Entraide Graphique : Xena et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment faire marcher un jeu windows sous linux ???

n°2038
ronounet
Profil : Penguin Pro
Posté le 29-12-2006 à 20:00:56  

Salut a tous,

J'aimerais savoir comment on peu faire pour faire marcher un jeu sous linux un de mes amis me dit que c'est pas possible.

Donc j'aimerais savoir si on peut,si oui avec quel programme et mettez le lien svp

Merci d'avance

answer
mood
GoogleAds
Posté le 29-12-2006 à 20:00:56  

answer
n°2042
Tux_2000_pro
Profil : Big Penguin
Posté le 29-12-2006 à 20:34:06  

Citation :

faire marcher un jeu sous linux un de mes amis me dit que c'est pas possible

Mouhouhahaha... belle utopie ! :mdr:
Il EXISTE des jeux sur Linux, parfois de très bons jeux (dans leur catégorie) tels Frozen Bubble, PlanetPenguinRacer (ex-TuxRacer), SuperTux, ...
La réalité étant celle-ci : la majorité des jeux (tous les jeux) vidéos que l'on rencontrera sur le marché ont été développés uniquement pour Micro$oft Window$ (parfois, mais là aussi rarement, sur Mac OS). Les développeurs de jeux vidéo ne s'intéressant en effet pas aux Linuxiens ou aux Mac OSiens vu la “petite part“ du parc informatique mondial qu'ils représentent. Aussi ils ne codent souvent qu'en DirectX, langage de notre très cher Micro$oft, alors qu'ils pourraient se pencher sur un langage ouvert, aussi puissant (sinon plus), mais peut-être un poil plus compliqué à utiliser (?), j'ai nommé l'OpenGL. En programmant en OpenGL, il semblerait que les jeux soient portables beaucoup plus facilement sur d'autres systèmes d'exploitation que win$.
Donc pour cette majorité des jeux, il faudra avoir recours à un programme qui va essayer d'interpréter l'exécutable win$ (et également à l'aide d'engrenages plus compliqués, mais je n'en connais pas plus), pour essayer de “faire tourner“ l'application concernée. On appelle parfois cela émulateur win$.
Même si Wine n'est pas un émulateur (“Wine Is Not an Emulator”;), c'est un assez bon moyen de faire tourner certaines applications, surtout certains jeux (le “problème” des Linuxiens), je l'ai vraiment approuvé avec mon test de Worms World Party !!!

A+,
Mathias

answer
n°2045
Ouhti
Peace and love forever
Profil : Big Penguin
Posté le 29-12-2006 à 20:40:01  

answer
n°2046
ronounet
Posté le 29-12-2006 à 20:40:34  

EDIT : je la coince et je vais sur l'autre topic  :boulay:  :boulay:  :boulay:

answer
n°2048
EldAnar
Xcoder
Posté le 29-12-2006 à 20:45:10  

[HS]

Tux_2000_pro a écrit :

(“Wine Is Not an Emulator”;),

Aaah, un acronyme récursif infini, comme GNU, il semblerait que l'open-source adore...[/HS]

Pour Wine, tu le trouvera vraisemblablement dans tes paquets

answer
n°2051
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 29-12-2006 à 21:07:02  

EldAnar a écrit :

Pour Wine, tu le trouvera vraisemblablement dans tes paquets

À noter que la version disponible dans les dépôts officiels est souvent dépassée :smile:

Plus d'infos sur le wiki :smile:

Également, WineTools, apparemment nécessaire, mais qui lui ne semble pas marcher avec les toutes dernières version :arf:

Pas très logique, mais faut croire que Wine évolue trop vite :neutral:

answer
n°2053
pierluc
Profil : Top Penguin
Posté le 29-12-2006 à 23:11:49  

Tu peut te payer Cedege. Sa coute 5 piasses par mois et sea permet de faire fonctionner des dizaines de jeux Windows. Le problème c'est qu'il supporte pas encore toute les fonctionnlités 3d ce qui fait que les jeux ne sont pas aussis beau que sous Windows. Mise à part les vieux jeux qui n'étaient déjà pas très beau au départ. Mais, sa vas venir. Un autre problème c'es les drivers de carte graphique. Ceux d'Nvidia sont supposément très performant. Je n'ai pas de misère à croire ça car Nvidia a du faire des drivers pour la ps3 qui tourne sous Linux. Mais, AMD-ATI a de moins bon drivers (pour l'instant). Mais bon, comme les développeurs ATI ne parlent pas beaucoup on ne sait pas grand chose sure ce qui vas arriver. Petêtre qu'en janvier ils vont nous sortir un nouveau driver pour tirer profit des performances des nouvelles cartes...

PS.: Ils ne peuvent pas sortir ce qu'ils font à mesur qu'ils le font. Il faut qu'ils terminent leurs travail, qu'il le test et qu'ils corrigent les bogues à l'interne. Puis, lorsque c'est stable là ils peuvent le sortir. Cela peut prendre plusieurs mois. Alors, c'est normal que les drivers ATI et Cedega n'évolu pas trop et se contente de corriger quelques bogues et de sortir une nouvelle version. Bien qu'il y a des gens qui considèrent Transgaming comme de fourvoyer et ATI (On devrait dire AMD) comme une compagnie qui se fiche de nous.

En tout cas moi j'ai confiance qu'en 2007 la situation vas s'améliorer.

Notez que je ne peux pas vous dire si les jeux fonctionne bien avec Cedega car j'ai une carte ATI. Lorsque je regarde ce qui est écrit sure le site de Transgaming je vois qu'il faut que je désactive tout les effets spéciaux qui utilisent des fonctions 3d avancé pour que ça marche avec une carte ATI. Moi, je ne veux pas payer ça tan et aussis longtemps que je pourrai pas mettre les graphismes au même niveau que sous Windows. En attendant je joue sous Windows.

[edit]
Au sujet d'OpenGL microsoft essaie de le tuer avec la nouvelle version de Windows nommé Vista. Dans cette version il n'y a pas d'OpenGL, il y a juste un espèce de Cedega. Mais, avec a une philosophie très différente de celle de Transgaming. Au lieux de faire un logiciel qui traduit les demandes que les jeux font à directX dans un langage qu'OpenGL comprend pour qu'OpenGL fasse le travail le mieux possible, il fait le contraire. Il traduit les demandes que les jeux font à OpenGL pour que directX les exécutes le moins bien possible. Ce qui fait que les jeux OpenGL sous Windows sont très laids. J'ai lut un article sure le sujet et sure les images on voit bien à quel point c'est laid. On se croirait en 1999!
Selon l'article les compagnies AMD et Nvidia feront des drivers qui supporteront eux même OpenGL. Alors, au lieux de passer par le "traducteur" sa vas aller directement à OpenGL. Moi je ne suis pas un professionnel mais je pense que si OpenGL est supporté par les driver on aura de très bonne performances.
On sait jamais, peut-être qu'en pensant assommer openGL avec le râteau Microsoft vas s'assommer lui même avec le manche. :lol:

answer
n°2054
Trey Azagthoth
Profil : New Penguin
Posté le 29-12-2006 à 23:28:52  

te prend pas la tete et créer un multiboot

answer
n°2055
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 29-12-2006 à 23:39:20  

pierluc a écrit :

On sait jamais, peut-être qu'en pensant assommer openGL avec le râteau Microsoft vas s'assommer lui même avec le manche. :lol:

T'as bien de l'espoir :frown:

answer
n°2079
pierluc
Posté le 30-12-2006 à 22:00:40  

Bof, si tu veux des gens qui font peur avec leurs manteries fait une recherche sure google tu vas en trouver pleins. Moi, je trouve que dire aux gens Linux c'est pas fait pour les jeux, ATI se fou de nous ou nimporte quel autre connerie c'est stupide et inutile. Les gens disainet que Adobe se fichait des utilisateurs de linux et qu'il était peu probable qu'ils sortent une nouvelle version de flash player. Et bien, ils se sont trompé, le flash player 9 pour linux est sortie en béta et vas bientôt sortir en version final.

Selon moi, les compagnies ne disent rien car elle ne peuvent pas parler tout simplement. Pour que la compagnie "parle" il faut que les bos de la compagnie informe les portes parole et que les portes paroles diffusent la nouvelle. Mais, les boss ne le feront pas tan qu'ils n'auront pas de nouvelles sure. Il y a de l'argent en jeux, ils s'amuseront pas à dire des nouvelles incertaines... Si il s'avère impossible de respecter ce qui a été annoncé les gens diront que c'est parce que la compagnie a des problèmes et sa donnera une movaise image au produit. C'est mieux d'attendre d'avoir terminé.

Si vous êtes pas convaincu vous n'avez qu'à regarder sure google le nombre de site qui disent qu'ATI ne sortira pas de drivers pour Linux, pourtant ils en on sorti et ils le mettent à jour tout les mois...

En tout cas c'est mon avis...

answer
n°2083
banana.boy
Posté le 30-12-2006 à 22:16:29  

Je pense comme Trey, il vaut mieux avoir un multiboot.  :great:

Je sais que c'est frustrant mais il n'y a pas d'autre solution pour jouer à tous les jeux PC...  :cry:

answer
n°2090
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 31-12-2006 à 14:00:40  

pierluc a écrit :

Les gens disainet que Adobe se fichait des utilisateurs de linux et qu'il était peu probable qu'ils sortent une nouvelle version de flash player. Et bien, ils se sont trompé, le flash player 9 pour linux est sortie en béta et vas bientôt sortir en version final.

Ouais, mais bon... :he:

Non seulement c'est pas encore ça, mais y a pas que le Flash :smile:

Bref.

answer
n°2101
Dvorak66
Posté le 31-12-2006 à 17:27:40  

Et en plus, certains sites sont pas bien gérés !
*http://fr.guildwars.com*

answer

Aller à :
Ajouter une réponse