| Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Bonsoir Je veux passer à Ubuntu sans formater la partition qui contient mes données : celle-ci :
 Le dossier que je ne veux absolument pas perdre est : Home 2.6 Go Impossible de le copier avec ma clé USB de 480 mo Merci d'avance | |
Komm Profil : Penguin Pro | Eh ba dans l'installateur, tu formates toutes tes partitions sauf la home qui doit correspondre à hd2 Cependant, n'ayant pas installé la dernière Ubuntu, je ne peux pas te dire comment ca se passe . | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Si tu as pris la précaution de mettre /home sur une partition à part, c'est gagné  Sinon, la seule solution que je vois est de créer une nouvelle partition provisoire, de déplacer /home dedans, de formater la partition principale et de réinstaller Mandriva, tout en gardant les données du /home dans la partition provisoire que tu peux en fait envisager de laisser tel quel pour toujours avoir une partition à part pour les données  | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Citation :
Je ne vais pas réinstaller Mandriva je passera directement à Ubuntu
|
Oui c'est moi qui avais lu trop vite le titre du topic  Citation :
seulement, je ne sais pas comment créer une nouvelle partition!! c'est Gpparted je crois qui fait ça!! 
|
En effet, et il est très intuitif, tu trouveras vite  Si tu es sûr de toi, , perso les captures d'écran ne me parlent pas, ça doit être KDE 
| |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | ça y est je suis passé à ubuntu sans rien perdre Heureusement que je savais monter une partition Merci | |
| |