| Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Malheuresement, Nvidia fera sans doute une croix sur les GeForce 3 et 4. Leur support et leur gestion ne sera peut-être plus d'actualité dans le prochain driver Nvidia Linux, ce qui fera que les GeForce 3 et 4 ne gèreront pas Beryl dans sa version stable, et ne pourront plus profiter des dernières innovation en matière de driver chez Nvidia. Explication : Les derniers drivers Nvidia (En l'occurence, si mes souvenirs sont bons, les 9629) aurait d'après le Wiki Ubuntu-Fr, un bug avec les GeForce 3 et 4. Ils proposent un contournement (Qui malheuresement, ne permet pas l'utilisation de l'accélération 3D) en commentant, dans le module du kernel, une ligne concernant étrangement du nvidia-legacy, alors que le driver installé est un Nvidia Glx standard. Bizarre . . . Suite de l'histoire : Je décide d'essayer les nouveaux drivers Nvidia Béta, les 9742, permettant le support des GeForce 8. Je lance l'installation . . . et un message me signale que la GeForce 4 TI4200 n'est plus supporté par ces drivers, mais par les . . . Legacy. Triste constat !! Je n'aurais pas le droit à Beryl et à Compiz . . . Les GeForce 8 annoncent l'agonie du support des GeForce 3 et 4 sur les drivers Nvidia Glx standard. A moins qu'ils n'aient pas eu le temps de coder le support des GeForce 3 et 4, mais cela m'étonnerait fort. C'était Dvorak, pour vous partager un de mes tristes constats. Source : Dvorak xD | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Merci pour la news malgré que c'est une mauvaise nouvelle  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Avoir une GeForce 3 et 4 ne poermettra plus de faire tourner Beryl ? Et une Intel i800 fait touner Beryl sans driver ? COmprend plus rien ^^ | |
pierluc Profil : Top Penguin | C'est petêtre comme chez ATI, avec certaines cartes il faut mettre les anciens drivers car les nouveaux ne les supportent pas. Moi je me demande: C'est quoi l'intéret de mettre les derniers drivers? Lorsque sa fait plus d'un an que le driver supporte la carte Nvidia on eu le temps de corriger pas mal tout les disfonctionnement. Quel intéret des mettre les derniers drivers? | |
banana.boy Profil : Top Penguin | pierluc a écrit :
C'est petêtre comme chez ATI, avec certaines cartes il faut mettre les anciens drivers car les nouveaux ne les supportent pas. Moi je me demande: C'est quoi l'intéret de mettre les derniers drivers? Lorsque sa fait plus d'un an que le driver supporte la carte Nvidia on eu le temps de corriger pas mal tout les disfonctionnement. Quel intéret des mettre les derniers drivers?
|
+1 Dvorak j'ai la même carte que toi.  | |
PikaJean Profil : Top Penguin | Sans vouloir paraître noob (mais en le paraissant quand même ), c'est quoi Beryl? Un moteur graphique? | |
banana.boy Profil : Top Penguin | | |
PikaJean Profil : Top Penguin | Merci banana.boy, très sympa ce Beryl.  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Et bien nous voilà 2 dans la merde Ah oui, les derniers drivers stable sont sorti, avec la support des GeForce 8800. A l'époque où j'avais testé les drivers intégrant le support des GeForce 8, ils étaient en béta. Et là, bah impossible d'installer le dernier driver stable !  | |
banana.boy Profil : Top Penguin | J'ai pas tout compris. Je tourne avec le paquet nvidia-glx 1.0.9626 + 2.6.17.7-1 et j'ai vu que c'était pas la dernière sur google... Mais ce ne serait pas possible de faire tourner Beryl avec les pilotes actuels ? (c'est bien le paquet nvidia-glx, non ? ) | |
| |