A propos du Site et du Forum : MasterCloud, 1 utilisateur anonyme et 66 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour passage sous Linux

n°2202
Gui68
Profil : Penguin
Posté le 05-01-2007 à 12:57:13  

Reprise du message précédent :
Justement, je ma disais que c'était peut-être emerald qui plantait... :neutral:
Quelqu'un saurait comment le faire marcher ?

answer
mood
GoogleAds
Posté le 05-01-2007 à 12:57:13  

answer
n°2203
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 05-01-2007 à 13:10:24  

Korben Dallas a écrit :

En fait, il faut savoir qu'il est possible d'installer n'importe quel logiciel KDE sous Gnome et réciproquement (et je ne parle pas des suites logicielles des dizaines d'autres Windows Manager), donc cet argument manque un peu de pertinence.  :neutral:

Moi, au contraire, je préfère installer ubuntu-desktop (Le métapackage Ubuntu/Gnome), parce qu'il t'installent pas 250 logiciels totalement inutiles !
Et puis, on peut très bien installer Amarok sous Gnome, ou Firefox sous KDE.
Là, en ce moment, j'écoute Houses Of The Holy de Led Zeppelin avec Amarok, et j'ai pas les yeux crevés parce que j'ai du Gnome, et un logiciel KDE en route, et les interfaces ne se marient pas à merveille certes, mais ça reste vivable, et joli  :happy2:

answer
n°2204
cisoun
Pingouin libre
Posté le 05-01-2007 à 13:15:15  

Dvorak66 a écrit :

Moi, au contraire, je préfère installer ubuntu-desktop (Le métapackage Ubuntu/Gnome), parce qu'il t'installent pas 250 logiciels totalement inutiles !
Là, en ce moment, j'écoute Houses Of The Holy de Led Zeppelin avec Amarok, et j'ai pas les yeux crevés parce que j'ai du Gnome, et un logiciel KDE en route, et les interfaces ne se marient pas à merveille certes, mais ça reste vivable, et joli  :happy2:

Atta là j'ai pas bien compris...
Il t'arrive de lancer les 2 bureaux sur 2 serveurs graphiques?
Faudra que j'essai  :mdr:

Si c'est pas ça...  je :tussor:

answer
n°2208
Dvorak66
Posté le 05-01-2007 à 19:37:14  

Ce que je veut dire, c'est que j'ai Amarok sous Gnome, et que j'en suis pas mort
Excuse moi que tu n'es pas compris :boulay: !

answer
n°2211
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 05-01-2007 à 23:26:25  

Dvorak66 a écrit :

Dvorak66, je n'ai pas installé KDE sur ma machine pour ces mêmes raisons. Je n'ai donc que Gnome et XFCE et j'utilise surtout ce dernier car largement plus léger que Gnome. Et par ailleurs, j'ai plusieurs paquets KDE installés aussi, dont le très bon K3B.

Dvorak66 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai voulu dire. On peut aussi, installer et faire tourner Rhythmbox (paquet Gnome) sous KDE, etc etc.

answer
n°2275
Gui68
Posté le 10-01-2007 à 12:03:56  

2 :ar: [résolu] :great: (En en passant, le signal Wifi est beaucoup plus stable que sous Windows... :he: )

3 :ar: [résolu]
Il suffisait de fouiller un peu dans les options de K-mix :boulay:

7 :ar: [résolu]
Je ne sais pas pourquoi, mais mes contours de fenêtre ont réapparus lorsque j'ai changé de profil d'option...  :neutral:

Nouvelles questions :

8 :ar: Mon ordinateur ne veut pas s'éteindre tout seul. Lorsque je cliques sur éteindre, Il ferme correctement Linux, mais ne met pas l'ordinateur hord-tension, c'est à moi de le faire en appuyant sur le bouton de l'ordi... :ouch:

9 :ar: Quels sont les logiciels dont j'aurais le plus besoin ? Lesquels me conseillez-vous ?

10 :ar: J'ai vu que les polices d'écriture ne sont pas les même que sous Windows, y-a-t'il des correspondances ? (c'est surtout ARIAL, TIMES NEW ROMAN et COMIC SANS MS qui m'interressent...)

answer
n°2277
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 10-01-2007 à 13:42:35  

Gui68 a écrit :

8 :ar: Mon ordinateur ne veut pas s'éteindre tout seul. Lorsque je cliques sur éteindre, Il ferme correctement Linux, mais ne met pas l'ordinateur hord-tension, c'est à moi de le faire en appuyant sur le bouton de l'ordi... :ouch:

J'ai eu le même problème quand je suis passé de Windows ME à Windows XP. J'ai trouvé diverses solutions sur le net dont aucune ne marchait, le seul moyen efficace a été de remettre le matos de mon PC à niveau :frown:

Ceci dit, rien ne dit que c'est les même raisons qui empêchent Linux de s'éteindre. Mais si tu as du vieux matos, tu as peut-être trouvé la cause...

Citation :

9 :ar: Quels sont les logiciels dont j'aurais le plus besoin ? Lesquels me conseillez-vous ?

Oulah...

- les codecs mp3, wma, et autres (ici),
- un bon lecteur de musique (Amarok, par exemple),
- aMSN,
- gtkpod, si tu as un iPod, encore que j'ai vu qu'Amarok gérait l'iPod maintenant (faudrait que j'essaye...),
- aMule,
- Google Earth :mdr:
- ...

Citation :

10 :ar: J'ai vu que les polices d'écriture ne sont pas les même que sous Windows, y-a-t'il des correspondances ? (c'est surtout ARIAL, TIMES NEW ROMAN et COMIC SANS MS qui m'interressent...)

Apparemment :mdr:

Juste en tapant "Comic sans MS" sur le site d'Ubuntu-fr :he:

Ça va vite devenir un réflexe :great:

answer
n°2278
Joachim
Posté le 10-01-2007 à 18:01:33  

Heu, ce ne serait pas Mandriva le screen là ???
Pour Mandriva, je crois me rappeller qu'il y as des programmes sur easyrpmi (à chercher le site dans Google)
Sinon, pour tout ce qui est police, codecs et autres joyeusetées non libre, il faut aller voir sur le site du PLF (Pingouin Liberation Front) pour trouver ce que l'on veut.

Pour ton problème d'arret de ta machine, c'est peut être configuré comme ça dans Mandriva.

Que te donne la commande
CODEsu
shutdown -hP now
Attention aux majuscules et aux minuscules... Cette commande doit t'éteindre ton ordi !
Si ça l'éteind, alors tu auras un début de solution, car je ne sais pas quel fichier est à modifier pour éteindre !

answer
n°2279
lebrac
Profil : New Penguin
Posté le 10-01-2007 à 20:41:00  

Il existe une solution simple et efficace pour debuter en Linux sans casser windows.
Il sufit d'installer colinux, qui n'est pas un emulateur mais qui permet de faire tourner
une vrai distrib et un vrai noyau linux sous win.....
Je te conseil un tour à:
http://www.nain-du-web.com/
ou encore:
http://wdgotcha.atspace.com/colinux/Debian-Colinux.html
L'install est très bien expliquée et la distribution proposée (debian) a le mérite de bénéficier
sur l Web d'une documentation très complète en français ainsi que des aides tel que:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
Je fais tourner ce systeme sur deux potables differents (Dell et HP) sans problèmes avec en
primr KDE, Gnome, et VNC.....
Bonne decouverte!
 :penguin:  :penguin:  :penguin:  :penguin:

answer
n°2280
Korben Dallas
Posté le 10-01-2007 à 21:47:50  

Gui68 a écrit :

Tu peux choisir dans celles qui sont présentées là : L'appli du jour
Ou encore voir quelles applications Linux tu peux avoir en face de celles sous Windows : Appli Linux/Windows

answer
n°2281
Gui68
Posté le 10-01-2007 à 22:08:45  

Joachim a écrit :

Que te donne la commande
CODEsu
shutdown -hP now
Attention aux majuscules et aux minuscules... Cette commande doit t'éteindre ton ordi !
Si ça l'éteind, alors tu auras un début de solution, car je ne sais pas quel fichier est à modifier pour éteindre !

Ca ne change rien, mon ordi n'est toujours pas mis hors-tension... :frown:

Korben Dallas a écrit :

Tu peux choisir dans celles qui sont présentées là : L'appli du jour
Ou encore voir quelles applications Linux tu peux avoir en face de celles sous Windows : Appli Linux/Windows

Je regarderais lorsque j'aurais un peu plus de temps... :he:

answer
n°2282
Gui68
Posté le 10-01-2007 à 22:18:59  

moa18e a écrit :

Ceci dit, rien ne dit que c'est les même raisons qui empêchent Linux de s'éteindre. Mais si tu as du vieux matos, tu as peut-être trouvé la cause...

3 ans , c'est vieux comme Matos ?  :neutral:

Citation :

- les codecs mp3, wma, et autres (ici),
- un bon lecteur de musique (Amarok, par exemple),
- aMSN,
- gtkpod, si tu as un iPod, encore que j'ai vu qu'Amarok gérait l'iPod maintenant (faudrait que j'essaye...),
- aMule,
- Google Earth :mdr:
- ...

Je préfère Gaim à aMSN.  :mdr:
Par contre je n'arrive pas à installer Google Earth...

answer
n°2283
Joachim
Posté le 11-01-2007 à 07:04:03  

Non, ce n'est pas si vieux...
Mon ordi as aussi 3 ans!
Mais si le shutdown n'éteind pas, faut pas s'attendre as des miracles ! ça dépasse mes connaissances là.

Pour google Earth:
CODEsu
cd /le dossier ou il se trouve
sh GoogleEarth.bin

Après, il faudrat peut être lui donner des droits spéciaux pour pouvoir l'utiliser !

answer
n°2307
Gui68
Posté le 14-01-2007 à 22:08:25  

Un autre élément pour le problème de mise hors-tension : tout est normal lorsque je fais redémarrer. :neutral:

Sinon, j'ai actuellement quelques bugs plus ou moins gênants qui sont apparus :
- au démarrage, mon tableau de bord est invisible. Il faut que je cliques sur le bureau pour qu'il apparaisse
- avec openoffice : les petites fenêtres du genre enregister sous, paramètres d'impressions, propriétés d'une image, etc s'affichent en plein écran :frown:
- Aléatoirement, mes fenêtres s'ouvrent en arrière-plan :ouch:

answer
n°2647
Gui68
Posté le 04-02-2007 à 16:05:09  

Les précédents bugs ont été résolus.  :wink:

Un autre problème : je n'arrive pas à installer le dictionnaire pour firefox 2.

answer
n°2648
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 04-02-2007 à 16:23:11  

Gui68 a écrit :

Un autre problème : je n'arrive pas à installer le dictionnaire pour firefox 2.

:neutral:

Le problème est que j'en ai jamais eu besoin :oups:

answer
n°2650
Joachim
Posté le 04-02-2007 à 17:25:43  

Dictionnaire ?
C'est pas un machin du genre spell-fr-FR ?
C'était quoi comme distrib déjà ?
Si Debian ou dérivé, un apt-get install devrait résoudre le soucis
Si c'est autre chose, faut l'installer en mode SU

answer
n°2651
Tux_2000_pro
Posté le 04-02-2007 à 17:38:00  

Sous Fedora il y a un paquet du dépôt remi : firefox-2.0.0.1-langpack-fr.rpm (EDIT : plus précisément “firefox-langpack-fr-2.0.0.1-2.fc6.remi”;)
Pour ce qui est de Ubuntu/Kubuntu je ne sais pas.

answer
n°2653
Gui68
Posté le 04-02-2007 à 20:57:02  

Je suis sous Mandriva.
J'ai installé le dictionnaire depuis le site de Mozilla, comme je l'aurais fait sous Windows. Il faut procéder d'une autre manière ?

C'est quoi un apt-get install ? :boulay:

answer
n°2655
Tux_2000_pro
Posté le 04-02-2007 à 21:06:56  

Gui68 a écrit :

J'ai installé le dictionnaire depuis le site de Mozilla, comme je l'aurais fait sous Windows. Il faut procéder d'une autre manière ?

Si ça fonctionne comme ça, ne change rien ! :wink:

Gui68 a écrit :

C'est quoi un apt-get install ? :boulay:

apt-get = gestionnaire de paquets sous les systèmes Debian (et dérivés : Ubuntu etc...). Comme tu es sous Mandriva qui est basée sur RPM (ton gestionnaire de paquets doit être urpmi, si mes souvenirs sont bons), apt-get ne te concerne pas. Sous Fedora Core, le gestionnaire de paquets s'appelle YUM.

A+,
Mathias

answer
n°2657
Gui68
Posté le 04-02-2007 à 21:23:16  

Ok merci pour le cours :biggrin:
J'ai réussi à installer le dictionnaire en me mettant en tant que superutilisateur. (j'ai mis du temps à trouver comment faire ... :boulay: )

answer
n°2662
lebrac
Profil : New Penguin
Posté le 05-02-2007 à 00:45:24  

Il existe un système sympa pour installer les paquets debian (ou ubuntu...)
Un outil graphique performant qui fonctionne sous gnome ou kde et s'appelle
SYNAPTIC.

Pour l'installer:
apt-get update
apt-get install synaptic

C'est tout. Synaptic s'appuie sur aptitude et gère les dépendances. Un descriptif des
paquets est aussi disponible. :penguin:

answer
n°2663
Tux_2000_pro
Posté le 05-02-2007 à 07:51:19  

lebrac a écrit :

Il existe un système sympa pour installer les paquets debian (ou ubuntu...)
Un outil graphique performant qui fonctionne sous gnome ou kde et s'appelle
SYNAPTIC.

Pour l'installer:
apt-get update
apt-get install synaptic

C'est tout. Synaptic s'appuie sur aptitude et gère les dépendances. Un descriptif des
paquets est aussi disponible. :penguin:

Merci de cet apport de connaissances (qui peut être utile à certains nouveaux, j'en conviens). Mais c'est totalement Hors-Sujet dans la mesure où le système de gui68 est Mandriva, donc pas à base Debian, donc n'utilisant pas le paquets DEB mais RPM, donc apt-get ou toute surcouche graphique (synaptic par exemple) est incompatible.
Quand comprendrez vous tous que tout le monde n'est pas sous Ubuntu ??? gui68 est sous Mandriva !

(De plus Synaptic est déjà installé sous Debian - et dérivés je pense).

A+,
Mathias

answer
n°2676
Joachim
Posté le 05-02-2007 à 17:45:13  

C'est bien ce qui me sembalit, et c'est pourquoi je lui avais redemandé sa distribution !

answer
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse