| Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Comment puis-je mettre Beryl sous Mandriva 2007 ? Merci a tous ceux qui s'intérréseront a mon problème | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Salut Tout d'abord, vous devez être sure que le pilote (driver) de votre carte graphique est bien installé!! Il se peut que ce dernier soit installé automatiquement avec Mandriva Ensuite vous lancez la console : vous tapez CODEsu Votre mot de passe urpmi beryl Vous devez installer toutes les dépendances !! On doit contacter Ubuntu pour que le modem f@st 800 soit supproter automatiquement !!  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | bonjour, moi j'ai ubuntu 6.10, vous savez où je peut me procurer beryl en français ? | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | J'ai ajouté ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...ntrib/backports a la liste des gestionnaire des médias Maintenant, je trouve les packetages pour beryl dans le gestionaire de logiciel sauf :
Citation :
Désolé, le ou les paquetages suivants ne peuvent pas être sélectionnés : beryl-manager-0.1.3-1mdv2007.0.i586 (car xvinfo est non satisfait)
|
De quoi ceci pourrais venir ? | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Citation :
Salut Tout d'abord, vous devez être sure que le pilote (driver) de votre carte graphique est bien installé!! Il se peut que ce dernier soit installé automatiquement avec Mandriva Ensuite vous lancez la console : vous tapez CODEsu Votre mot de passe urpmi beryl Vous devez installer toutes les dépendances !! On doit contacter Ubuntu pour que le modem f@st 800 soit supproter automatiquement !! 
|
Ca me donne ceci:
Citation :
[root@localhost stargate89]# urpmi beryl pas de paquetage nommé beryl Les paquetages suivants contiennent beryl : beryl-core beryl-dbus beryl-manager beryl-plugins beryl-settings libberyl-core0 libberyl-core0-devel [root@localhost stargate89]#
|
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | ARGH !! Beryl est prévu SEULEMENT pour Ubuntu . . . Seul Canonical est pour Beryl Mandriva, RedHat, Novell et les autres distributions supportent Compiz  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Oui mais ubuntu n'est pas compactible avec le Sagm Fast 800  Voici un screen:
 | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Tu as bien chercher ? Je suis sûr qu'on peut le faire fonctionner . . . difficilement, mais je pense qu'on peut le faire passer sous ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_sagem_fast_800 C'est qui le meilleur ?  Conseil : A partir de ta Mandriva, télécharges les paquets et met les sur un support externe. Ensuite, imprime la page, et installes Ubuntu. Tu auras plus qu'à suivre les instructions via ce que t'a imprimé, et tu prendras tes paquets sur le support externe. | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Tu fait avec les paquets ou avec la compilation ? | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Késako ? Je vois pas ce que tu veux dire mais je suis un noob sur Linux. Je vais voir si je formate ma Mandriva pour Ubuntu si sa venait qu'a fonctionner. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Paquet, ce sont des fichiers, qui contiennent des fichiers, une archive quoi, qui s'auto-décompresse pour s'installer. Il y a les paquets Debian et les paquets RedHat, communément appelé RPM. C'est simple et rapide, prend plutôt cette méthode. La compilation, c'est à partir du code source, écrit en langage utilisateur, tu tranformes ça en langage binaire. C'est long et fastidieux  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Je télécharge Ubuntu 6.10 en ce moent meme. SI t'as les packets pour le Sagem Fast 800 sous la Edgy Eft, ca m'intérrèsse. Mais a mon avis, c'est plus compliquer que ca  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Citation :
Conseil : A partir de ta Mandriva, télécharges les paquets et met les sur un support externe. Ensuite, imprime la page, et installes Ubuntu. Tu auras plus qu'à suivre les instructions via ce que t'a imprimé, et tu prendras tes paquets sur le support externe.
|
Késoko, comment je fait ca ? Ou je trouve ces paquets et j'imprime quoi ? | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Salut Si ça marche pour toi Stargate, n'oublie pas de me le signaler.. Espérons Je vais t'inviter en si ça roule...
Citation :
Beryl est prévu SEULEMENT pour Ubuntu
|
Si pas juste!!! cordialement
| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Beh je suis bloqué . "Késako, comment je fait ca ? Ou je trouve ces paquets et j'imprime quoi ?" | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Pas besoin d'imprimer, j'ai mon 2ème PC  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Je revient avec un problème "avant d"installer ces paquets eagle, il faut d"abord ajouter (via Synaptic par exemple) les paquets make et debhelper (non installés par défaut, mais fournis sur le cédérom d"installation Breezy). Synaptic proposera alors automatiquement les dépendances suivantes (fournis sur le cédérom), que vous validez :" Comment je fait ? Sinon ca va sauf ca qui bloque l'install quoi  Edit: Ca marche mais un petit problème ^^ Quand je fait sudo startadsl: Le modem n'est pas oppérationnel ou Chargement du DSP et option [Erreur] Aprés un sudo eaglestat: Pre-firmare device | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Citation :
Ca marche mais un petit problème ^^
|
Est ce que le modem légendaire marche??  Si oui, dis moi quelle méthode tu a fait ?? Merci d'avance
| |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Bonjour ! Qu'est-ce qui ne marche pas Stargate 89 dans l'installation de ton modem ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve ça galère de configurer ce modem sous Ubuntu, en ce moment je navigue grâce à lui et j'ai pas eu (trop ) de mal pour le faire fonctionner ! Argh en fait je viens de me rendre compte que la méthode d'installation a changé, et celle-ci a l'air plus difficile ... Je vais essayer de retrouver l'ancienne méthode, et de poster un tuto détaillé ! Edit : J'ai retrouvé l'autre méthode d'installation, celle utilisant le pilote ueagle-atm. Je suis sûr qu'elle marche, il faut commencer à partir de Installation manuelle/Méthode d'installation détaillée. Ah j'oubliais le lien : c'est par là ! Je ne savais pas que les pilotes eagle-usb ont été mis à jour, et je ne sais pas si la méthode que tu as essayé fonctionne ... Si tu as un autre soucis je suis à ta disposition ! 
| |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Dvorak66 a écrit :
ARGH !! Beryl est prévu SEULEMENT pour Ubuntu . . . Seul Canonical est pour Beryl Mandriva, RedHat, Novell et les autres distributions supportent Compiz 
|
Faux ! Beryl Emerald et Cie sont présents dans le dépôt Fedora-Extras pour YUM (et ça marche très bien ). A+, Mathias | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | J'aurais pu juste installer un paquet tout bète sous Mandriva et pas essayer de faire marcher Internet sur Ubuntu ? Tu as un lien sinon ? ^^ | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Je me suis offet un petit cadeau de Noël: une belle Livebox  Ca passera mieux sous Ubuntu ou pas (Wifi ou USB ou Ethèrnet ^^) | |
| |