48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour passage sous Linux

n°2142
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 02-01-2007 à 18:28:58  

Reprise du message précédent :

Guiux a écrit :

Là où j'ai été un peu déçu, c'est que je m'attendais à un système parfaitement stable, alors que ce n'est pas forcement le cas.

Ça arrive en effet :frown:

Citation :

J'ai aussi du mal à m'habituer à l'explorateur de Linux : beaucoup plus "fouillis" que celui de Windows.

Korben Dallas a écrit :

Tu veux dire celui de KDE ? Car Linux (le noyau) n'a pas d'explorateur. Si tu n'es pas satisfait de KDE, tu peux essayer d'autres Windows Manager, tels que Gnome ou encore XFCE. Il en existe un grand nombre !

Il parle d'explorateur, pas de window manager, non ? :err:

L'explorateur de KDE s'appelle Konqueror je crois non ? N'est-il pas possible d'en installer un autre sans changer de window manager ?

Citation :

1) :ar: Quelque-uns ne semblent pas apprécier Mandriva, ai-je choisi une mauvaise distribution ?

C'est pas une distribution payante ? :neutral:

Moi je ne conseillerai rien car je ne l'ai jamais testé :smile:

Citation :

3) :ar: A propos de mon chipset son, j'en fais une utilisation particulière : en principe, j'ai une sortie son, une entrée son et une entrée micro. Mais à l'aide de l'utilitaire (déjà installé sur ma bécane à l'achat) j'ai transformé mon entrée son en 2e sortie son pour pouvoir brancher ma minichaîne dessus pour quand j'écoute de la musique note.gif . Sous Linux, vu que je n'aurais pas cet utilitaire, je ne pourrais pas brancher ma chaîne ?

Cette question risque de rester en suspens, puisque tu sembles être dans un cas très particulier :neutral:

Tu peux toujours essayer de poser ta question sur d'autres forums plus orientés Linux :smile:

Citation :

Nouvelles questions : :whistle:
6) :ar: Existe-t-il sous Linux un lecteur multimedia qui gère une bibliothèque de musique à la façon de Windows Media Player (par artiste, genre, album, etc...) ?

Citation :

Oui, il en existe plein. Exemples : Rhythmbox, Amarok, Listen, et autres.

Cependant, Amarok me paraît être le seul potable. Rhythmbox ne veut pas lire les fichiers que je double-clique et Listen ne veut pas exécuter les fichiers playlist (m3u ou pls) et bugue par moments en refusant tout simplement de lire les musiques.

Enfin, Amarok aussi bugue parfois (nécessité de l'arrêter en stoppant le processus), mais beaucoup moins.

Citation :

7) :ar: Je n'arrive pas à lancer le bureau 3D depuis que j'ai fais les mises-à-jour.

Là non plus je ne peux pas t'aider, parce que je n'ai jamais eu Mandriva :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 02-01-2007 à 18:28:58  

answer
n°2143
Guiux
Profil : Penguin
Posté le 02-01-2007 à 18:30:07  

3) :ar: [résolu]
Avec K Mix tout simplement... :he:

answer
n°2145
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 02-01-2007 à 18:43:47  

moa18e a écrit :

Il parle d'explorateur, pas de window manager, non ? :err:

L'explorateur de KDE s'appelle Konqueror je crois non ? N'est-il pas possible d'en installer un autre sans changer de window manager ?

Oui, Konqueror est le navigateur de KDE, pour les fichiers et l'internet. Il est tout à fait possible d'en installer un autre tels que Thunar (celui d'XFCE), ou Nautilus (celui de Gnome), ou encore Rox qui commence à pointer le bout de son nez.

moa18e a écrit :

Cependant, Amarok me paraît être le seul potable. Rhythmbox ne veut pas lire les fichiers que je double-clique et Listen ne veut pas exécuter les fichiers playlist (m3u ou pls) et bugue par moments en refusant tout simplement de lire les musiques.

Enfin, Amarok aussi bugue parfois (nécessité de l'arrêter en stoppant le processus), mais beaucoup moins.

De mon côté, j'ai plus de soucis avec Amarok qu'avec Rhythmbox. Mais c'est vrai que le design est plus sympa avec Amarok. Rhythmbox est plus simple, mais marche très bien.

A propos de la stabilité de Linux qui semble parfois prise en défaut, il faut dire que ce sont les logiciels qui posent problème. Le système en lui-même est TRES stable. J'ai remarqué par exemple, qu'XFCE, plus léger que Gnome ou KDE, me générait beaucoup moins de plantages d'applications.

answer
n°2150
Dvorak66
Posté le 03-01-2007 à 12:27:36  

Moa18e, je pense que tu as oublié les plug-ins GsTreamer pour la lecture de certains fichiers audio.
Mais sinon, il y a BMP, Beep Media Player. C'est une sorte de Winamp, mais pour Linux.
Il gère certains thème Winamp, si ça intéresse :jap:

answer
n°2151
cisoun
Pingouin libre
Posté le 03-01-2007 à 14:59:41  

Pour l'équivalent de Winamp, il y a XMMS que j'adore, qui supporte les thèmes Winamp et que j'utilise tout le temps!

answer
n°2152
Guiux
Posté le 03-01-2007 à 16:06:41  

Sinon, pour le bureau 3d, j'ai trouvé ce tuto.
Mais je ne comprend pas trop bien ce qu'il faut faire... :boulay:
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

answer
n°2153
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 03-01-2007 à 18:08:06  

Korben Dallas a écrit :

Oui, Konqueror est le navigateur de KDE, pour les fichiers et l'internet. Il est tout à fait possible d'en installer un autre tels que Thunar (celui d'XFCE), ou Nautilus (celui de Gnome), ou encore Rox qui commence à pointer le bout de son nez.

Quel est le plus complet ? Nautilus est pas top...

Dvorak66 a écrit :

Moa18e, je pense que tu as oublié les plug-ins GsTreamer pour la lecture de certains fichiers audio.

Et comment j'écouterais des MP3 selon toi ? :sarcastique:

Citation :

Mais sinon, il y a BMP, Beep Media Player. C'est une sorte de Winamp, mais pour Linux.
Il gère certains thème Winamp, si ça intéresse :jap:

Pas top non plus, je serais incapable de dire ici pourquoi je ne l'ai pas aimé, mais le fait est que je ne l'ai pas gardé :he:

cisoun a écrit :

Pour l'équivalent de Winamp, il y a XMMS que j'adore, qui supporte les thèmes Winamp et que j'utilise tout le temps!

Le problème d'XMMS est que si je ne me trompe pas il n'est plus développé :frown::frown:

Parce qu'à part l'interface à la aMSN (:fouet:), il était vraiment pas mal :great:

answer
n°2154
Xorios
Posté le 03-01-2007 à 18:44:11  

moa18e a écrit :

Quel est le plus complet ? Nautilus est pas top...

une alternative à nautilus  :pen:  :wink:

PCMan File Manager a l'air très intéressant.  :great:
 :ar:  Installer PCMan File Manager (autre lien)

Et voici une bonne petite présentation des principaux navigateurs de fichiers.  :jap:

answer
n°2155
lookkcn
Posté le 03-01-2007 à 19:15:26  

Pour choisir un bon lecteur multimédia, c'est dans la doc d'Ubuntu-fr.org (par là plus précisément).
Personnellement j'utilise Quod Libet, et je le trouve vraiment terrible ! Tout le monde parle de Listen, qui est le fork de Quod Libet, mais après l'avoir testé je l'ai trouvé plutôt instable, même si c'est vrai qu'il dispose de nombreuses fonctionnalités  :frown: . Quod Libet est un peu plus "simple", et sans plugins il est même pas terrible (pour installer les plugins -qui se nomment en fait greffons-, c'est un paquet nommé quodlibetplugins disponible dans les dépôts). Mais finalement pour quelqu'un qui ne recherche pas quelquechose de trop complexe, il est parfait !

Bon je viens de me rendre compte que j'ai un peu fait du HS là ... Enfin bon tant pis ça sera peut-être tout de même utile à certains !

:meuh:

answer
n°2156
Dvorak66
Posté le 03-01-2007 à 20:03:43  

Moi je dis rien ne vaut Amarok, le Dieu des Lecteurs Multimédias à bibliothèques bien rangées :jap:

answer
n°2157
Guiux
Posté le 03-01-2007 à 20:36:41  

En fait ce qui me faudrait, c'est un lecteur qui me permette de gérer facilement une bibliothèque de plusieurs centaines ou milliers de morceaux.
Et en existe-t-il qui peuvent encoder en WMA ? Parce que je préfère la qualité du WMA à celles des MP3.  :frown:
Sinon, qu'existe-t-il comme autres formats qui ont une meilleures qualité que le MP3 ?

answer
n°2158
Korben Dallas
Posté le 03-01-2007 à 21:18:59  

Xorios a écrit :

PCMan File Manager a l'air très intéressant.  :great:

Je viens de l'installer pour voir, car ce que j'en ai lu à propos de sa vitesse à afficher le dossier /usr/bin/ m'avait intéressé et bof bof, ça ne va pas plus vite que Thunar et en plus, il n'y a pas de gestion d'affichage des vignettes :frown:

Cela dit, à moins que ta machine soit vraiment à l'étroit, fais-toi plaisir et installes-en plusieurs pour faire ton choix définitif.  :jap:

Guiux a écrit :

En fait ce qui me faudrait, c'est un lecteur qui me permette de gérer facilement une bibliothèque de plusieurs centaines ou milliers de morceaux.

Amarok, Rhythmbox savent le faire, à condition de le faire sur la machine qui possède les fichiers sur un disque dur local. Moi, je passe par un réseau local éthernet, et le raffraichissement des listes est plutôt longuet, dès qu'il y a de très nombreux fichiers à traiter.

Guiux a écrit :

Et en existe-t-il qui peuvent encoder en WMA ? Parce que je préfère la qualité du WMA à celles des MP3.  :frown:
Sinon, qu'existe-t-il comme autres formats qui ont une meilleures qualité que le MP3 ?

OGG, sans hésiter, format libre en plus, mais peu de lecteur audio du commerce (nommés par abus de langage "lecteur mp3";) savent le lire.
Quant au WMA, c'est l'anti-thèse de Linux, donc DEHORS !!!  :fouet:

answer
n°2159
Guiux
Posté le 03-01-2007 à 21:24:51  

Korben Dallas a écrit :

OGG, sans hésiter, format libre en plus, mais peu de lecteur audio du commerce (nommés par abus de langage "lecteur mp3";) savent le lire.
Quant au WMA, c'est l'anti-thèse de Linux, donc DEHORS !!!  :fouet:

Mon lecteur MP3 sait lire la musique en OGG. :biggrin: Mais la qualité est-elle meilleure que le MP3 ?

answer
n°2161
Korben Dallas
Posté le 03-01-2007 à 21:30:59  

Guiux a écrit :

Mon lecteur MP3 sait lire la musique en OGG. :biggrin: Mais la qualité est-elle meilleure que le MP3 ?

T'as du bol d'avoir un lecteur qui sait lire le OOG  :biggrin:

Sinon, ça ne doit pas être dur d'être de meilleure qualité que du MP3. En tout cas, OGG comprime plus (comme WMA), donc à taille de fichier inférieure pour qualité identique, ou taille identique et qualité meilleure. Cela dit, je n'ai ni le matos, ni l'oreille capable de détecter ce genre de nuances.

Peut-être un musicien te donnera-t-il un avis plus pertinent ?

answer
n°2162
Ouhti
Peace and love forever
Posté le 03-01-2007 à 21:44:05  

Salut

Citation :

6) :ar: Existe-t-il sous Linux un lecteur multimedia qui gère une bibliothèque de musique à la façon de Windows Media Player (par artiste, genre, album, etc...) ?

Amarok le fait
En plus, il télécharge ces informations automatiquement... (Album, Pochette , Style, Paroles...)

answer
n°2163
dodom01
Profil : New Penguin
Posté le 03-01-2007 à 21:45:13  

Pour un passage facile sous linux , je conseillerais plutôt Kubuntu. Stable , rapide (chez moi en tout cas).

Je trouve que l'environnement kde est bien plus fourni en logiciels et options que gnome.... amarok, k3b , kxmame ...  Et pour les mp3 , vidéos , un petit tour sur www.getautomatix.com qui permet d'installer tout ca sans se prendre la tête ... (également le codec dvd, le driver nvidia, etc...)

Sans oublier bien sûr beryl qui transforme le bureau en objet futuriste. Qui n'a pas testé le cube ?

answer
n°2164
Guiux
Posté le 03-01-2007 à 21:55:00  

Citation :

Pour un passage facile sous linux , je conseillerais plutôt Kubuntu. Stable , rapide (chez moi en tout cas).

Je trouve que l'environnement kde est bien plus fourni en logiciels et options que gnome.... amarok, k3b , kxmame ...  Et pour les mp3 , vidéos , un petit tour sur www.getautomatix.com qui permet d'installer tout ca sans se prendre la tête ... (également le codec dvd, le driver nvidia, etc...)

Sans oublier bien sûr beryl qui transforme le bureau en objet futuriste. Qui n'a pas testé le cube ?

J'ai choisi Mandriva, et j'ai aussi l'environnement KDE, par contre je n'arrive pas à installer Beryl :cry:

answer
n°2165
dodom01
Profil : New Penguin
Posté le 03-01-2007 à 22:30:41  

Guiux a écrit :

J'ai choisi Mandriva, et j'ai aussi l'environnement KDE, par contre je n'arrive pas à installer Beryl :cry:

Si tu aimes kde :smile: Essaie kubuntu, tu ne le regretteras pas.

Voici la page pour l'installation de beryl sur ubuntu/kubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

En 5 min c'est fait et cela marche très même sur une petite config. J'ai testé beryl sur un vieux portable celeron 2,8 ghz, 750 mo de ram et une carte a mémoire partagée antidéluvienne (ati 9100) et cela marche au poil ! Sur mon autre machine qui a deux mois, c'est encore mieux :smile:  (turion 64x2 , 2go de ram, gf 7300)

Je doute que windows vista affiche de telles performances sur une vieille machine.

Pour mandriva , je crois avoir lu que beryl s'installait plus facilement avec la version powerpack ... payante ....  :oh:

answer
n°2166
lookkcn
Posté le 03-01-2007 à 22:43:45  

Citation :

En 5 min c'est fait et cela marche très même sur une petite config. J'ai testé beryl sur un vieux portable celeron 2,8 ghz, 750 mo de ram et une carte a mémoire partagée antidéluvienne (ati 9100) et cela marche au poil ! Sur mon autre machine qui a deux mois, c'est encore mieux :smile:  (turion 64x2 , 2go de ram, gf 7300)

C'est ça que tu appelles une petite config  :xeyes:  :xeyes: ??
Si j'avais cette config là je serais aux anges ! J'ai un AMD Duron 800 Mhz, 512 Mo de RAM, et une CG Nvidia Geforce 2 à 32Mo ... Là je pense pouvoir parler de petite config  :mdr: !

En plus tu m'as fait un faux espoir je me suis dit pendant un instant que Beryl pourrait tourner chez moi :non:  ...  :he:

Et puis, gui68 a l'air d'avoir trouver sa voie avec Mandriva, autant y rester (pour l'instant), plutôt que de se galérer à essayer de comprendre plusieurs distributions en même temps  :smile: !

Par contre, tu as accès à tout avec Mandriva ? Parceque j'entends partout dire qu'il y a pleins de fonctionnalités très utiles qui sont payantes  :ouch: ...

P.S. : Antédiluvienne pas antidéluvienne ... A moins que tu sois contre le déluve  :he: !

:meuh:

answer
n°2167
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 04-01-2007 à 00:32:15  

Pensais pas que y en avait autant :xeyes:

La claaaasse ça :love:

Y a aussi EasyUbuntu dans le même genre, mais chez moi il avait rien installé en foutant en l'air tous mes dépôts :fouet:

answer
n°2168
Guiux
Posté le 04-01-2007 à 09:50:32  

lookkcn a écrit :

Par contre, tu as accès à tout avec Mandriva ? Parceque j'entends partout dire qu'il y a pleins de fonctionnalités très utiles qui sont payantes  :ouch: ...

La version que le gars m'a installée est la version payante. Parce que même si elle est payante, la license n'interdit pas de l'installer sur plusieurs ordis... :oui:

answer
n°2175
Guiux
Posté le 04-01-2007 à 14:00:34  

Ha ça y est, j'ai réussi à installer Beryl, le bureau 3D marche..... SAUF QUE (et oui ça aurait été trop beau... :cry: ) les barres de titre et contours de toutes les fenêtres ont disparues... Ce qui veut dire que je ne peux ni déplacer, ni redimmensionner les fenêtres... :cry:

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-40024-1167916733_thumb.jpg

answer
n°2185
Korben Dallas
Posté le 04-01-2007 à 20:31:26  

Citation :

Je trouve que l'environnement kde est bien plus fourni en logiciels et options que gnome....

En fait, il faut savoir qu'il est possible d'installer n'importe quel logiciel KDE sous Gnome et réciproquement (et je ne parle pas des suites logicielles des dizaines d'autres Windows Manager), donc cet argument manque un peu de pertinence.  :neutral:

Par contre, l'environnement graphique est lui très lié au Windows Manager choisi. :great:

answer
n°2196
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 05-01-2007 à 00:34:12  

Guiux a écrit :

Ha ça y est, j'ai réussi à installer Beryl, le bureau 3D marche..... SAUF QUE (et oui ça aurait été trop beau... :cry: ) les barres de titre et contours de toutes les fenêtres ont disparues... Ce qui veut dire que je ne peux ni déplacer, ni redimmensionner les fenêtres... :cry:

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-40024-1167916733_thumb.jpg

Ha ha, ça c'est LA raison pour laquelle j'ai cessé d'utiliser Compiz :oui:

C'est un bug, que j'espérais corrigé sur Beryl, mais on dirait pas... Chez moi, je devais fermer X.org (CRL + Backspace) pour le redémarrer et ce plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche :frown:

answer
n°2201
Joachim
Posté le 05-01-2007 à 07:04:40  

C'est peut être aussi le thème d'Emerald choisit qui fait ça !

answer
n°2202
Guiux
Posté le 05-01-2007 à 12:57:13  

Justement, je ma disais que c'était peut-être emerald qui plantait... :neutral:
Quelqu'un saurait comment le faire marcher ?

answer
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse