| ronounet Profil : Penguin Pro | Salut a tous, Je n'arrive pas a installer un programme sous fedora. je tape dans la console yum install ( le programme ) Ca me met You need to be root to perform this command. Je ne comprend pas alors si quelqu'un peut m'aider je le remerci Merci d'avance  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Tape su puis tape ton mot de passe demandé a l'installation. | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Merci je vais voir si ca marche mais je dois mettre le nom complet du programme ?? | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Up j'ai un problème j'arrive pas a installer certain programmes Je met le nom par ex: cedega je met yum install cedega et sa me met No Match for argument: cedega Nothing to do Svp aidez moi c'est urgent
| |
k_otik_ Profil : New Penguin | j'etai deja sous nux mnt je suis revenu sous win mais je me rapelle que sous ubuntu je mettait apt-get le nom do logiciel par exemple sudo -i apt-get the gimp mais sa marchait pas puis apres je me suis rendu compte qu'il fallait mettre le nom complet du soft comme il figure dans ton serveur depot ou je sais plus comment sa se nomme par exemple the_gimp-1.2.tar.bz (juste un exemple) cordialement, k_otik_ | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Pour le su -, je te l'avais déjà dit dans un précédent post ! Cedega est une application commerciale (c'est payant), donc n'est forcément pas présent dans les dépôts de Fedora. Si tu veux essayer Wine, c'est yum install wine. Il existe une interface graphique pour YUM, Yumex (yum install yumex) Tu peux aussi gérer des installations/désinstallations simples via pirut (déjà installé avec Fedora et accessible en allant dans le menu Applications>Ajouter/Enlever des programmes) ou des mises à jour via pup (déjà installé également, Applications>Outils de système>Mises à jour du système), pour pup, un petit applet t'indique s'il y a des mises à jour disponibles, et ce automatiquement. Bonne continuation sur Fedora Core 6, Mathias | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Merci bien j'ai deja installer wine mais les 3/4 des jeux ne vont pas donc je crois que je vais repasser sous windows ^^ Mais je garde peut etre fedora | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | C'est quelque part malheureux à dire, mais, fais comme bon te semble...  | |
ronounet Profil : Penguin Pro | Au faite tux 2000 pro tu veu pas prendre mon MSN plutot comme ca plus besoin de poster sur le forum ( je te l'envoi par MP ) Et il y a t'il un distributeur plus simple que fedora ?? | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Je ne connais pas Fedora, mais je ne pense que le problème ne soit pas là ! Franchement, ronounet, on peut voir que tu ne fais aucun effort pour trouver toi-même les réponses à des questions basiques. Cela nous fait douter sur ta réelle volonté à tester Linux. Linux n'est pas comme Windows. Ce n'est pas que ce soit plus ou moins compliqué, c'est différent, il te faut tout réapprendre. Donc, prends ce temps, et tu seras satisfait d'avoir un système fiable ensuite. De plus, une fois sur 2, tu dis que c'est urgent. Nous ne sommes pas à ta disposition 24h/24. Pour résumer : - Avant de te lancer dans ce genre d'aventure, renseigne toi d'abord avant, lis les nombreuses documentations disponibles sur le net et ailleurs - Quand tu postes un message, précise le mieux possible ta demande (dis quelle est ta configuration, ton noyau, explique ce que tu as déjà fait, où ça coince, quels sont les messages d'erreur que tu visualises, etc) - Ne soit pas si impatient, on dirait que ta vie dépend de la réponse qu'on va te faire - N'hésite surtout pas à lire les réponses qu'on te fait Allez, sans rancune. Bonne année 2007 ! | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Ronounet, si tu ne fais aucun effort, ce n'est pas comme ça que tu arriveras à migrer sous Linux ! C'est pas la mer à boire, Linux, bon sang !  | |
moks Profil : Penguin Pro | ronounet a écrit :
Au faite tux 2000 pro tu veu pas prendre mon MSN plutot comme ca plus besoin de poster sur le forum
|
Le but d'un forum n'est il pas de partager de l'information ? Pour aider celles et ceux qui passeront par là à l'occasion ?  | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | moks a écrit :
Le but d'un forum n'est il pas de partager de l'information ? Pour aider celles et ceux qui passeront par là à l'occasion ? 
|
+1, il me semble en effet plus dans l'optique de Linux de faire partager ses connaissances et ses conseils, pour que cela puisse profiter au maximum de gens.
| |
| |