28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Topologolinux - Quelqu'un l'as t'il éssayé ?

n°1887
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 05-12-2006 à 18:19:58  

Voila, en fesant quelques recherches sur la compatibilité d'un PDA HP avec mon Linux, je suis partis faire un petit tour sur Framasoft, et je suis tombé sur ceci : http://www.framasoft.net/article1593.html

Tout ça m'as l'air sympathique, mais quelqu'un l'as t'il déjà éssayé ?
ça me tenterait bien de voir ça sur mon PC portable, car certaines choses sont plus rapides à faire sous Linux que sous Windows !

Si un admin as envie d'éttendre cette petite discution au delà du forum Linux, je n'y vois pas d'inconvénients. J'ai posté ici, car il s'agit quand même pour moi d'une distri Linux avant tout !

answer
mood
GoogleAds
Posté le 05-12-2006 à 18:19:58  

answer
n°1888
Korben Dallas
Posté le 05-12-2006 à 22:24:29  

Je ne l'ai jamais testé, car c'est la 1ère fois que j'en entends parler, mais à la lecture de la description dans Framasoft, quelque chose me gène :

Citation :

Son originalité (et sa force) : S’installe directement sur une partition DOS/Windows ! Autrement dit aucune connaissance experte ici en formatage ou partionnemenent du disque dur. Et comme cette partition peut aussi bien être une FAT qu’une NTFS, toutes les versions de Windows sont acceptées.

Autrement dit, cela ne peut donc pas gérer les droits des fichiers et répertoires. Et ceci est une ENORME lacune. Cela reste la plus grande force de Linux à mon sens : la gestion multi-utilisateurs maîtrisée.

answer
n°1889
Joachim
Posté le 06-12-2006 à 07:06:46  

Oui, mais par éxemple, pour un utilisateur seul, qui se retrouve comme moi parfois sous Windows et sans le net, c'est pas mal d'avoir un petit Linux pour faire quelques oppérations de plus longue durée sous WIndows !

answer
n°1890
Korben Dallas
Posté le 06-12-2006 à 22:20:11  

Sauf que tu perds les avantages de la gestion des droits qui t'évitent de casser ton système par inadvertance. Même Windows s'y est mis, c'est donc que c'est assez utile.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse