation :
Impossible d'enregistrer le fichier /usr/local/games/enemy-territory/etmain/server.cfg. Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour enregistrer ce fichier. Veuillez vérifier que vous avez saisi l'emplacement correctement et réessayez.
|
Ca m'enbette car c'est pour lancer mon serveur Enemy Territory donc ETHost ca le fait pas comme nom  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Etais-tu en mode Root? Et sur quelle distribution est-tu? | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Comment je me met en root ^^ (j'ai réussi quand meme a installer Beryl, Enemy Territory, ... sans connaitre grand chose) ? Et je suis sous Ubuntu 6.10 | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Dans un terminal, avec la commande su (substitute user). Tu dois rentrer le mot de passe root, et ensuite, tu es loggué en administrateur. Je crois que le su ne fonctionne pas sous Ubuntu. Ubuntu utilise en effet plus la commande sudo (super-user do [commande]). Cette commande fonstionne de la manière suivante : Dans un terminal, tu tapes le “préfixe” sudo avant chaque commande à effectuer par l'administrateur. Exemple : CODEsudo apt-get install firefox S'il te demande un mot de passe, fournis celui de l'utilisateur (car il me semble avoir compris sur la doc ubuntu-fr qu'aucun mot de passe root n'est défini à l'installation du système. | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | [Hs] Tu joues sur quel serveur de ET ? [/HS] | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | [HS]NoidXpave, /Sg1*Serveur, SnR surtout (un amateur de ET a ce que je vois )[/HS] Et après Tux_2000_pro, je fais quoi ? car suis toujous bloqué et ca marche toujous pas. Edit: le su + passe admin marche sous ubuntu  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Vas pas faire l'idiot en mode ROOT... Je te conseille plutôt de faire une série de chmod / chown sur le dossier en question ! Citation :
sudo chmod 777 -R /usr/local/games/enemy-territory/ sudo chown ton_login:ton_login -R /usr/local/games/enemy-territory/
|
[EDIT] Pas de balise de code, je peux pas faire de mise en page avec ! Comme ça tu as les droits dessus ! Enfin, attention avec le chmod 777, avec ça tu authorise tout. Peut être qu'un nombre moins grand du genre 755 serait mieux. Enfin, j'ai jamais réussit à comprendre le chmod comment il fonctionnait vraiment. Si quelqu'un pouvait m'éxpliquer clairement cette histoire de chiffre. Je sais juste qu'il y as 9 possibilitées de droits, et qu'elles sont définies par les 3 chiffres ! | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Joachim a écrit :
Si quelqu'un pouvait m'éxpliquer clairement cette histoire de chiffre. Je sais juste qu'il y as 9 possibilitées de droits, et qu'elles sont définies par les 3 chiffres !
|
 voilà...
| |
Joachim Profil : Big Penguin | Merci bien Epona. Pour moi, je pensais toujours que le 1 correspondait à la lecture et le 4 à l'éxecution ! | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Ouais... La véritable vérité vraie, c'est que chaque case cochée correspond à un 1 binaire. Prenons un exemple de fichier rwx | r-x | r-x : On a donc : 111 | 101 | 110 On traduit en décimal, ça donne : 7 | 5 | 5, d'où le fameux 755, 777, et tout autre suite de chiffres où chaque chiffre est compris entre 0 et 7  Edit : par contre, je ne sais pas à quoi sert le d qu'on peut voir sur l'exemple de Korben Dallas... Edit 2 : ah, c'est mieux expliqué sur le lien  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | moa18e a écrit :
Edit : par contre, je ne sais pas à quoi sert le d qu'on peut voir sur l'exemple de Korben Dallas...
|
Le "d" signifie qu'il s'agit d'un dossier en l'occurrence, et pas d'un fichier. | |
Joachim Profil : Big Penguin | | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Merci, les deux  | |
| |